Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :

Sur les banques, je pense être bien placé pour en parler, il y a une méconnaissance complète du dossier et de la démagogie dans le plus pur sens du terme. Elle flatte le français sur un de ses lieux communs favori: l'argent, et le banquier. Si elle savait comment les banques aujourd'hui gagnent de l'argent. C'est clairement pas sur le particulier, et encore moins sur le particulier fauché.
A sa place, je me serais insurgé contre la Société Générale, qui présente en façade un superbe rapport de Développement Durable, avec la construction d'une tour écologique au sein de la Défense, etc... et c'est la première banque AU MONDE qui s'est mis à faire de la spéculation sur les ventes de CO². Mais bon quand on connait pas son dossier, on tape dans les lieux communs, c'est plus facile et ça rapporte des électeurs.

Par contre ce n'est pas de l'électoralisme. Elle combat les banques depuis des lustres...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Le soutien de Tapie c'est un scoop... à se demander si il a vraiment été, un jour, de gauche...
Le soutien de Yannick Noah, c'est comme pour les autres people: steevy, Macias, Hanin et les autres... on s'en bat un peu les noix, quand même. Qui va aller voter Ségo parce que Yannick Noah va voter pour elle aussi?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
Skelter a écrit :

Par contre ce n'est pas de l'électoralisme. Elle combat les banques depuis des lustres...

Ségolène Don Quichotte?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Comment j'aurais pu savoir que tu lisais libé tout les jours ^^ ?
J'irai cracher sur vos tongs !
shadow_gallery
à vrai dire, moi, je m'en doutais un peu
Skelter
shadow_gallery a écrit :
Le soutien de Tapie c'est un scoop... à se demander si il a vraiment été, un jour, de gauche...
Le soutien de Yannick Noah, c'est comme pour les autres people: steevy, Macias, Hanin et les autres... on s'en bat un peu les noix, quand même. Qui va aller voter Ségo parce que Yannick Noah va voter pour elle aussi?

Je pense que le soutient des pipoles est important. D'une part parce que ça renseigne sur le candidat et ça peut le credibiliser ou le dé-crédibiliser. Quand Ken Loach soutient Besancenot ça ne peut que crédibiliser le facteur.

Quand Sarkozy n'est soutenu que par ce qui se fait de pire en terme de pipole ça ne donne pas franchement envie de voter pour lui.
A l'inverse Ségolène Royal étant soutenue par le gratin du showbiz en terme de respectabilité ça ne peut que renforcer son image positivement.

Personne ne me fera croire que le soutien de Jamel à Ségo n'a pas d'influence sur le vote des maghrebins. par exemple
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Je pense que le soutient des pipoles est important. D'une part parce que ça renseigne sur le candidat et ça peut le credibiliser ou le dé-crédibiliser. Quand Ken Loach soutient Besancenot ça ne peut que crédibiliser le facteur.

Quand Sarkozy n'est soutenu que par ce qui se fait de pire en terme de pipole ça ne donne pas franchement envie de voter pour lui.
A l'inverse Ségolène Royal étant soutenue par le gratin du showbiz en terme de respectabilité ça ne peut que renforcer son image positivement.

Personne ne me fera croire que le soutien de Jamel à Ségo n'a pas d'influence sur le vote des maghrebins. par exemple

Si c'est le cas on est vraiment dans un pays de cons. Si la politique se résume à ça, on est vraiment tombé très bas. Le soutien des people ce n'est qu'une manifestation de plus de la gauche caviar, parisienne et mondaine (ou idem pour la droite, mais la gauche ça me fait encore plus gerber parce que c'est clairement hypocrite et contraire à leurs valeurs). Bientôt les sondages les plus crédibles seront publiés par Ici Paris et Paris Match. On recrutera les ministres et les secrétaires d'Etat dans le Bottin Mondain.
Vraiment Skelter tu me déçois, je te croyais un homme d'idées et de valeurs, pas un vulgaire fan.
Allez, votez Séverine Ferrer!!
Skelter
shadow_gallery a écrit :

Si c'est le cas on est vraiment dans un pays de cons. Si la politique se résume à ça, on est vraiment tombé très bas. Le soutien des people ce n'est qu'une manifestation de plus de la gauche caviar, parisienne et mondaine (ou idem pour la droite, mais la gauche ça me fait encore plus gerber parce que c'est clairement hypocrite et contraire à leurs valeurs). Bientôt les sondages les plus crédibles seront publiés par Ici Paris et Paris Match. On recrutera les ministres et les secrétaires d'Etat dans le Bottin Mondain.
Vraiment Skelter tu me déçois, je te croyais un homme d'idées et de valeurs, pas un vulgaire fan.

Tu te fous de ma gueule ou quoi?

Je n'ai pas dit ça.

Toi tu réduis mon propos à "j'aime untel qui soutient untel donc je vote trucmuche."
Je dis simplement que les pipoles ont une image positive ou négative et que forcement cette image connote la personne qu'ils soutiennent.
D'autre part ces personnes ont un certain statut social élevé et un rang symbolique important, on peut le regretter mais c'est comme ça.
Toi et moi on ne fera pas l'Histoire ni même le présent. Ken Loach si. Donc si un mec de cette importance et de surcroît étranger s'interesse à un candidat marginal c'est que ce candidat mérite qu'on l'écoute.

Et j'ajouterai, pour revenir aux valeurs, que certains pipoles porte haut certaines valeurs et que par conséquent leur soutient à un candidat à une importance à ce niveau là.
Pourquoi crois-tu que tout le monde essaie de récupérer Hulot?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kunde
Apres faut pas ce plaindre que la campagne atteint un niveau proche du 0 , vive l'americanisation de la campagne , et vive la crise politique ( le pen au second tour en 2002 , bayrou qui perce dû au durcissement dogmatique des 2 autres candidats presidentiable , un regain d'interet des jeunes pour la politique qui s'accompagne d'une baisse du niveau de celle ci )

De plus vous autres en parlant de tendance , comment analysez vous le fait que des voix qui etait acquise a Segolene sont en train de quitté le navire , alors que l'electorat de Segolene etait reputé solide ? ( ceci est une vrai question pas une attaque )
Skelter
Sinon la stratégie lepéniste de Sarkozy a porté ses fruits puisque Le Pen a évoqué la possiblité d'un accord FN-UMP.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Tu te fous de ma gueule ou quoi?

Je n'ai pas dit ça.

Toi tu réduis mon propos à "j'aime untel qui soutient untel donc je vote trucmuche."
Je dis simplement que les pipoles ont une image positive ou négative et que forcement cette image connote la personne qu'ils soutiennent.
D'autre part ces personnes ont un certain statut social élevé et un rang symbolique important, on peut le regretter mais c'est comme ça.
Toi et moi on ne fera pas l'Histoire ni même le présent. Ken Loach si. Donc si un mec de cette importance et de surcroît étranger s'interesse à un candidat marginal c'est que ce candidat mérite qu'on l'écoute.

Et j'ajouterai, pour revenir aux valeurs, que certains pipoles porte haut certaines valeurs et que par conséquent leur soutient à un candidat à une importance à ce niveau là.
Pourquoi crois-tu que tout le monde essaie de récupérer Hulot?

Hulot à mon sens a dépassé le stade pipole (il n'a jamais que je sache affiché sa tronche ni celle de ses gosses dans les tabloïds, ou dans les soirées mondaines.
Il est arrivé en faisant un appel à tout le monde, candidats, électeurs sur un sujet capital. C'est pas un pipole. Si on va par là l'abbé Pierre était un pipole (j'ai jamais vu ses enfants dans les journaux non plus ).
Kunde
@Skelter : pour moi tout les candidats merite d'etre ecouté ils ont tous une part de verité , soulevent tous des grands problemes ( Travail et justice social pour l'extreme gauche , souveraineté et immigration pour l'extreme droite ) , a partir de la on partage plus ou moins les moyens qu'ils comptent employé . J'ai pas attendu ken loach pour voir vite fait ce que faisais besancenot ( vite fait parce qu'a nanterre niveau LCR c'est du mattraquage , surtout dans les batiments de sciences humaines , ceux que je squatte quoi )
scanlan75018
Tu tiens d'où cette rumeur de voix qui se barreraient ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BaZZman
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

N'importe quoi...
Skelter
shadow_gallery a écrit :

Hulot à mon sens a dépassé le stade pipole (il n'a jamais que je sache affiché sa tronche ni celle de ses gosses dans les tabloïds, ou dans les soirées mondaines.
Il est arrivé en faisant un appel à tout le monde, candidats, électeurs sur un sujet capital. C'est pas un pipole. Si on va par là l'abbé Pierre était un pipole (j'ai jamais vu ses enfants dans les journaux non plus ).

Quand je dis pipole je pense à personnes célèbres de la société civile et pas forcément les habitués de Closer^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
shadow : pour moi il y a pipole et pipole...

Des gens vides genre Loana, Steevy ou Paris Hilton et des gens dont le métier les amène à porter un message, où à s'engager...

Perso je vois pas le même degré de respectabilité entre Noah et Steevy, ou même Johnny...
Noah donne depuis longtemps dans la chanson humaniste et il porte certaines valeurs.
Ca lui donne pas plus raison qu'un autre, mais ca me semble être quoiqu'il arrive un point positif pour la gauche.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur backstage...