Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
I_Am_Legion a écrit :


Tu la connais?


Un ami de mon père est membre de son staff depuis plusieurs années.
Mais mis à part ça il suffit de lire et d'écouter ses déclarations. Elle a très peu changé d'avis.
La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est de dire des trucs à la va-vite et de préciser apres.
Mais elle n'a jamais dit blanc un jour pour dire noir l'autre. il lui est arrivé de dire blanc puis de se corriger en disant blanc cassé ou gris pale.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #4696
  • Publié par
    BiZ
    le
I_Am_Legion a écrit :
Skelter a écrit :

Tu racontes n'importe quoi.
Elle a des convictions profondes.


Tu la connais? Je doute qu'on puisse connaitre les convictions profondes de chacun vu que la politique est avant un tout un exercice de "paraitre", il faut se faire bien voir par l'électeur par ses réformes, ses actes publics.

Tu confonds là, le métier que tu décris, c'est acteur pas homme (ou femme) politique.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kenshin.
Kundewitch a écrit :
La 6 eme republique n'est pas une recuperation de royale , c'est une idée qui germe dans le PS , notamment dans le courant NPS de Peillon et Montebourg ( reprenne moi si jme gourre sur le sigle ou si j'ecorche ) sur lequel Segolene c'est appuyer en debut de campagne , apres je sais pas ce qu'il c'est passé pour eux depuis la bourde de montebourg .
C'est juste une idée qu'ils ont en commun et quand on detail , il n'appuie pas leur projet de 6 eme republique sur les memes changement .
D'ailleurs quelqu'un pourrait me differencier la 6 eme de Bayrou et la 6 eme de sego ?


J'ai posté une video il y a quelques temps (issu du site de Marianne)
http://www.marianne2007.info/B(...).html

j'adore le decalage entre le titre et le contenu, z'ont bien fait de publier un sondage sur les preferences des journalistes chez Marianne
20th Century Boy
BiZ a écrit :
C'est vrai que montebourg a piqué l'idée de la 6ème à bayrou
Au secours!


tiens v'la une bouée


la VIième ils l'ont resortit alors que le truc avait été enterré parcequ'ils ont vu qu'ils defendaient le bastringue en face!!! faut quand même pas pousser!

Quand aux convictions de Royal, effectivement elle en a ( la famille surtout, car c'est une mère de famille hein! Elle veut pour nous ce qu'elle a voulu pour ses enfants.) mais ce n'est pas ce qu'elle vends sur le marché.

Samshiel a écrit :
Je suis bien d'accord avec Bayrou: il est si facile, si simple, si exaltant d'aimer Dieu, que cela simplifie tout.


En vieillissant, tu verra qu'il y a des gens très bien qui sont catholiques et des connards patentés chez les athés. D'ailleurs on les charge de diriger le pays, pas de nous lire la messe. Et au passage Royal est croyante aussi.

BiZ a écrit :
Tu confonds là, le métier que tu décris, c'est acteur pas homme (ou femme) politique.


on parle d'ailleurs "d'acteurs du monde politique"... dont acte!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
I_Am_Legion
Samshiel a écrit :
20 century boy a écrit :

En vieillissant, tu verra qu'il y a des gens très bien qui sont catholiques et des connards patentés chez les athés. D'ailleurs on les charge de diriger le pays, pas de nous lire la messe. Et au passage Royal est croyante aussi.

Mais t'excites pas, je n'ai rien dit contre les cathos, je crois que le recours à la foi est un droit fondamental de l'homme, mais le tourner de la sorte, c'était un peu cru de la part de Bayrou, c'est ce que je tenais à souligner. Mais je préfère que celui qui dirige le pays soit athée, aussi con et patenté qu'il puisse être.


Je préfererais qu'il soit agnostique personnellement, on s'affranchit de toute croyance dogmatique

Biz: dans l'absolu oui, mais l'image que me renvoie le monde politique me fait plus pencher pour la vision exposée plus haut.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
20th Century Boy
Samshiel a écrit :
Mais t'excites pas, je n'ai rien dit contre les cathos, je crois que le recours à la foi est un droit fondamental de l'homme, mais le tourner de la sorte, c'était un peu cru de la part de Bayrou, c'est ce que je tenais à souligner. Mais je préfère que celui qui dirige le pays soit athée, aussi con et patenté qu'il puisse être.


Non mais je suis très calme, je mange mon clafouti.

Pour ma part je suis un athée convaincu ( d'ailleurs je ne suis même pas baptisé) mais les catholique tel que Bayrou me semble l'être ( c'est à dire autant que ce qui transparait du personnage dans les medias puisse être représentatif), c'est du catholicisme le cœur sur la main à la télérama, c'est sympathique. On est loin de l'integrisme d'un Baladur.

Bon j'irais pas lui demander ce qu'il pense du fist-fucking ni l'inviter à une partouze
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Merci bien Kenshin , mais bon c'est de bonne guerre , Bastien francois est un proche de Montebourg , normal qu'il defende son morceau face aux centristes

Sinon ils l'ont ressorties d'accord , mais ca n'empeche que de la allez parlé de recuperation du PS y a une nuance non negligeable .
J'irai cracher sur vos tongs !
BaZZman
Samshiel a écrit :

BaZZman a écrit :

Le problème que j'ai avec les idées de Ségo, c'est que passé l'effet d'annonce, elles se cassent presque toutes la gueule face à l'analyse (le SMIC à 1500 euros ou les banques par exemple). C'est vraiment génant.

Non, non, t'inquiète pas qu'il y a eu analyse concernant le pacte présidentiel, et ce par des économistes tels qu'il y en a peu en France, c'est pas toi, ni Shadow Gallery, ni moi, qui pourront "démonter" les mesures prises par le PS, nos connaissances nous permettent juste de voir l'autre coté de la pancarte (par exemple pour le SMIC).
Concernant le SMIC à 1500 euros, c'était pas une mesure, c'était effectivement un vieux coup dont elle aurait vraiment du se passer. Les réflexions sur les banques, pareil, c'est du foirage live.

Chez Sarko, bien des mesures parmis les plus connes (heureusement) sont proposées par pure démago, je ne suis pas sur qu'il soit assez con pour persévérer dans certaines de ces mesures.
Le problème avec Sego, c'est de savoir jusqu'à quel point elle est à gauche. Le problème avec Sarko, beaucoup plus épineux, c'est de savoir à quelle droite il appartient, et ça c'est plus dur.


Je ne suis pas d'accord.
Pas besoin d'être économiste pour relever certains faits.
- le SMIC à 1500 euros brut dans 5 ans est un "attrape couillon". C'est honteux de faire miroiter aux plus pauvres une amélioration de leur niveau de vie totalement fausse dans le simple but de gagner des voix.
- les banques : elle ne sait pas de quoi elle parle et pourtant c'est un sujet qui mérite d'être traité.
- le contrat "première chance" : au moins là tout le monde est d'accord, c'est une connerie sans nom. Pourquoi inventer un nouveau contrat de travail spécifique aux jeunes si ce n'est pour les marginaliser auprès des banques par exemple ?
- 17 élèves par classe en CP et en CE1. Ma femme en rêve le nuit mais me dit que c'est pas pour demain.

A part les mesurettes qui ne servent à pas grand chose, toutes ces idées "fortes" sont "bancales".
20th Century Boy
Mais Sarkozy et Royal aussi sont croyants!!! mais ne le disent pas pour ne pas froisser la clientèle.

les Seuls athés doivent probablement être Voynet, Besancenot, Bovet Laguillée et Buffet ( Shivardi je ne sais pas , Le Pen, il me semble qu'il est caho no pratiquant)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
DuncanIdaho
Samshiel a écrit :
Et je pense que de tous les candidats, il n'y en a que deux de religieux: Bayrou et De Villiers

Pourtant, d'après leurs propres paroles, les autres candidats principaux sont aussi catholiques (grosso modo : tout le monde à part extrême gauche, verts et chasseurs) :
Citation:
A quelques jours de Pâques, Dieu entre en campagne. Interrogés par le magazine "La Vie" à partir des douze mêmes questions, les candidats s'expriment sur leur rapport à Dieu et à la religion. Seule Arlette Laguiller a refusé de se prêter au jeu. Si tous affirment être attachés au principe de laïcité, certains n'hésitent cependant pas à affirmer clairement leurs convictions religieuses.

Bayrou : "Je n'obéis pas à l'Eglise lorsque je vote une loi"
"Tout le monde sait que je suis chrétien et pratiquant. En même temps, je n'obéis pas à l'Église lorsque je vote une loi. J'obéis à ma conscience de citoyen. Je ne confonds pas la foi et la loi. Cela s'appelle la laïcité".

Besancenot : "Je suis plus près d'un croyant engagé dans le soutien aux sans-papiers que d'un athée adorateur du Dieu profit"
"Je me sens plus près d'un croyant engagé dans le soutien aux sans-papiers que d'un athée... adorateur du Dieu profit. Sur la laïcité "à la française", mon jugement est nuancé. Je la juge positive dans la mesure où elle permet aux religions de s'exercer librement, sans influencer la sphère publique. Mais elle demeure ambiguë lorsqu'elle prétend que l'État est neutre, alors qu'il est toujours dominé par l'idéologie dominante".

Bové : "Ma référence est le Mahatma Gandhi"
"J'ai été baptisé et je suis allé au catéchisme. Au lycée, j'ai remis en cause le discours religieux qui me semblait insister moins sur le message évangélique que sur le maintien d'un ordre social. (...) Mon sage de référence demeure l'apôtre indien de la non-violence, le Mahatma Gandhi. En partant de sa propre culture et de la religion hindoue, il a réussi à intégrer ce qui permet à l'humanité d'avancer dans les autres traditions. Cette démarche m'inspire encore aujourd'hui".

Buffet : "Croire n'est pas tabou"
"J'ai été élevée dans un milieu catholique, mais je me sens proche de tous ceux et de toutes celles qui ont la dignité de chaque homme et de chaque femme au cœur, sans distinction de religion. Et je suis sans complaisance à l'égard des intégrismes. (...) Je ne crois pas que l'on puisse séparer sphère privée et sphère publique. La laïcité ne doit pas consister en une séparation factice, voire schizophrène, entre l'espace public et l'espace privé, cantonnant l'espace de la liberté d'opinion là où elle n'est pas visible. Croire n'est pas tabou".

Le Pen : "Liberté, égalité, fraternité sont des principes d'inspiration chrétienne"
"Comme la majorité des Français, je suis catholique mais, bien que croyant, je ne vais pas à la messe tous les dimanches. (...) En France, les valeurs morales fondant notre civilisation prennent leur source dans le christianisme. La liberté, l'égalité, la fraternité qui constituent la devise de la République française sont des principes d'inspiration chrétienne. (...) Les principes guidant mon action politique (...) prennent leur source dans les Évangiles puisqu'ils visent à donner une place à tous les membres de la société, notamment les plus vulnérables".

Nihous : "J'ai lu la Bible de A à Z"
"Je suis athée et très attaché à la loi de 1905 et à tout ce qui permet de séparer l'État des religions. Je suis ainsi opposé aux récentes déclarations de Benoît XVI s'immisçant dans la vie publique italienne au sujet du mariage homosexuel. (...) À l'adolescence, j'ai lu des livres sur le bouddhisme, le Coran et la Bible de A à Z. J'estimais que cela faisait partie de la culture générale".

Royal : "La religion est une affaire privée"
"Il ne peut pas y avoir d'interférence entre les convictions religieuses et les affaires publiques. L'État doit garantir la liberté de culte, lorsqu'elle est pratiquée dans le respect des lois de la République, mais il ne doit favoriser aucune religion et ne doit pas être influencé par elles. (...) J'ai eu une éducation catholique. Certaines des valeurs que je porte en moi, je les dois, bien sûr, à mon éducation.".

Sarkozy : "Je prie quand je souffre"
"Je suis catholique. (...) Je prie quand je souffre, lors de la mort d'un ami, d'une souffrance familiale... J'ai prié devant la souffrance de certaines familles ou de certaines victimes que j'ai été amené à rencontrer dans mes fonctions de ministre de l'Intérieur. Il y a des souffrances qui sont tellement lourdes que vous êtes obligé de les décharger dans la prière. J'ai prié lors de la prise d'otages de l'école maternelle de Neuilly".

Schivardi : "Que Dieu ne se mêle pas des affaires des hommes"
"Je suis laïc, je n'ai donc aucune religion en particulier. (...) Si Dieu existe, j'aimerais lui dire "qu'il ne se mêle pas des affaires des hommes et qu'il demande à ses ouailles de respecter la liberté de conscience de chacun. Mais, comme il n'existe pas, cela restera un vœu pieux".

Villiers : "J'essaie d'aller à la messe tous les dimanches mais c'est difficile"
"Je suis citoyen français, élevé dans la religion catholique. Je reste aujourd'hui attaché au patrimoine de l'Église catholique, fondée il y a 2000 ans. J'essaye d'aller à la messe tous les dimanches, même si cela m'est parfois difficile, pour des raisons d'emploi du temps. (...) J'ai longtemps médité le mot fondateur de notre civilisation, présent dans l'Évangile : "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui lui appartient". Cet aphorisme, qui établit le principe de laïcité, nourrit ainsi ma réflexion sur les dangers du communautarisme islamique en France. Car dans l'Islam, la phrase est plutôt : Rendez à Allah ce qui est à César et à Allah ce qui est à Allah".

Voynet : "Si Dieu existe, j'aimerais lui dire : qu'est-ce que tu fous ?"
"Je suis athée et je ne me sens proche d'aucune religion. Mais je crois utile de connaître l'histoire et les mythes des principales religions, pour comprendre le monde dans lequel nous vivons (...). Si Dieu existe, j'aimerais lui dire : qu'est-ce que tu fous ?".

Quant à être athée, c'est une prise de position comme une autre. Ca n'est pas plus neutre qu'être catholique.

Pour moi, prendre en considération le fait que tel ou tel candidat est athée, c'est la même chose que prendre en considération le fait que Royal est une femme.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BaZZman
Samshiel a écrit :
BaZZman a écrit :

Pas besoin d'être économiste pour relever certains faits.
- le SMIC à 1500 euros brut dans 5 ans est un "attrape couillon".
Honteux! oui, je l'ai bien dit que c'était un attrape couillon.
- les banques : elle ne sait pas de quoi elle parle et pourtant c'est un sujet qui mérite d'être traité.
Pareil.
- le contrat "première chance" : au moins là tout le monde est d'accord, c'est une connerie sans nom. Pourquoi inventer un nouveau contrat de travail spécifique aux jeunes si ce n'est pour les marginaliser auprès des banques par exemple ?
Ben là, je doute que l'unanimité soit si claire.
- 17 élèves par classe en CP et en CE1. Ma femme en rêve le nuit mais me dit que c'est pas pour demain.
C'est en ZEP, et je doute que ce soit si infaisable.

Si tu prends le programme en intégralité, il est certainement contestable dans certaines situations qu'il va engendrer, mais dire qu'il est infaisable parce que économiquement pas "viable", ça ne veut rien dire.
Relis mon post, il me semble bien que je m'étais exprimé clairement sur ces points.


Je n'ai jamais dit qu'il était économiquement pas viable. Je dis que son programme n'en est pas un. C'est un ensemble de mesures soit irréalisables, soit inutiles, soit basées sur une méconnaissance totale des problèmes.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #4706
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
C'est un ensemble de mesures soit irréalisables, soit inutiles, soit basées sur une méconnaissance totale des problèmes.

On a bien compris bazzman, mais tu pourrais au moins respecter les convictions des autres. Le disque est rayé là.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
Pour Le Pen, je ne crois pas qu'il soit très fervent, j'ai l'impression que c'est partie integrante de la culture de la race blanche mais sans plus.

Skelter pourra peut-être nous dire si Royal est croyante ou pas...

BiZ a écrit :
]
C'est vrai que montebourg a piqué l'idée de la 6ème à bayrou
Au secours!


rappellons quand même que Montebourg, si il est un des plus fervent defenseurs de la VI n'en est pas l'inventeur, les teneurs de ce changement se retrouvent dans les 2 camps.


Une chose qui m'inquiète dans le programme de Royal: pas un mot sur la dette de la France!! or son programme a l'air de couter cher.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BaZZman
BiZ a écrit :
BaZZman a écrit :
C'est un ensemble de mesures soit irréalisables, soit inutiles, soit basées sur une méconnaissance totale des problèmes.

On a bien compris bazzman, mais tu pourrais au moins respecter les convictions des autres. Le disque est rayé là.


Le problème c'est qu'il n'y a pas de débat sur le sujet. On parle de "pipoles", de qui croit en Dieu, des petites phrases de untel sur unetelle mais les idées sont complètement passées au second plan.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #4709
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
BiZ a écrit :
BaZZman a écrit :
C'est un ensemble de mesures soit irréalisables, soit inutiles, soit basées sur une méconnaissance totale des problèmes.

On a bien compris bazzman, mais tu pourrais au moins respecter les convictions des autres. Le disque est rayé là.


Le problème c'est qu'il n'y a pas de débat sur le sujet. On parle de "pipoles", de qui croit en Dieu, des petites phrases de untel sur unetelle mais les idées sont complètement passées au second plan.

A force de ressasser que ton adversaire chérie n'en a pas, je ne vois même plus l'utilité d'un débat d'idée
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...