scanlan75018 a écrit :
shadow : pour moi il y a pipole et pipole...
Des gens vides genre Loana, Steevy ou Paris Hilton et des gens dont le métier les amène à porter un message, où à s'engager...
Perso je vois pas le même degré de respectabilité entre Noah et Steevy, ou même Johnny...
Noah donne depuis longtemps dans la chanson humaniste et il porte certaines valeurs.
Ca lui donne pas plus raison qu'un autre, mais ca me semble être quoiqu'il arrive un point positif pour la gauche.
Reste à savoir pour qui vote Didier Super, l'héritier français de la chanson à textes. Je me rangerai derrière ses consignes de vote.
Plus sérieusement, tout ça c'est du vent, du populisme. Déjà: grande nouvelles les artistes sont majoritairement à gauche. Avant c'était un pléonasme, maintenant on le brandit comme une nouveauté (ou on fait feu de tout bois mais j'ai mon idée là-dessus). Tu m'aurais dit que Noah votait extrême droite, j'aurai eu un peu de mal à y croire.
Après la Jet Set (ie le Tout-Neuilly qui s'étend de l'autre côté du périph') vote Sarko. Super la nouvelle, il y en a d'autres? Ils votent pour le mec qui leur a permis de rester dans leur ghetto de riches.
Plus ça va et plus on prend vraiment les électeurs pour des cons, des moutons. Merci François Bayrou de ne pas tomber dans le populisme graveleux et de mener une campagne digne. Merci de ne pas faire du tout-Paris une vitrine et de parler à tous les français.
(Attention ce post est à haute teneur militantiste et est complètement subjectif et engagé, à l'instar d'autres posts sur ce forum)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.