Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
I_Am_Legion
Samshiel a écrit :
20 century boy a écrit :
Citation:
'ai dit 50 heures pour répondre par rapport aux 35 heures. 50 heures ça ne gène absolument pas. 80 non plus d'ailleurs.

surtout si la moitié est passée sur G.com, ça doit pas etre trop fatiguant!

Clair, on est TOUS là, à poster pendant les horaires de bureau, et toute la semaine.

Les gains de productivité de la vie moderne...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
BaZZman
Samshiel , tes posts ne veulent rien dire.

Toi Samshiel en tant qu'être humain, tu as des besoins ou des envies, non ? Avoir plus d'argent t'aiderait il dans la vie de tous les jours ?
Faut arréter avec les grandes phrases pseudo philosophiques à deux balles. Tu es sur Terre pour environ 80 ans, vaut mieux les passer à profiter qu'à travailler, non ?
Ïvguenyp
BaZZman a écrit :
Samshiel , tes posts ne veulent rien dire.

Toi Samshiel en tant qu'être humain, tu as des besoins ou des envies, non ? Avoir plus d'argent t'aiderait il dans la vie de tous les jours ?
Faut arréter avec les grandes phrases pseudo philosophiques à deux balles. Tu es sur Terre pour environ 80 ans, vaut mieux les passer à profiter qu'à travailler, non ?

ouaip

d'ailleurs je suis cadre et branleur ...

j'ai choisi les missions ou je bossais le moins pas celle ou j'étais le plus payer ...

autre chose a faire que 60 heures de boulot ..

mais je respecte ceux qui le font

chacun ses choix
Samshiel a écrit :
20 century boy a écrit :
Citation:
'ai dit 50 heures pour répondre par rapport aux 35 heures. 50 heures ça ne gène absolument pas. 80 non plus d'ailleurs.

Clair, on est TOUS là, à poster pendant les horaires de bureau, et toute la semaine.

Tu m'étonnes. Ca relativise les grands discours sur les semaines à ralonge.

Sinon, faut pas te sentir toujours victimisé Bazzman.
Personne n'est critiqué ta démarche.
On te dis qu'en allemagne, si tu reste trop longtemps au taff c'est que tu as MAL bossé alors qu'en France on raisonne en terme d'heures passée.
Aucun rapport, avec une quelquonque logique de gagne petit...
BaZZman
darkhann a écrit :
Samshiel a écrit :
20 century boy a écrit :
Citation:

On te dis qu'en allemagne, si tu reste trop longtemps au taff c'est que tu as MAL bossé alors qu'en France on raisonne en terme d'heures passée.

LOL.
On m'a dit que c'était affligeant comme démarche. J'ai senti, peut être à tort, comme une légère attaque...

Je bosse beaucoup avec des sociétés américaines par exemple et la mentalité n'a rien à voir. Les gens se plaignent moins et agissent plus. Et surtout on ne les montre pas du doigt lorsqu'ils osent dire que leur but dans la vie c'est de gagner de l'argent pour arrêter de travailler jeune.
Fabienm
BaZZman a écrit :

Je te trouve un peu prompt à me juger.

désolé, je ne voulais pas te juger.

BaZZman a écrit :

Si pour toi la vie, c'est bosser pendant 45 ans tant mieux. Ce n'est pas comme ça que je veux vivre.

certes, si tu bosses 80 heures par semaine, j'imagine que tu as envie que ça s'arrête vite. Moi ce midi, j'ai été me balader aux tuileries, et là je reviens du flipper, donc à ce rythme-là je peux tenir longtemps.

BaZZman a écrit :

J'ai dit 50 heures pour répondre par rapport aux 35 heures. 50 heures ça ne gène absolument pas. 80 non plus d'ailleurs.

si tu le dis !

BaZZman a écrit :

Franchement, je suis quasiment actionnaire dans ma boite donc le risque pour moi c'est que la boite coule. Ca fait partie du jeu.

C'est quoi "quasi'" actionnaire ? moi j'ai pleins d'actions de la boîte dans laquelle je bosse aussi, et qu'elle coule ou pas, je m'en cogne comme de ma première chemise. Ha c'est sûr, si l'action double, j'aurais pu besoin de bosser, mais bon avec des "si", je me mettrais à jouer au loto.

BaZZman a écrit :

Plus je bosse, plus les gains potentiels sont gros. Mais il y a des risques.

pas compris. Quel est le rapport entre ton travail et le cours de l'action et/ou tes gains ? as-tu une activité commerciale directe ?

BaZZman a écrit :

C'est encore le refrain sur les méchants patrons / actionnaires qui revient.
Si tu n'es pas content dans ta boite, libre à toi d'en créer une. Sinon tu te tais et tu bosses...

je préfère pas répondre à cette provocation évidente
oh et puis si tiens. Manifestement c'est toi qui n'as pas l'air heureux de bosser puisque tu veux arrêter à 35 ans, donc ne me retourne pas le compliment. Ensuite, pourquoi devrais-je me taire ? Le monde du travail dans une entreprise côtée est complètement pourri, c'est une réalité de tous les jours que l'on constate, pas besoin d'avoir fait sciences po, on est pas obligé d'apprécier cet état de fait. On a même le droit de se plaindre et quand même bosser, incroyable, non ?
Le discours "tu te tais et tu bosses" était valable en union soviétique, là on est un peu en France. Je respecte beaucoup plus un glandeur à deux francs qui flâne, regarde les petits oiseaux, refuse une vie de misère à coût de SMIC et préfère donc ne rien foutre et juste apprécier la vie, qu'un mec qui court toute la journée pour on ne sait quelle chimère (le sait-il lui même ?) avec pour seul but dans la vie d'être rentier à 35 ans. Franchement, entre les deux y'a pas photo, mais j'imagine que c'est une question de sensibilité !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
BaZZman
Fabienm a écrit :

BaZZman a écrit :

Franchement, je suis quasiment actionnaire dans ma boite donc le risque pour moi c'est que la boite coule. Ca fait partie du jeu.

C'est quoi "quasi'" actionnaire ? moi j'ai pleins d'actions de la boîte dans laquelle je bosse aussi, et qu'elle coule ou pas, je m'en cogne comme de ma première chemise. Ha c'est sûr, si l'action double, j'aurais pu besoin de bosser, mais bon avec des "si", je me mettrais à jouer au loto.

Je suis dans une petite structure ou on est tous au même niveau. Quand ça va, ça va pour tout le monde et quand ça va pas, ça va pas pour tout le monde.

BaZZman a écrit :

Plus je bosse, plus les gains potentiels sont gros. Mais il y a des risques.

pas compris. Quel est le rapport entre ton travail et le cours de l'action et/ou tes gains ? as-tu une activité commerciale directe ?

Plus je bosse, plus mon entreprise prend de la valeur car les produits qu'elle propose sont plus compétitifs, plus innovants, mieux quoi.

BaZZman a écrit :

C'est encore le refrain sur les méchants patrons / actionnaires qui revient.
Si tu n'es pas content dans ta boite, libre à toi d'en créer une. Sinon tu te tais et tu bosses...

je préfère pas répondre à cette provocation évidente
oh et puis si tiens. Manifestement c'est toi qui n'as pas l'air heureux de bosser puisque tu veux arrêter à 35 ans, donc ne me retourne pas le compliment. Ensuite, pourquoi devrais-je me taire ? Le monde du travail dans une entreprise côtée est complètement pourri, c'est une réalité de tous les jours que l'on constate, pas besoin d'avoir fait sciences po, on est pas obligé d'apprécier cet état de fait. On a même le droit de se plaindre et quand même bosser, incroyable, non ?
Le discours "tu te tais et tu bosses" était valable en union soviétique, là on est un peu en France. Je respecte beaucoup plus un glandeur à deux francs qui flâne, regarde les petits oiseaux, refuse une vie de misère à coût de SMIC et préfère donc ne rien foutre et juste apprécier la vie, qu'un mec qui court toute la journée pour on ne sait quelle chimère (le sait-il lui même ?) avec pour seul but dans la vie d'être rentier à 35 ans. Franchement, entre les deux y'a pas photo, mais j'imagine que c'est une question de sensibilité !

Tu avais bien compris pour la provocation...
Je t'ai souvent lu te plaindre de ta boite. je comprends parfaitement ton point de vue. Là ou je ne te rejoins pas, c'est que tu as le choix. Tu peux monter ta propre société et faire mieux. Mieux pour toi et pour les autres.
larsmul
  • Special Supra utilisateur
Samshiel a écrit :
BaZZman a écrit :
Je vois pas le rapport avec cette "grande phrase" ??

Qu'en gros, on peut argumenter sur des rapports économiques, tout ça, mais qu'au fond, à droite, il y a un bon paquet de mecs qui veulent défendre leur possibilité de devenir millionnaire à 35 ans et plus rien foutre (en pure continuité avec la "récompense du risque encouru", de la "rémunération de l'effort") et un autre paquet de mecs qui ont pas compris qu'ils sciaient leur propre branche.

larsmul a écrit :

Bien sûr les 35 heures sont une bonne chose , et c'est même l'idéal humain que de travailler le moins possible .
C'est le but du progrès technique .

Là j't'arrète, il y a travail et travail (et c'est en lien avec ma réponse à Bazzman). L'homme ne doit pas aspirer à arrêter de travailler, dans le sens où je crois que chacun doit poursuivre son oeuvre dans sa vie, au risque sinon de se détruire. Dans ce sens, le Travail rend Libre.
Mais ce que je ne veux pas, c'est qu'on prétexte alors l'épanouissement du travail pour asservir les hommes. Le progrès technique existe pour arracher les hommes à leur nécessité, à CE travail là, mais celui là, ce n'est pas celui qui rend libre.
On ne s'épanouit pas en pliant des cartons toute la journée et en imaginant comment pouvoir boucler la fin du mois.

Le travail n'est pas forcément le plaisir , et c'est ça aussi qui fait grandir , affronter des difficultés ; en clair le travail n'est pas qu'asservissement , et on ne peut pas si facilement partager le travail en noble/création et asservissement /nécessité .
Si tout n'était que volupté nous serions bien mous , physiquement et intellectuellement .
larsmul a écrit :

Le remède si l'on ne veut pas régresser socialement est de taxer aux frontières pour rétablir l'équité envers nos industries .
Mais bon qui en parle , à part JMLP , qui est bien le seul à être conséquent sur ce plan.

Cela, ça marche si idéologiquement parlant, tu accèptes que les hommes qui ne peuplent pas la france mérite moins que les français, le fruit des gains de productivité.

Les gains de productivité sont ceux de nos sociétés occidentales , si on produit une baguette en par exemple 15 min , et si tu la vends à ce prix en Afrique par exemple , et bien tu peux dire adieu au boulanger africain !
C'est ce qui ce passe lorsqu'on exporte nos produits agricoles , on ruine leur agriculture .
Dans l'autre sens permettre le succès de leurs produits au très bas coût de leur main d'oeuvre c'est l'encourager et retarder les gains de productivité de leurs économies .
Mettre des taxes sur leurs produits c'est faire gagner tout le monde , SAUF le consommateur occidental qui veut des produits à prix chinois , que l'on jette facilement . (Bonjour l'écologie)

Tu veux que je te dises ce que je pense, c'est qu'effectivement, les gains de productivité ont été énormes depuis 100 ans (le progrès technique augment exponentiellement). Et pourtant, alors qu'on a de quoi nourrir toute la planète, la moitié des hommes meurent de faim. Alors on peut tourner la boîte dans tous les sens, c'est un simple question d'appréciation du partage.

Le problème est que tu globalises une question qui ne peut l'être : on surproduit ici , on manque là , mais on ne peut pas faire le transfert si facilement !
Parce que ce qui est produit doit être vendu ...
Parce que faire l'aumône n'est pas une solution .
BaZZman a écrit :
darkhann a écrit :
Samshiel a écrit :
20 century boy a écrit :
Citation:

LOL.
On m'a dit que c'était affligeant comme démarche. J'ai senti, peut être à tort, comme une légère attaque...

Je bosse beaucoup avec des sociétés américaines par exemple et la mentalité n'a rien à voir. Les gens se plaignent moins et agissent plus. Et surtout on ne les montre pas du doigt lorsqu'ils osent dire que leur but dans la vie c'est de gagner de l'argent pour arrêter de travailler jeune.

O.K. Autant pour moi, j'étais passé à coté du "affligeant".
Perso, je ne trouve pas ça affligeant, j'irais pas montrer du doigt quelqu'un qui a cette logique.
Chaque choisi son degré d'investissement dans le taff.
Que cela soit à ta façon ou celle de fabienm, il n'y a pas de jugement de valeur à avoir (affligeant V.S gagne petit).
BaZZman
Samshiel a écrit :
BaZZman a écrit :

Plus où moins, tu as raison dans le sens où je suis un humain, et que je n'échappe pas aux règle de la mentalité que je vais ci dessous dénoncer.

Quant à ça:
tu as des besoins ou des envies, non ? Avoir plus d'argent t'aiderait il dans la vie de tous les jours ?
Je pense que c'est toute l'illusion, si tu entres dans l'optique de satisfaire mécaniquement tous tes désirs (de quelques natures que ce soit) sans te poser de questions, je crois surtout qu'à chacun d'entres eux que tu auras satisfait, il en apparaîtra un autre à satisfaire.
Tu entres alors dans une course de laquelle tu sortiras perdant, tes désirs croîtront plus vite que la façon dont tu y répondra (il suffit de regarder les gosses sans éducation millionnaires pour bien le saisir: Paris Hilton, Britney Spears etc...).

Alors non , je préfère le modèle traditionnaliste comme l'a très bien décrit Fabienn:
Citation:
...un glandeur à deux francs qui flâne, regarde les petits oiseaux, refuse une vie de misère à coût de SMIC et préfère donc ne rien foutre et juste apprécier la vie...

[/quote]

LOL...
Ïvguenyp
et concrétement on a le droit de faire ce que l'on veut non ????

moi a midi je suis aller jouer de la gratte au parc montsouris a paris, un peu de skate je suis rentrer et je me casse a 16h30 pour aller repeter et boire quleques biéres avec mes potes ..

pourtant je sors d'une grande ecole informatique. l'epita ..

j'etais comme tous les mecs de ma promo promis a mes 70 heures par semaine , aux responsabilités au gros salaire ..

ben non . j'ai fait ca les 2 premiére semaines ca m'a gaver . depuis ben j'y vais a la cool ..

je touche bien moins que tous mes potes de promo meme si je suis tres loin de me plaindre de mon salaire qui me place quand meme assez haut (45 k l'année) ..

et ça me va . j'ai le temps de jouer de la gratte a midi de profiter du soleil de me faire un petit flip, de repeter de voir ma copine, de jouer a la console le soir , de partir en week end ...

donc 80 heures par semaine ben sans moi ..

concretement autre chose a faire de ma vie ..

et j'aime bien prendre le temps de vivre. aprés tout je serais peut étre mort de main donc ..
Fabienm
BaZZman a écrit :

Je t'ai souvent lu te plaindre de ta boite. je comprends parfaitement ton point de vue. Là ou je ne te rejoins pas, c'est que tu as le choix. Tu peux monter ta propre société et faire mieux. Mieux pour toi et pour les autres.

Je me plains d'une manière générale de ma boîte, mais je profite de la bonne planque qu'elle me donne pour faire autre chose pendant les heures de bureau.
Je réclame le droit de me plaindre et d'être heureux en même temps !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Ïvguenyp
Fabienm a écrit :
BaZZman a écrit :

Je me plains d'une manière générale de ma boîte, mais je profite de la bonne planque qu'elle me donne pour faire autre chose pendant les heures de bureau.
Je réclame le droit de me plaindre et d'être heureux en même temps !

droit accordé !!!

je le prends aussi. et concrétement je préfére profiter de ma vie maintenant plutot qu'hypotétiquement en profiter un jour ..

et je ne serais pas plus heureux millionnaire a 40 ans que cool a 27 donc ....
BaZZman
Citation:

Sinon oui, comme tu l'as fait remarqué, généralement le travail, même celui de survie, s'accompagne d'une part d'oeuvre. C'est pour cela que même le pire des jobs est rarement aussi aliénant que l'absence de travail.

Tu crois vraiment à ce que tu dis ?

J'aimerais que tu m'expliques ce qu'est l"oeuvre" d'un :
- chauffeur de bus
- d'un technicien de surface
- d'un consultant en informatique
- etc...
larsmul
  • Special Supra utilisateur
Il n'est pas forcément question de faire une oeuvre lorsque l'on conduit un bus , ou l'on tient une caisse , ou nettoyer un sol .
Mais tout travail introduit une relation sociale qui peut être enrichissante , un travail pénible forge le caractère et fait grandir lorsqu'on en vient à bout , un travail idiot d'apparence peut être envisagé comme un sport , un ballet , une chorégraphie ,
comme Chaplin dans "les temps modernes" .

Ca dépend de l'état d'esprit de celui qui s'y colle ; évidemment si on arrive ronchon en se disant , je suis exploité , je n'ai pas ce que je mérite ect , évidemment ça doit être pénible .

En ce moment sur backstage...