Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est sur qu'il a du sché les cours de philo parce que c'est bien la premiere chose que l'on apprend en philo
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Surtout tant qu'il n'y a aucune preuve établie, on s'abstient de dire des conneries.
Mais Monsieur "incline à penser" et là dessus construit sa propre réalité.
Il était bas dans mon estime..........
"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme,
mais pas assez pour assouvir son avidité." Gandhi
Skelter a écrit :
A force de courir apres l'extreme droite Sarkozy a fini par la dépasser de très loin.

Citation:
J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense.

Source: Philosophie Magazine.

Personnellement, le jour où ce bonhomme a proposé son suivi pour les gamins "défectueux" (à comprendre avec des mauvais gènes), je l'ai trouvé tout simplement flippant. Je ne sais même pas comment on peut tolérer un tel homme avec des idées aussi douteuses.
Sincèrement, j'espère que cet extrait est un canular...
Swingui
  • Special Total utilisateur
ce n'est malheureusement pas un canular. Ils en ont parlé à F Inter il y a quelques jours. Ah remarque, c'était pê le 1er avril, auquel cas ils sont fort, parce que l'émission avait tout d'un truc sérieux
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nausica a écrit :

Personnellement, le jour où ce bonhomme a proposé son suivi pour les gamins "défectueux" (à comprendre avec des mauvais gènes), je l'ai trouvé tout simplement flippant. Je ne sais même pas comment on peut tolérer un tel homme avec des idées aussi douteuses.
Sincèrement, j'espère que cet extrait est un canular...

http://www.philomag.com/articl(...)8.php

Même Le Pen est "choqué" par les propos de karcherman:

Citation:
Si nous sommes habités par des gènes qui sont en eux-mêmes criminogènes, ça veut dire que nous n'avons pas la responsabilité de ce que nous faisons. Il a dû se tromper, ce n'est pas possible.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Je rève ou on est en train d'entrer dans une idéologie de l'être génétiquement inférieur ?
Quand je pense que je trouvais jusqu'ici le raccourci Sarko/facho indécrottablement con. Là, je me pose la question...
shadow_gallery
Le problème c'est que personne ne lit philosophie magazine...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
I_Am_Legion
Skelter a écrit :
A force de courir apres l'extreme droite Sarkozy a fini par la dépasser de très loin.

Citation:
J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense.

Source: Philosophie Magazine.

Remarquez, bout par bout la phrase fait sens, un ensemble de gènes amenant à une prédisposition à la dépression est tout à fait envisageable (neurotransmetteurs...). Les parents ne sont pas responsables de la grande majorité des suicides mais le "parceque" entre les deux fait que la phrase d'acceptable passe à GROS craquage.

Quand à son opinion sur la part de l'inné "immense", c'est pour l'instant au niveau scientifique plus une croyance personnelle à laquelle on adhère ou pas comme au niveau "philosophique" l'athéisme, le monothéisme... Rien ne le confirme mais rien ne l'infirme.

Bref autant Sarko n'est, je pense, pas le facho extrémiste que beaucoup dénoncent (sens de la mesure quand tu nous tiens). Autant là gros gros dérapage (en tout cas opinion bien faussée/fausse).

Tout ça pour dire que cette élection est assez chiante pour se décider pour quel candidat "sérieux" voter.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Skelter
shadow_gallery a écrit :
Le problème c'est que personne ne lit philosophie magazine...

Certes mais c'est à la presse de rendre publique cette affaire et d'en faire ses choux gras.
Les rapports douteux et autres intimidations de Sarkozy envers les journalistes sont relayés par le Canard enchaîné et certains journalistes sur le blog sans que ça soit repris par les grands médias...

Si chaque bévue de Sarkozy avait droit au même traitement que la bravitude il serait probablement à 10% dans les sondages.

D'apres le Canard enchaîné ses récents dérapages lepénistes serait dû à une enquête qu'il avait commandé lorsqu'il était à Beauveau qui indique que Le Pen est au dessus de 18%.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
BaZZman a écrit :
Royal et les banques :
http://www.liberation.fr/actua(...)R.php

Oui elle aurait pu mieux bosser son sujet mais sur le fond elle a raison. Elle reverra sa copie ce n'est pas très grave.
En revanche c'est marrant qu'un journal de gauche passe plus de temps à traquer les "bourdes" de la candidate du PS plutôt que celles, parfois gravissimes, de celui de l'UMP.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Mouais celle la aussi t'aurais pu te retenir de la faire , ou alors fait une vrai etude , balance pas un sentiment comme ca de plus justement , moi jtrouve ca honnete qu'ils tappent aussi sur la candidat qu'ils sont censé defendre .
J'irai cracher sur vos tongs !
Skelter
Kundewitch a écrit :
Mouais celle la aussi t'aurais pu te retenir de la faire , ou alors fait une vrai etude , balance pas un sentiment comme ca de plus justement , moi jtrouve ca honnete qu'ils tappent aussi sur la candidat qu'ils sont censé defendre .

Tu parles de quoi toi?

Je lis Libé tous les jours donc je sais de quoi je parle^^

Sinon au moment où Sarkozy reçoit le soutient de Tapie, Ségolène reçoit celui de Yannick Noah.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Skelter a écrit :
BaZZman a écrit :
Royal et les banques :
http://www.liberation.fr/actua(...)R.php

Oui elle aurait pu mieux bosser son sujet mais sur le fond elle a raison. Elle reverra sa copie ce n'est pas très grave.
En revanche c'est marrant qu'un journal de gauche passe plus de temps à traquer les "bourdes" de la candidate du PS plutôt que celles, parfois gravissimes, de celui de l'UMP.

Sur les banques, je pense être bien placé pour en parler, il y a une méconnaissance complète du dossier et de la démagogie dans le plus pur sens du terme. Elle flatte le français sur un de ses lieux communs favori: l'argent, et le banquier. Si elle savait comment les banques aujourd'hui gagnent de l'argent. C'est clairement pas sur le particulier, et encore moins sur le particulier fauché.
A sa place, je me serais insurgé contre la Société Générale, qui présente en façade un superbe rapport de Développement Durable, avec la construction d'une tour écologique au sein de la Défense, etc... et c'est la première banque AU MONDE qui s'est mis à faire de la spéculation sur les ventes de CO². Mais bon quand on connait pas son dossier, on tape dans les lieux communs, c'est plus facile et ça rapporte des électeurs.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
shadow_gallery a écrit :

Sur les banques, je pense être bien placé pour en parler, il y a une méconnaissance complète du dossier et de la démagogie dans le plus pur sens du terme. Elle flatte le français sur un de ses lieux communs favori: l'argent, et le banquier. Si elle savait comment les banques aujourd'hui gagnent de l'argent. C'est clairement pas sur le particulier, et encore moins sur le particulier fauché.
A sa place, je me serais insurgé contre la Société Générale, qui présente en façade un superbe rapport de Développement Durable, avec la construction d'une tour écologique au sein de la Défense, etc... et c'est la première banque AU MONDE qui s'est mis à faire de la spéculation sur les ventes de CO². Mais bon quand on connait pas son dossier, on tape dans les lieux communs, c'est plus facile et ça rapporte des électeurs.

Par contre ce n'est pas de l'électoralisme. Elle combat les banques depuis des lustres...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...