Skelter a écrit :
A force de courir apres l'extreme droite Sarkozy a fini par la dépasser de très loin.
Citation:
J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense.
Source: Philosophie Magazine.
Remarquez, bout par bout la phrase fait sens, un ensemble de gènes amenant à une prédisposition à la dépression est tout à fait envisageable (neurotransmetteurs...). Les parents ne sont pas responsables de la grande majorité des suicides mais le "parceque" entre les deux fait que la phrase d'acceptable passe à GROS craquage.
Quand à son opinion sur la part de l'inné "immense", c'est pour l'instant au niveau scientifique plus une croyance personnelle à laquelle on adhère ou pas comme au niveau "philosophique" l'athéisme, le monothéisme... Rien ne le confirme mais rien ne l'infirme.
Bref autant Sarko n'est, je pense, pas le facho extrémiste que beaucoup dénoncent (sens de la mesure quand tu nous tiens). Autant là gros gros dérapage (en tout cas opinion bien faussée/fausse).
Tout ça pour dire que cette élection est assez chiante pour se décider pour quel candidat "sérieux" voter.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans