BaZZman a écrit :
Je te trouve un peu prompt à me juger.
désolé, je ne voulais pas te juger.
BaZZman a écrit :
Si pour toi la vie, c'est bosser pendant 45 ans tant mieux. Ce n'est pas comme ça que je veux vivre.
certes, si tu bosses 80 heures par semaine, j'imagine que tu as envie que ça s'arrête vite. Moi ce midi, j'ai été me balader aux tuileries, et là je reviens du flipper, donc à ce rythme-là je peux tenir longtemps.
BaZZman a écrit :
J'ai dit 50 heures pour répondre par rapport aux 35 heures. 50 heures ça ne gène absolument pas. 80 non plus d'ailleurs.
si tu le dis !
BaZZman a écrit :
Franchement, je suis quasiment actionnaire dans ma boite donc le risque pour moi c'est que la boite coule. Ca fait partie du jeu.
C'est quoi "quasi'" actionnaire ? moi j'ai pleins d'actions de la boîte dans laquelle je bosse aussi, et qu'elle coule ou pas, je m'en cogne comme de ma première chemise. Ha c'est sûr, si l'action double, j'aurais pu besoin de bosser, mais bon avec des "si", je me mettrais à jouer au loto.
BaZZman a écrit :
Plus je bosse, plus les gains potentiels sont gros. Mais il y a des risques.
pas compris. Quel est le rapport entre ton travail et le cours de l'action et/ou tes gains ? as-tu une activité commerciale directe ?
BaZZman a écrit :
C'est encore le refrain sur les méchants patrons / actionnaires qui revient.
Si tu n'es pas content dans ta boite, libre à toi d'en créer une. Sinon tu te tais et tu bosses...
je préfère pas répondre à cette provocation évidente
oh et puis si tiens. Manifestement c'est toi qui n'as pas l'air heureux de bosser puisque tu veux arrêter à 35 ans, donc ne me retourne pas le compliment. Ensuite, pourquoi devrais-je me taire ? Le monde du travail dans une entreprise côtée est complètement pourri, c'est une réalité de tous les jours que l'on constate, pas besoin d'avoir fait sciences po, on est pas obligé d'apprécier cet état de fait. On a même le droit de se plaindre et quand même bosser, incroyable, non ?
Le discours "tu te tais et tu bosses" était valable en union soviétique, là on est un peu en France. Je respecte beaucoup plus un glandeur à deux francs qui flâne, regarde les petits oiseaux, refuse une vie de misère à coût de SMIC et préfère donc ne rien foutre et juste apprécier la vie, qu'un mec qui court toute la journée pour on ne sait quelle chimère (le sait-il lui même ?) avec pour seul but dans la vie d'être rentier à 35 ans. Franchement, entre les deux y'a pas photo, mais j'imagine que c'est une question de sensibilité !