Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
pour le bleu blanc rouge, il me semblait que c'était un mix entre le bleu et le rouge qui devaient être les couleurs de Paris, et le blanc celui de l'ancien régime ?

enfin un truc dans le genre
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
bon je confirme que c'est bien çà (et c'est ce qu'on apprend dans tous les livres d'histoires...)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
ivguenyp a écrit :
ca me fait aussi peur que la droite et la gauche ...

avoir peur du centre faut le faire!

Méfiance, méfiance; rappelons-nous que l'illustre Alain Soral avait fondé le mouvement "Extrême Centre"...
20th Century Boy
oliolo a écrit :
20 century boy a écrit :
ivguenyp a écrit :
ca me fait aussi peur que la droite et la gauche ...

avoir peur du centre faut le faire!

Méfiance, méfiance; rappelons-nous que l'illustre Alain Soral avait fondé le mouvement "Extrême Centre"...

N'oublions pas les intégristes modérés!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
20 century boy a écrit :

Hum, hum hum, la révolution française est avant tout une révolution bourgeoise ( mais qui comporte de nombreux courants) , comme toutes les révolutions d'ailleurs. Il semblerait que le drapeau français tricolore soit une création de La Fayette ( un noble donc) inspiré par le drapeau americain (hahaha! génial!).

Bourgeoise certes mais portée par le peuple.

Pour le reste les notions de gauche et de droite se sont cristallisées au moment de la Révolution puisque les partisans de la révolution siégeaient à gauche tandis que ceux de l'ancien régime étaient à droite donc la République et ses symboles sont bien à l'origine des symboles de gauche...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
20th Century Boy
"portée par le peuple si on veut". Disons que la bourgeoisie a instrumentalisée une grogne populaire pour renverser le pouvoir.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
scanlan75018
bah y a toujours des bergers et des moutons, des gens qui instrumentalisent... et ce dans tous les mouvements de masse
mais bon c'était pas un coup d'état militaire mais plutot populaire quand même...

shadow_gallery
Skelter a écrit :
20 century boy a écrit :

Hum, hum hum, la révolution française est avant tout une révolution bourgeoise ( mais qui comporte de nombreux courants) , comme toutes les révolutions d'ailleurs. Il semblerait que le drapeau français tricolore soit une création de La Fayette ( un noble donc) inspiré par le drapeau americain (hahaha! génial!).

Bourgeoise certes mais portée par le peuple.

Pour le reste les notions de gauche et de droite se sont cristallisées au moment de la Révolution puisque les partisans de la révolution siégeaient à gauche tandis que ceux de l'ancien régime étaient à droite donc la République et ses symboles sont bien à l'origine des symboles de gauche...

Révolution portée symboliquement par les philosophes des lumières, les premiers libéraux... non je ne crois pas que cette tranche du passé soit imputable à la gauche. Mais ce qui est sûr c'est que l'héritage est français, ni de gauche, ni de droite.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
shadow_gallery a écrit :

Révolution portée symboliquement par les philosophes des lumières, les premiers libéraux...

Attention à l'utilisation de ce mot.

En France il est utilisé à tort et à travers. Aux USA et en GB le terme "liberal" désigne le centre-gauche.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
je ne pense pas l'utiliser à mauvais escient
shadow_gallery
A part le PS aujourd'hui tout le monde peut se targuer d'être anti-royal.
OK elle était facile...
Skelter
A force de courir apres l'extreme droite Sarkozy a fini par la dépasser de très loin.

Citation:
J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense.

Source: Philosophie Magazine.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm
Skelter a écrit :
A force de courir apres l'extreme droite Sarkozy a fini par la dépasser de très loin.

Citation:
J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense.

Source: Philosophie Magazine.

ça ressemble un peu à une mauvaise blague
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Skelter
Fabienm a écrit :

ça ressemble un peu à une mauvaise blague

Malheureusement ce n'est pas une blague.
Ce qui est le plus frappant c'est que ça n'a pas fait de vagues, ni d'ailleurs ses propos sur l'Allemagne ou ceux imputant les problèmes de la banlieue à l'immigration.
Mais à part ça on s'est acharné sur Royal pour la bravitude...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
c'est sur qu'il a du sché les cours de philo parce que c'est bien la premiere chose que l'on apprend en philo

En ce moment sur backstage...