Fabienm a écrit :
BaZZman a écrit :
Je dirais que chacun voit midi à sa porte.
Personnellement, je suis cadre, je dois faire 50 heures par semaine dans une "petite" semaine.
Mon but : millionnaire à 35 ans.
Mes RTT, je m'en fiche, je profiterai plus tard.
amusant
bon, je trouve ça complètement affligeant mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
par contre, juste une ou deux remarques :
=> depuis quand il y aurait un rapport direct entre le nombre d'heures qu'un cadre fait, sa production effective et son salaire ?
=> tu parles de 50h comme si c'était extraordinaire, va dans un hôpital et tu verras combien d'heures font les infirmières payées des clopinettes...
=> et enfin, tu as le profil idéal du cadre qui découvre un jour à l'occasion d'un plan social qu'il est kleenex comme le reste des employés (je m'en sers, je le jette). Si tu n'as fait que bosser, que te restera t'il ? (pas un jugement, juste une question)
Pour ma part, j'ai depuis longtemps constaté (en tant que cadre aussi) qu'il n'existe aucun rapport entre le salaire qu'on me donne et ce que je fous. Donc, je préfère profiter de mes RTT et rigoler de mes collègues qui n'ont pas encore compris cela.
Ce qui est marrant d'une certaine manière c'est la facon d'envisager le travail à "responsabilité" dans différentes sociétés. En France un cadre qui fait moins que 50h, c'est un branleur. J'ai un pote premier boulot, consultant à Paris, il fait ses 60h facile et taffe le we, un autre chez qui quand qqn part à 17h30-18h, la blague du bureau c'est "tu prends ton après-midi?"...
Au Japon, c'est la "règle" que les employés ne partent pas avant le chef, qui en retour pour ne pas passer pour un glandeur devant ses employés reste hyper tard.
De l'autre côté, aux Pays-Bas et en Allemagne, si tu restes au boulot plus que tes 40h, c'est que t'es pas efficace.
Et +1 pour Fabienm sur l'adéquation quantité de travail/salaire (je me plains pas pour le salaire mais j'aimerais bien occuper mes 40h plutôt que looser sur g.com
)
Et +1 aussi pour Samshiel
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans