Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :
je te fais confiance sur ce plan-là... mais entre ça et la critique du CPE à la mode Royal il y a un monde. Et pourtant les réactions sont ... bref je suis sûrement le seul que ça choque.
Royal est intouchable. Point. A force de refuser le dialogue, on a le président qu'on mérite. Et là question dialogue vous serez servis. Il monte pas dans les sondages grâce à Tapie...
Toi t'es un rigolo!
Tu ressors des vieilles citations pour leur faire dire ce que tu as envie de leur faire dire.
Je n'ai jamais dit que Bayrou était l'équivalent de Le Pen mais que sa logomachie anti-système était à peu de chose près l'équivalent de celle anti-establishment de Le Pen.
Les 2 discours sont assez proches, la seule différence étant que Bayrou fustige la bande des 2, Le Pen celle des 4.
Pour ce qui est de critiquer Royal je n'ai rien contre mais en ayant lu certains posts anti-Royal je m'aperçois que c'est plus un rejet de la personne que des idées.
J'en veux pour preuve le post que je quote plus. Tu critiques une de ses propositions en la qualifiant de CPE à la mode Royal. Tu ne me feras pas croire que le libéral que tu es était anti-CPE.
Ensuite que je lis Bazzman qualifier la proposition de SMIC à 1500€ de honteuse je me dis que ce type est fragile des nerfs. On peut trouver cette mesure irréaliste ou économique improductive mais pas honteuse.
Elle n'a pas non plus proposer de stériliser les handicapés ou de gazer les homosexuels.
On dirait que tout ce qu'elle dit vous débecte et c'est ça qui est gênant. Vous en arrivez même à critiquer des mesures qui sont proches de celles de Bayrou.
Apres j'accepte la critique mais encore faut-il qu'elle soit justifiée, argumentée et non pas simplement basée sur la haine de Ségolène Royal.
Perso c'est mon sentiment mais peut être que je me trompe.
Sinon juste pour info Le Pen est 6 point plus haut qu'il ne l'était à pareil époque il y a 5 ans...
Je sais que je suis rigolo, j'aime bien faire rire. CPE à la mode Royal, c'était pour changer des gros titres des journaux de gauche qu'a cité Bazzman. Je peux reprendre les termes CPE de gauche de l'Huma si tu préfères...
Je ne l'ai pas critiqué, j'ai simplement dit que ça choquait plus d'oser dire que ce n'était pas une bonne idée que de dire que la rhétorique de Bayrou et de Le Pen est semblable , ce qui a mon sens est une énormité militante bien plus dénonçable.
Après Bazzman dit ce qu'il pense, mais comme c'est pas dans la droite ligne du PS, il est forcément fragile des nerfs... ça vous ferait mal d'admettre qu'on puisse penser différemment sans être un déficient mental patenté? Au passage, comme quoi on comprend ce qu'on veut, ce qui est honteux ce n'est pas le SMIC à 1500€, c'est de l'annoncer comme une révolution.
Enfin l'actualité donne raison à Bayrou, Royal et Sarko font leur match à 2, sans s'occuper des autres, à se balancer des fions, bientôt plusieurs fois par jour. Si ça c'est pas truster la scène politique...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.