Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Jelly a écrit :
shadow_gallery a écrit :
On continue le bipartisme, l'alternance, sachant que jusqu'à présent la gauche n'a pas eu les couilles d'être de gauche, et la droite n'a franchement jamais été de droite?

Pinaise!!...si la politique des gouvernements raffarin et villepin n'est pas franchement de droite; qu'est ce que c'est être de droite alors ?

T'as entendu parler de Thatcher?
Dès qu'on a essayé de réformer les retraites, les régimes spéciaux, le droit du travail, les gouvernements ont plié sous la pression immobiliste de la rue. La France est un pays qui vit sur ses acquis et qui ne bouge pas. Et les politiques, dans un camp comme dans l'autre, ont été faibles.

Et sinon je maintiens, social-libéral ça existe, c'est possible et à mon avis c'est le mieux qui puisse nous arriver. Tu n'es pas d'accord OK. Mais mon propos a du sens. Si il n'a pas de sens pour toi, c'est que tu es trop lobotomisé par tes tracts et ton militantisme aveugle. Tu as le droit de ne pas être d'accord. Pas de nous faire passer pour des cons parce qu'on est pas au PS.

EUH...tu dois te tromper de personne, je ne suis ni militant , ni au PS et je ne fais passer personne pour un con...par contre en ce qui te concerne je commence à me le demander par ce qu'essayer de nous faire croire que depuis 2002 la politique du gouvernement n'est pas à droite, quand on voit le bilan à la fois sur la sécurité, sur l'économie et le social c'est ...très cretin
Si on est pas d'accord avec ta vision des choses c'est qu'on est lobotomisé... çà c'est de l'argumentation
Tu es de droite, tu as le droit c'est pas une maladie honteuse, assume tes convictions bordel!!
shadow_gallery
désolé la fin de mon post ne s'adressait pas à toi mais au militant PS jusqu'au boutiste du forum
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BaZZman
Skelter a écrit :
BaZZman a écrit :
On va dire ça...

Sauf que l'augmentation de ces 5 dernières années n'est pas "naturelle" à savoir qu'elle n'est pas indexée sur l'inflation et va au delà. Donc il y a eu volonté politique.
Cette volonté peut être soit maintenue soit infléchie.
Royal propose de la maintenir donc je ne vois pas où est la duperie...

Ton argument aurait fait foi si mécaniquement, c'est à dire sans volonté politique, le SMIC pouvait atteindre 1500€ bruts en 2012, or à moins que l'inflation soit de 5%/an ce n'est pas possible.
Ensuite la proposition est "de porter le SMIC à 1500 le plus tôt possible".

Pour arriver à 1500 euros, il faut une augmentation de 3.6% par an.
Ensuite l'augmentation du SMIC n'est pas seulement égale à l'inflation.

Citation:

En application des articles L. 141-2 et L. 141-5 du code du travail, le SMIC est revalorisé en tenant compte de l'évolution de l'indice des prix à la consommation (hors tabac) des ménages urbains dont le chef est ouvrier ou employé, augmentée de la moitié de l'évolution du pouvoir d'achat du taux de salaire horaire de base ouvrier (SHBO). A ce mécanisme légal, les pouvoirs publics peuvent ajouter un « coup de pouce » supplémentaire.
Ainsi, par exemple, la revalorisation intervenue au 1er juillet 2006, a été faite en retenant les éléments suivants :
- entre mai 2005 et mai 2006, les prix à la consommation (hors tabac) des ménages urbains dont le chef est ouvrier ou employé ont augmenté de 1,9 % ;
- de mars 2005 à mars 2006, le taux de salaire horaire de base ouvrier a enregistré une hausse de 3,1 %. Les prix ayant progressé de 1,4 % au cours de la même période, il en résulte une augmentation du pouvoir d'achat de 1,7 %. La moitié de l'augmentation du pouvoir d'achat du SHBO est donc de 0,85 %.
L'application des clauses légales conduisait donc à une augmentation minimale du taux horaire du SMIC de 2,75 % (1,9 % + 0,85 %). A celle-ci, le Gouvernement a ajouté un « coup de pouce » supplémentaire de 0,3 % portant ainsi la revalorisation à 3,05 %, à compter du 1er juillet 2006.

Mais bon, Royal fait moins bien que le "méchant" gouvernement de droite ultra libéral (et tout et tout) et tu la défends quand même...
petitbateau
Pourquoi les gens veulent voter pour un nain qui propose de retirer les 35h pour gagner plus en travaillant plus et en travaillant le dimanche ?

Surtout que les personnes qui veulent travailler le dimanche y en a pas des masses . Puis les cadres qui ont leurs jours de RTT je pense pas qu'ils soient tres fier qu'on les leur retire ! La methode du partage du travail etait tres bonne ! elle a créé 300 000 emplois ! Et c'est fini le "metro boulot dodo" les gens veulent a present une famille , s'occuper d'elle, avoir des loisirs ! Quoi vous allez dire que je suis un faignant ? bah pensez ce que vous voulez mais j'trouve l'idée de gagner autant en faisant moins d'heure tres bonne ! Mais les patrons ont volé , et n'ont pas suffisament emboché ... Ca c'est un autre probleme !

Vous vous voyez vous, bosser un dimanche apres midi ? Perso je vois mon frere bosser du lundi au samedi inclu , si Sarkozy passe, l'entrepreneur va lui forcer un peu la main a travailler ... Super 7jours/7 ... Fini le dimanche en famille ! on passe a une société de consommation ... mais qu'est ce que l'on remet en cause la ?
shadow_gallery
Tu connais peut être mal le droit du travail... et la réalité des cadres.
Métro Boulot Dodo ça existe toujours, le fait d'avoir des RTTs n'empêche pas de quitter tard (au contraire même, la charge de travail n'a pas franchement diminué).
On a pas le droit de bosser 7j/7.
Il y a des gens que ça arrage de bosser le dimanche. Ils gagnent 2 fois plus en bossant autant, et il y a des gens (si si) qui se font chier le Dimanche.
De plus je ne pense pas qu'on parle d'ouvrir toutes les boîtes le Dimanche. Juste certaines boutiques.
Les patrons ont volé... je ne commenterai même pas.
20th Century Boy
Je me demande comment il compte réduire le chomage ( il compte quand même revenir au pleine emploi, il l'a dit :mdr: y en a qu'on peur de rien) en faisant travailler plus ceux qui travaille déjà.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :

Je sais.
3,6%/an implique une volonté politique car les mécanismes ne le permettent pas.

BaZZman a écrit :

Mais bon, Royal fait moins bien que le "méchant" gouvernement de droite ultra libéral (et tout et tout) et tu la défends quand même...

Écoute on s'en fout qu'elle fasse mieux ou moins bien à quelques euros près, l'essentiel est qu'elle le fasse.
Ensuite son programme c'est plus de 100 propositions et toi tu scotches depuis pas mal de pages sur celle là. A croire que tu en fais une obsession...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
petitbateau
20 century boy a écrit :
Je me demande comment il compte réduire le chomage ( il compte quand même revenir au pleine emploi, il l'a dit :mdr: y en a qu'on peur de rien) en faisant travailler plus ceux qui travaille déjà.

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
BaZZman
Skelter a écrit :
BaZZman a écrit :

Je sais.
3,6%/an implique une volonté politique car les mécanismes ne le permettent pas.

BaZZman a écrit :

Écoute on s'en fout qu'elle fasse mieux ou moins bien à quelques euros près, l'essentiel est qu'elle le fasse.
Ensuite son programme c'est plus de 100 propositions et toi tu scotches depuis pas mal de pages sur celle là. A croire que tu en fais une obsession...

Je scotche sur celle là parce qu'elle symbolise la politique "à la Royal".
Elle prétend être en rupture avec le gouvernement sortant et en fait elle propose les même idées et sur celle là elle fait même moins bien.
BaZZman
petitbateau a écrit :
Pourquoi les gens veulent voter pour un nain qui propose de retirer les 35h pour gagner plus en travaillant plus et en travaillant le dimanche ?

Surtout que les personnes qui veulent travailler le dimanche y en a pas des masses . Puis les cadres qui ont leurs jours de RTT je pense pas qu'ils soient tres fier qu'on les leur retire ! La methode du partage du travail etait tres bonne ! elle a créé 300 000 emplois ! Et c'est fini le "metro boulot dodo" les gens veulent a present une famille , s'occuper d'elle, avoir des loisirs ! Quoi vous allez dire que je suis un faignant ? bah pensez ce que vous voulez mais j'trouve l'idée de gagner autant en faisant moins d'heure tres bonne ! Mais les patrons ont volé , et n'ont pas suffisament emboché ... Ca c'est un autre probleme !

Vous vous voyez vous, bosser un dimanche apres midi ? Perso je vois mon frere bosser du lundi au samedi inclu , si Sarkozy passe, l'entrepreneur va lui forcer un peu la main a travailler ... Super 7jours/7 ... Fini le dimanche en famille ! on passe a une société de consommation ... mais qu'est ce que l'on remet en cause la ?

Je dirais que chacun voit midi à sa porte.
Personnellement, je suis cadre, je dois faire 50 heures par semaine dans une "petite" semaine.
Mon but : millionnaire à 35 ans.
Mes RTT, je m'en fiche, je profiterai plus tard.
shadow_gallery
Raté Bazz, sur ton profil c'est marqué 87 ans. Tu nous la fera pas
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :

Elle prétend être en rupture avec le gouvernement sortant et en fait elle propose les même idées et sur celle là elle fait même moins bien.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BaZZman
Skelter a écrit :
BaZZman a écrit :

Argumente au moins...
Elle ne se présente pas comme étant en rupture ?
Elle ne propose pas d'augmenter le SMIC comme le gouvernement précédant mais en faisant moins bien ?
Kenshin.
BaZZman a écrit :

Je dirais que chacun voit midi à sa porte.
Personnellement, je suis cadre, je dois faire 50 heures par semaine dans une "petite" semaine.
Mon but : millionnaire à 35 ans.
Mes RTT, je m'en fiche, je profiterai plus tard.

C'est bien de faire du presentéisme mais faudrait voir un bosser à un moment

C'est marrant ceux qui ne comptent pas leurs heures en general c'est ceux qui aiment leur boulot et/ou qui gagnent tres bien leur vie. J'voudrais voir leur comportement s'ils avaient un boulot de merde payé au SMIC

En ce moment sur backstage...