Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Avr 2007, 22:59
shadow_gallery a écrit :
je te fais confiance sur ce plan-là... mais entre ça et la critique du CPE à la mode Royal il y a un monde. Et pourtant les réactions sont ... bref je suis sûrement le seul que ça choque.

Tain mais tu continues. JE N'AI PAS REAGI A PROPOS DE LA CRITIQUE DU CPE. Et tu sais très bien lire, tu sais pertinemment que c'est pas ce qui m'a choqué. Je l'ai expliqué en long en large et en travers.

Citation:
Royal est intouchable. Point.

A chaque fois que tu as voulu la critiquer tu as eu les forces del 'ordre chez toi qui t'ont mis un flingue sur la tempe pour pas que tu postes?
Allez arrête un peu... Si tu sens les autres candidats sous représentés, j'y suis pour rien, et j'y peux rien...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
Citation:
Bref! du Le Pen sans le racisme quoi..

Une remarque particulièrement ras du front, national ou pas.

le programme et les idées de Bayrou n'ont rien en commun avec celle de LE PEn. Faut-il faire ici une analyse comparée des 2 programmes?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
scanlan75018
bah disons que 10 candidats sur 12 se proclament de l'anti système et ont cet argument comme PREMIER chef de bataille....

c'est du populisme, car tous savent lire les sondages et flatter les gens dans le sens du poil...

Bayrou use de çà autant que Besancenot ou Le Pen
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shadow_gallery
20 century boy a écrit :
Citation:
Bref! du Le Pen sans le racisme quoi..

Une remarque particulièrement ras du front, national ou pas.

le programme et les idées de Bayrou n'ont rien en commun avec celle de LE PEn. Faut-il faire ici une analyse comparée des 2 programmes?

J'ai dit il y a 3 ou 4 pages qu'on pouvait dire que Bayrou avait les idées de Le Pen sans que ça choque. On m'a dit c'est faux. Je le montre, je le cite. On me dit c'est pas ça... bref. Ce que j'ai cité n'a pas été dit, ou ça ne voulait pas dire ça.
Biz tu as la nez dessus, comment peux tu encore nier?[/b]
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Doctor Robert a écrit :
500 pages!! votez Bové
"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme,
mais pas assez pour assouvir son avidité." Gandhi
20th Century Boy
scanlan75018 a écrit :
bah disons que 10 candidats sur 12 se proclament de l'anti système et ont cet argument comme PREMIER chef de bataille....

c'est du populisme, car tous savent lire les sondages et flatter les gens dans le sens du poil...

Bayrou use de çà autant que Besancenot ou Le Pen

bah si ils en usent c'est qu'ils savent que cette corde va vibrer parce qu'il y a un gros fond de vérité. On ne sait pas si ils feront mieux certes. Mais on est sur que les deux gros ne feront pas mieux.

La gauche s'est quand même totalement désavoué depuis 20 ans, la gauche de la gauche la soutient encore par politique du moindre mal mais entre les communistes ou les vert et le PS c'est plus vraiment le grand amour. Chirac n'a surement pas eu une politique très à droite et Mitterand était tout sauf à gauche , les gens ont donc la sensation a juste titre que c'est la même chanson.

tiens le seul a avoir gueulé sur l'augmentation de l'indemnité des députés c'est, c'est, c'est?

c'est peut être naif mais il me fait la sensation d'un homme de principes le Bayrou, et même si je ne suis pas d'accord avec toute sa ligne politique, c'est pour ça que je vais voter pour lui.
shadow_gallery
Si Sarko passe on est à peu près sûr d'une vraie politique de droite
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
je te fais confiance sur ce plan-là... mais entre ça et la critique du CPE à la mode Royal il y a un monde. Et pourtant les réactions sont ... bref je suis sûrement le seul que ça choque.
Royal est intouchable. Point. A force de refuser le dialogue, on a le président qu'on mérite. Et là question dialogue vous serez servis. Il monte pas dans les sondages grâce à Tapie...

Toi t'es un rigolo!

Tu ressors des vieilles citations pour leur faire dire ce que tu as envie de leur faire dire.
Je n'ai jamais dit que Bayrou était l'équivalent de Le Pen mais que sa logomachie anti-système était à peu de chose près l'équivalent de celle anti-establishment de Le Pen.
Les 2 discours sont assez proches, la seule différence étant que Bayrou fustige la bande des 2, Le Pen celle des 4.

Pour ce qui est de critiquer Royal je n'ai rien contre mais en ayant lu certains posts anti-Royal je m'aperçois que c'est plus un rejet de la personne que des idées.
J'en veux pour preuve le post que je quote plus. Tu critiques une de ses propositions en la qualifiant de CPE à la mode Royal. Tu ne me feras pas croire que le libéral que tu es était anti-CPE.
Ensuite que je lis Bazzman qualifier la proposition de SMIC à 1500€ de honteuse je me dis que ce type est fragile des nerfs. On peut trouver cette mesure irréaliste ou économique improductive mais pas honteuse.
Elle n'a pas non plus proposer de stériliser les handicapés ou de gazer les homosexuels.

On dirait que tout ce qu'elle dit vous débecte et c'est ça qui est gênant. Vous en arrivez même à critiquer des mesures qui sont proches de celles de Bayrou.
Apres j'accepte la critique mais encore faut-il qu'elle soit justifiée, argumentée et non pas simplement basée sur la haine de Ségolène Royal.

Perso c'est mon sentiment mais peut être que je me trompe.

Sinon juste pour info Le Pen est 6 point plus haut qu'il ne l'était à pareil époque il y a 5 ans...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
20th Century Boy
Pour l'instant, on nous vend un match SArko/sego au deuxième tour. J'ai du mal a croire que Ségolène Royal réussira a rassembler une majorité (vieux fond phallocrate d'une partie de l'électrorat+ le personnage crispe vraiment certains+ Sarkozy a + de charisme/+d'aisance comme orateur même si Royal commence a trouver ses marques). Bayrou semble mal parti pur l'instant mais le ras le bol du matraquage sarko/sego peut jouer en sa faveur, quoique pour l'instant ça profite surtout aux extremes.
shadow_gallery
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Royal est intouchable. Point. A force de refuser le dialogue, on a le président qu'on mérite. Et là question dialogue vous serez servis. Il monte pas dans les sondages grâce à Tapie...

Toi t'es un rigolo!

Tu ressors des vieilles citations pour leur faire dire ce que tu as envie de leur faire dire.
Je n'ai jamais dit que Bayrou était l'équivalent de Le Pen mais que sa logomachie anti-système était à peu de chose près l'équivalent de celle anti-establishment de Le Pen.
Les 2 discours sont assez proches, la seule différence étant que Bayrou fustige la bande des 2, Le Pen celle des 4.

Pour ce qui est de critiquer Royal je n'ai rien contre mais en ayant lu certains posts anti-Royal je m'aperçois que c'est plus un rejet de la personne que des idées.
J'en veux pour preuve le post que je quote plus. Tu critiques une de ses propositions en la qualifiant de CPE à la mode Royal. Tu ne me feras pas croire que le libéral que tu es était anti-CPE.
Ensuite que je lis Bazzman qualifier la proposition de SMIC à 1500€ de honteuse je me dis que ce type est fragile des nerfs. On peut trouver cette mesure irréaliste ou économique improductive mais pas honteuse.
Elle n'a pas non plus proposer de stériliser les handicapés ou de gazer les homosexuels.

On dirait que tout ce qu'elle dit vous débecte et c'est ça qui est gênant. Vous en arrivez même à critiquer des mesures qui sont proches de celles de Bayrou.
Apres j'accepte la critique mais encore faut-il qu'elle soit justifiée, argumentée et non pas simplement basée sur la haine de Ségolène Royal.

Perso c'est mon sentiment mais peut être que je me trompe.

Sinon juste pour info Le Pen est 6 point plus haut qu'il ne l'était à pareil époque il y a 5 ans...

Je sais que je suis rigolo, j'aime bien faire rire. CPE à la mode Royal, c'était pour changer des gros titres des journaux de gauche qu'a cité Bazzman. Je peux reprendre les termes CPE de gauche de l'Huma si tu préfères...
Je ne l'ai pas critiqué, j'ai simplement dit que ça choquait plus d'oser dire que ce n'était pas une bonne idée que de dire que la rhétorique de Bayrou et de Le Pen est semblable , ce qui a mon sens est une énormité militante bien plus dénonçable.
Après Bazzman dit ce qu'il pense, mais comme c'est pas dans la droite ligne du PS, il est forcément fragile des nerfs... ça vous ferait mal d'admettre qu'on puisse penser différemment sans être un déficient mental patenté? Au passage, comme quoi on comprend ce qu'on veut, ce qui est honteux ce n'est pas le SMIC à 1500€, c'est de l'annoncer comme une révolution.
Enfin l'actualité donne raison à Bayrou, Royal et Sarko font leur match à 2, sans s'occuper des autres, à se balancer des fions, bientôt plusieurs fois par jour. Si ça c'est pas truster la scène politique...
petitbateau
Quand on dit que le SMIC a 1500 euros est economiquement impossible je comprends pas !

C'est une logique economique, mon beau frere et ma soeur (qui finit ses etudes) galerent en ce moment car le premier est au SMIC ! Ils aimeraient acheter plus ! mais ils ne peuvent pas ! Ils veulent consommer et ce ne sont pas les seuls menages dans ce cas la ! Imaginez tous les menages consommer en forte quantité ! cela va se repercuter sur la production qui va donc augmenter, et une offre de travail va se former ! (precisons que ce sont a present les entrepreneurs qui offrent le travail ...)
LustForLife
shadow_gallery a écrit :

Si Sarko passe...si il applique son programme (et si je l'ai bien lu) a mon avis
il va y avoir pas mal de monde dans la rue et pendant un moment...et je ne parle même pas des législatives qui vont suivre...la france n'est pas prête pour ce coup de karcher libéral...Bayrou n'a personne de sérieux pour former a long terme un gouvernement...donc par dépit, je vais voter Sego (si des gens intelligents et compétent comme Delors ou Rocard avaient encore les couilles de s'engager...tout serait plus simple)...Sarko, le personnage et son programme me font vraiment flipper...esperont qu'il ne passe pas
petitbateau
LustForLife a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Si Sarko passe...si il applique son programme (et si je l'ai bien lu) a mon avis
il va y avoir pas mal de monde dans la rue et pendant un moment...et je ne parle même pas des législatives qui vont suivre...la france n'est pas prête pour ce coup de karcher libéral...Bayrou n'a personne de sérieux pour former a long terme un gouvernement...donc par dépit, je vais voter Sego (si des gens intelligents et compétent comme Delors ou Rocard avaient encore les couilles de s'engager...tout serait plus simple)...Sarko, le personnage et son programme me font vraiment flipper...esperont qu'il ne passe pas

COPAIN
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
J'ai dit il y a 3 ou 4 pages qu'on pouvait dire que Bayrou avait les idées de Le Pen sans que ça choque. On m'a dit c'est faux. Je le montre, je le cite. On me dit c'est pas ça... bref. Ce que j'ai cité n'a pas été dit, ou ça ne voulait pas dire ça.
Biz tu as la nez dessus, comment peux tu encore nier?[/b]

T'es pénible: la différence entre "bayrou a les idées de le pen" (les, article défini pluriel), ce qui sous entendrait que bayrou est entre autre un candidat xénophobe, et "bayrou et le pen ont la même stratégie de rebelle boudé par les médias" est énorme, il suffit de savoir lire et j'ai aucun problème à nier. Je te fais l'explication de texte? Ca fait UNE idée en commun, ça n'a RIEN de choquant (en tous cas pour moi, mais si ça te choque *libre à toi de réagir*), et c'est sans commune mesure avec ce que tu veux faire dire à la phrase de skelter. Bref, tu n'as rien montré, tu cites un truc à côté de la plaque, tu fais même semblant d'y croire, et au final tu me les brises à vouloir toujours aller jusqu'au bout de tes pseudo analyses qui voudraient montrer que ton candidat est maltraité dans ce topic sans pitié...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Dans la série je retourne ma veste Nanard est champion du monde.

http://www.lefigaro.fr/france/(...).html
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...