Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
BaZZman a écrit :
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Reste à savoir pour qui vote Didier Super, l'héritier français de la chanson à textes. Je me rangerai derrière ses consignes de vote.
Plus sérieusement, tout ça c'est du vent, du populisme. Déjà: grande nouvelles les artistes sont majoritairement à gauche. Avant c'était un pléonasme, maintenant on le brandit comme une nouveauté (ou on fait feu de tout bois mais j'ai mon idée là-dessus). Tu m'aurais dit que Noah votait extrême droite, j'aurai eu un peu de mal à y croire.
Après la Jet Set (ie le Tout-Neuilly qui s'étend de l'autre côté du périph') vote Sarko. Super la nouvelle, il y en a d'autres? Ils votent pour le mec qui leur a permis de rester dans leur ghetto de riches.
Plus ça va et plus on prend vraiment les électeurs pour des cons, des moutons.

Et puis pour finir arrêtes avec ton élitisme de supermarché et ta condescendance.
Ton propos sur les soutiens est hyper réducteur.

Désolé mais quand tout ce que Paris compte de bushistes réactionnaires soutient un même candidat ça ne peut que connoter ce candidat.

De même quand le même candidat n'est soutenu que par des personnages douteux intellectuellement ou comportementalement ça la fout aussi mal.

A contrario quand une candidate n'est soutenue que par des gens reconnu pour leurs qualités aussi bien dans leur métiers respectifs que leurs qualités humaines ça ne peut que renforcer l'image positive de la candidate en question.

On peut trouver ça dommage mais c'est un fait!

Ca ne veut pas dire que l'amateur de Bigard votera Sarko ni que le fan de Noah votera Ségo.

Quand un "fan" de Ségo en vient à brandir les pipoles comme "argument" électoral, ça prouve bien que ses idées (celle de Ségo) ne volent pas haut...

c'est bien tu as bien regurgité ce que dise les journaux ..

félicitations
Ïvguenyp
Bayrou :

"Et parallèlement, je m'aperçois que Dieu est en train de prendre une place de plus en plus grande dans ma vie, je commence à participer à la messe en français, avec l'espoir de plus en plus ferme que le français se sacralisera et que finalement cela nous sera profitable. N'est-ce pas plus près du message divin que de parler dans notre vie de tous les jours avec une langue sacrée, ou qui finira par le devenir, plutôt que cette langue soit tellement étrangère à nos contacts avec Dieu.[…] L'œcuménisme, je crois, est possible, il est nécessaire. L'homme, tout homme, a une personnalité bien définie qui a besoin, dans ses rapports avec Dieu, de moyens d'expression différents mais qui, je meurs d'envie de le croire, sont tous aussi sincères. Les rails qui paraissent parallèles se rejoignent à l'horizon divin et il est si facile, si simple, si exaltant d'aimer Dieu, que cela simplifie tout.

Vôtre, in Christo.»

------------

sarko

« les religions ont leur mot à dire dans les grands débats de société ». « Parfois, je regrette qu’elles ne le fassent pas assez »"

-------------

question on est toujours dans une republique laique rassurez moi ??
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
DuncanIdaho a écrit :

Si l'incitation au vote ne tient qu'aux valeurs portées par le people, et que ces valeurs correspondent à celles du candidat lui-même, ça revient à dire que le people est plus ou moins inutile.

Ben non parce que ça permet soi de les stigmatiser, de les cristalliser ou de les mettre en lumières.
Par exemple le soutient à Sarkozy de tout le gratin bushiste renforce le bushisme de Sarkozy.

Le soutient de pipoles djeunz et cool à Ségolène renforce son image cool et proche des jeunes.

Et il ne faut pas oublier le tropisme.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ïvguenyp
je vous jure j'ai des sueurs froides en lisant ce que je lis depuis ce matin ..

j'ai l'impression d'etre dans un film. j'ai pris une cuite hier et le monde est plus pareil aujourd'hui

edifiant :

http://michelonfray.blogs.nouv(...).html
Ïvguenyp
BaZZman a écrit :
Quoi tu as lu le programme de Ségolène ?

non les declarations de sarko et de bayrou ...

mais tu as raison sego a pas de programme et d'idée ..

les journaux l'ont dit
20th Century Boy
D'idées, je ne sais pas mais elle n'a pas de convictions, ses déclarations varient au grès des sondages, un programme elle en a un mais elle ne le tiendra pas . De toutes façons, elle ne sera pas élue, à un deuxième tour, face à Sarkozy, elle n'arrivera pas a rassembler assez de voix.

Au moins Bayrou, il a des convictions ou des choses pas forcement très populaires qu'il defend malgrès tout, comme l'Europe dont il est le seul a parler!!!! La VI ième ( récupérée par Royal) etc...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ïvguenyp
BaZZman a écrit :
Arrète avec ça.
J'ai pas besoin de journaux pour critiquer les idées de Ségo (ou de Sarko ou d'une ou d'un autre d'ailleurs).

je m'en doute ..

mais avoue que ta phrase de ramener les idées de sego au niveau des people etait pas glooopp ..

je suis pas d'accord avec tout mais elle a de bonnes idées ..

et avec ce qu'a déclarer sarko sur la religion et la genetique ..

putain ca me fait peur
Kunde
  • Custom Total utilisateur
La 6 eme republique n'est pas une recuperation de royale , c'est une idée qui germe dans le PS , notamment dans le courant NPS de Peillon et Montebourg ( reprenne moi si jme gourre sur le sigle ou si j'ecorche ) sur lequel Segolene c'est appuyer en debut de campagne , apres je sais pas ce qu'il c'est passé pour eux depuis la bourde de montebourg .
C'est juste une idée qu'ils ont en commun et quand on detail , il n'appuie pas leur projet de 6 eme republique sur les memes changement .
D'ailleurs quelqu'un pourrait me differencier la 6 eme de Bayrou et la 6 eme de sego ?
J'irai cracher sur vos tongs !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
20 century boy a écrit :
Au moins Bayrou, il a des convictions ou des choses pas forcement très populaires qu'il defend malgrès tout, comme l'Europe dont il est le seul a parler!!!! La VI ième ( récupérée par Royal) etc...

C'est vrai que montebourg a piqué l'idée de la 6ème à bayrou
Au secours!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BaZZman
Sarko et les méchants gênes c'est pas nouveau. Il voulait déjà envoyer les gamins de 3 ans devant des psy (ou un truc dans le genre).

Le problème que j'ai avec les idées de Ségo, c'est que passé l'effet d'annonce, elles se cassent presque toutes la gueule face à l'analyse (le SMIC à 1500 euros ou les banques par exemple). C'est vraiment génant.
Je ne dis pas que Sarko fait mieux mais chez Ségo ça me dérange "encore"
plus.
Skelter
20 century boy a écrit :
D'idées, je ne sais pas mais elle n'a pas de convictions, ses déclarations varient au grès des sondages, un programme elle en a un mais elle ne le tiendra pas . De toutes façons, elle ne sera pas élue, à un deuxième tour, face à Sarkozy, elle n'arrivera pas a rassembler assez de voix.

Tu racontes n'importe quoi.
Elle a des convictions profondes. Apres qu'elle consulte beaucoup les sondages c'est un fait.
Si elle était aussi moutonnière que le dit elle n'aurait pris que des mesures populaires^^

Quant à la 6ième république c'est avant tout une idée portée par une partie du PS et le PRG.
Ensuite il s'agit simplement d'un numéro, la quasi-totalité des réformes institutionnelles sont déjà présente dans le pacte présidentielle sous le chapitre "République nouvelle" ce qui implicitement voulait dire 6ième république.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
I_Am_Legion
Skelter a écrit :

Tu racontes n'importe quoi.
Elle a des convictions profondes.

Tu la connais? Je doute qu'on puisse connaitre les convictions profondes de chacun vu que la politique est avant un tout un exercice de "paraitre", il faut se faire bien voir par l'électeur par ses réformes, ses actes publics.

Tous les trois sont des ambitieux de folie, opportunistes et mégalo c'est tout ce que l'on peut tirer de leur personnage public. Les membres PS (même les français) du parlement européen, Besson et certaines allusions de journaux Libé compris vont tous dans ce sens pour Ségo.
Sarko n'a jamais (ou mal) caché ses dents qui raient le plancher du troisème sous-sol.
Bayrou se comporterait comme un monarque à l'UDF et a une estime de lui démentielle (cf l'article du Monde qui était assez saignant à ce sujet.)
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Skelter
I_Am_Legion a écrit :

Tu la connais?

Un ami de mon père est membre de son staff depuis plusieurs années.
Mais mis à part ça il suffit de lire et d'écouter ses déclarations. Elle a très peu changé d'avis.
La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est de dire des trucs à la va-vite et de préciser apres.
Mais elle n'a jamais dit blanc un jour pour dire noir l'autre. il lui est arrivé de dire blanc puis de se corriger en disant blanc cassé ou gris pale.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...