BaZZman a écrit :
Skelter tu joues sur les mots.
Elle annonce ça en grande pompe comme si c'était une mesure forte. Une fois les calculs faits, il apparait que cela correspond à la revalorisation que le SMIC a connu
ces 5 dernières années.
Il y a "tromperie". Elle présente cela comme une amélioration "importante" alors que c'est du vent. Elle be fera que suivre l'"inflation".
Je comprends que ça te fasse mal de l'admettre.
Well! Depuis 2002 le Smic a beaucoup augmenté ces dernières années c'est vrai mais pas à un rythme de 3.822% et non 5% comme le propose le PS.
2002: 2,3 %.
2003: 5,27 %
2004: 2,99%
2005: 5,5 %
2006: 3,05%
2007: niet si Sarko est élu!!!
Je suis d'accord avec toi que présenter cette mesure comme révolutionnaire n'est pas juste mais bon ce n'est pas une idée de Royal et ça a été imposé par les fabusiens.
Ensuite ça pointe la malhonnêteté de la droite et des économistes qui sont associés à ce courant de pensée puisqu'ils crient au scandale alors que l'UMP a fortement augmenté le SMIC.
Par contre il me semble que les augmentations concédées par la droite l'ont été au titre de l'harmonisation des SMIC due aux 35h.
Ensuite quand tu dis qu'elle fera simplement suivre l'inflation c'est faux et vrai à la fois.
Faux parce que l'inflation n'est pas de 5%/an dans ce pays. Vrai parce que le projet du PS prévoit une révision des indices de prix ce qui aura un effet sur l'inflation.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy