Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
shadow_gallery a écrit :
J'avoue que je ne comprend pas trop non plus. Son talent d'orateur ne vaudrait-il qu'avec une oreillette?

il est facilement attaquable sur son bilan. ca doit sacrement lui fair peur je pense ..

et puis il a declare qu'il ne servait a rien de debattre a 15 jour du premier tour ..
DuncanIdaho
shadow_gallery a écrit :
J'avoue que je ne comprend pas trop non plus. Son talent d'orateur ne vaudrait-il qu'avec une oreillette?

Peut-être a-t-il peur d'une sorte de coallition à son encontre ? Il est vrai que Bayrou a plus tendance à s'opposer aux idées de Sarkozy qu'à celles de Royal. Mais je suis aussi surpris : au début de la campagne, je pensais qu'il se jetterait sur la première opportunité de confrontation face à face.

Cela dit, si les médias organisent un débat et qu'il ne veut pas y aller, ça le regarde. Les médias n'ont pas à considérer ça après tout : ils proposent et les candidats y vont ou non. Il irait de toutes façons, il n'aurait pas trop le choix .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :

J'en connais une petite moitié, et sur cette moitié là je suis surpris du positionnement de 2. Les autres je les savais déjà à gauche.
Ce que ça a de rassurant, c'est que la politique de SR est bien une politique de gauche. J'ai eu un doute à un moment...

Lesquels?

Sinon que Ségolène ait un programme de gauche je ne vois pas où est le scoop^^
Pour le reste tous ces types sont des cadors de l'éco et ont mis la main à la pâte en ce qui concerne le programme éco de la candidate donc ça me fait rire les critiques sur la soi-disante nullité du programme de Ségolène Royal.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
L'avantage c'est qu'il a quand même une paire de media influants dans son camp
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Ïvguenyp
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

J'en connais une petite moitié, et sur cette moitié là je suis surpris du positionnement de 2. Les autres je les savais déjà à gauche.
Ce que ça a de rassurant, c'est que la politique de SR est bien une politique de gauche. J'ai eu un doute à un moment...

Lesquels?

Sinon que Ségolène ait un programme de gauche je ne vois pas où est le scoop^^
Pour le reste tous ces types sont des cadors de l'éco et ont mis la main à la pâte en ce qui concerne le programme éco de la candidate donc ça me fait rire les critiques sur la soi-disante nullité du programme de Ségolène Royal.

disons que ca fait 10 mois que la terre entiére la présente comme la présidente :

sans idée

et de droite ..

et le pire c'est que je discutais avec quelqu'un hier. ben ca en était encore la au niveau des arguments ..

aprés il faut avour que son positionnement patriotique , qu'elle y croit ou non est plus assimilé a la droite ...

Je dis pas que c'est bien j'enonoce juste un fait dans la tete des gens
shadow_gallery
Parce qu'on fait un amalgamme entre fierté nationale et nationalisme. Même les cocos sont fiers d'être français. Ils ne sont pas nationalistes pour autant.
Je suis d'accord avec le PS sur ce point là a moins: les symboles de la France n'appartiennent pas à la droite. Sinon les équipes de sport en bleu blanc rouge et qui chantent la Marseillaise sont de droite aussi...Par contre la manière dont ça a été mis en avant bof, quoi. A mon avis c'était très maladroit.
shadow_gallery
Philippon et Aghion je les ai dans ma bibliographie de thèse, sur la dérégulation des marchés financiers et sur l'impact économique du développement durable. Je les croyais pas franchement de gauche vu la teneur de leurs propos. Enfin Philippon n'est pas toujours très clair, et je suis loin de partager tout ce qu'il dit. J'ai beaucoup de respect pour Aghion en revanche (comme pour De Saint Etienne ).
Mais bon, un économiste retourne souvent sa veste, même le grand Keynes a dit tout et son contraire...
Skelter
shadow_gallery a écrit :

Mais bon, un économiste retourne souvent sa veste, même le grand Keynes a dit tout et son contraire...

D'ailleurs Olivier Blanchard votera Sarkozy^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
shadow_gallery a écrit :

Je suis d'accord avec le PS sur ce point là a moins: les symboles de la France n'appartiennent pas à la droite.

D'autant que La Marseillaise comme le drapeau tricolore sont des héritages de la gauche révolutionnaire et républicaine.
Cette polémique est la plus parfaite illustration de la déshérence de la gauche française et explique le doute que suscite Ségolène Royal auprès des électeurs de gauche.

Pour pas mal de crétins de gauche, notamment chez les bobos, certains thèmes sont tabous.
Royal ose évoquer des valeurs tels que l'ordre, la famille, le travail qu'elle est cataloguée de droite. Alors que ce ne sont pas les valeurs qui créent le clivage mais les solutions.

Sur l'ordre par exemple elle dit clairement qu'elle veut des alternatives à la prison en évoquant entre autre les centres à encadrement militaires, ce qui est de gauche comme approche, et la voilà traitée de fasciste.

Bref parfois la gauche me désespère...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bref parfois la gauche me désespère...

Rassures toi, la Droite aussi des fois
shadow_gallery
Fais comme nous, viens au centre
Ïvguenyp
shadow_gallery a écrit :

ca me fait aussi peur que la droite et la gauche ...
Skelter
shadow_gallery a écrit :

le centre n'existe pas^^
Bayrou est un libéral de droite et un conservateur.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
shadow_gallery a écrit :

Comme disait le poête Eric DiMéco : "c'est pas au centre du terrain qu'on marque des buts"
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
20th Century Boy
ivguenyp a écrit :
ca me fait aussi peur que la droite et la gauche ...

avoir peur du centre faut le faire!

scanlan75018 a écrit :
Comme disait le poête Eric DiMéco : "c'est pas au centre du terrain qu'on marque des buts"

Enfin je sais bien que le football est une philosophie unierselle mais la politique ça ne devrait pas être aussi simpliste que "on marque des points contre les méchants en face". En ce moment ça vire plutot au catch.

Skelter a écrit :
D'autant que La Marseillaise comme le drapeau tricolore sont des héritages de la gauche révolutionnaire et républicaine.

Hum, hum hum, la révolution française est avant tout une révolution bourgeoise ( mais qui comporte de nombreux courants) , comme toutes les révolutions d'ailleurs. Il semblerait que le drapeau français tricolore soit une création de La Fayette ( un noble donc) inspiré par le drapeau americain (hahaha! génial!).

http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)rance

confirmé par le site de l'élysée dont c'est vraisemblablement repris. ( donc ça confirme rien du tout si c'est repris! :mdr
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
scanlan75018
pour le bleu blanc rouge, il me semblait que c'était un mix entre le bleu et le rouge qui devaient être les couleurs de Paris, et le blanc celui de l'ancien régime ?

enfin un truc dans le genre
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur backstage...