Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tenchi a écrit :
Salut tous
Y a des gens qui votent par procuration ici ?

moi!!!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BaZZman
larsmul a écrit :
Il n'est pas forcément question de faire une oeuvre lorsque l'on conduit un bus , ou l'on tient une caisse , ou nettoyer un sol .
Mais tout travail introduit une relation sociale qui peut être enrichissante , un travail pénible forge le caractère et fait grandir lorsqu'on en vient à bout , un travail idiot d'apparence peut être envisagé comme un sport , un ballet , une chorégraphie ,
comme Chaplin dans "les temps modernes" .

Ca dépend de l'état d'esprit de celui qui s'y colle ; évidemment si on arrive ronchon en se disant , je suis exploité , je n'ai pas ce que je mérite ect , évidemment ça doit être pénible .

Toi, t'as jamais nettoyé les toilettes pour femmes d'un macdo...
mescaline.
Skelter a écrit :
Tenchi a écrit :
Salut tous
Y a des gens qui votent par procuration ici ?

moi!!!

Ah ! C'est possible de faire ca sans forcement se pointer à la mairie de ton bled en France ?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
larsmul
  • Special Supra utilisateur
BaZZman a écrit :
larsmul a écrit :
Il n'est pas forcément question de faire une oeuvre lorsque l'on conduit un bus , ou l'on tient une caisse , ou nettoyer un sol .
Mais tout travail introduit une relation sociale qui peut être enrichissante , un travail pénible forge le caractère et fait grandir lorsqu'on en vient à bout , un travail idiot d'apparence peut être envisagé comme un sport , un ballet , une chorégraphie ,
comme Chaplin dans "les temps modernes" .

Ca dépend de l'état d'esprit de celui qui s'y colle ; évidemment si on arrive ronchon en se disant , je suis exploité , je n'ai pas ce que je mérite ect , évidemment ça doit être pénible .

Toi, t'as jamais nettoyé les toilettes pour femmes d'un macdo...

Ca peut pas être pire que de vider une fosse sceptique à la pelle et à la brouette !
Et bien croit le après l'avoir fait j'étais content , parce que finalement c'est pas si terrible , et ça économise des sous .
shadow_gallery
Fabienm a écrit :
Je respecte beaucoup plus un glandeur à deux francs qui flâne, regarde les petits oiseaux, refuse une vie de misère à coût de SMIC et préfère donc ne rien foutre et juste apprécier la vie,

OK avec ça, mais qu'il ne vive pas aux crochets de la société. Et surtout que le mec qui se lève le matin pour bosser vive mieux que ce mec là. Marginal c'est un choix, mais ça ne doit pas être encouragé.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
Pour moi on parle d'un mec qui préfère rester chez lui que gagner un SMIC
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
comment se fait il que le progrès technique ait engendré une augmentation des inégalités, et une baisse du niveau de vie dans nos société?

Une baisse du niveau de vie ? tu crois vraiment à ce que tu dis ? Je suis né en 1958, et je peux t'affirmer que le niveau de vie à sacrément augmenté, je me rapelle trés bien, les chiottes sur le couloir, la brique dans le plumard pour se chauffer l'hiver, l'eau chaude qu'il fallait faire attention etc.....

Pour l'augmentation des inégalités , oui peut etre, mais l'homme n'est pas egal , c'est dans la nature humaine, et forcement l'egalité tire inevitablement vers le bas.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
nowhere. a écrit :
comment se fait il que le progrès technique ait engendré une augmentation des inégalités, et une baisse du niveau de vie dans nos société?

Une baisse du niveau de vie ? tu crois vraiment à ce que tu dis ? Je suis né en 1958, et je peux t'affirmer que le niveau de vie à sacrément augmenté, je me rapelle trés bien, les chiottes sur le couloir, la brique dans le plumard pour se chauffer l'hiver, l'eau chaude qu'il fallait faire attention etc.....

Pour l'augmentation des inégalités , oui peut etre, mais l'homme n'est pas egal , c'est dans la nature humaine, et forcement l'egalité tire inevitablement vers le bas.

mais faut arreter avec cette idée "d'égalité".

quand je voit plein de mes potes de jeunesse qui ont passé du bon temps ( concerts , bistrot , fetes , les copains ) , et quand je vois que je perd les plus belles années de ma vie à bosser jour et nuit dans des études longues ...
Eh bien au bout du compte je gagnerait plus d'argent qu'eux , et c'est bien normal .

quand je passait le bac (les maths ce jour là arf ! ) , un jour où il faisait 40°c dans la salle orientée plein sud avec ventilation en panne fin juin , eux étaient au parc des princes à un putain de festival (le genre de festival que l'on croise qu'une fois dans une vie ... )
... et bien aujourd'hui ils galèrent à trouver du boulot , et demain trouveront dégueulasse que je gagne plus qu'eux ... et moi je donnerai une bonne part de mon salaire pour financer leurs aides, parce qu'ils ont été trop feignants pour s'investir dans les études ...
c'est ça aussi "l'égalité ".

( mais comme ils disent , "on a pas eu de chance dans les études" alors qu'ils ont bénéficié de conditions egales... la "chance" ça se provoque . )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Doctor Robert a écrit :
les hommes naissent libres et egaux ca vous dit quelque chose?

libres et égaux en droit.
C'est important comme nuance.
La société ne peut garantir l'égalité dans tout les domaines. Par contre, il est essentiel qu'elle tende vers l'équité.
DuncanIdaho
Doctor Robert a écrit :
les hommes naissent libres et egaux ca vous dit quelque chose?

La citation complète est "les hommes naissent libres et egaux en droit", ce qui si je ne m'abuse n'est pas tout à fait la même chose .

Edit : grillé
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Toute la difference est là, merci d'avoir complété ce que je voulais dire.
nowhere. a écrit :

Je ne suis pas souvent d'accord avec ce que tu dis mais la dessus, c'est vrai que le niveau de vie a énormement augmenté.
Quand mes parents (ou d'autres personnes de leur générations) me racontent, ne serait que les 60's, il y a quand même une grande amélioration.
Par contre, le consumerisme étant un des principaux moteur de nos sociétés, beaucoups de besoins ont été crées (artificiels ou non) et donnent donc une impression de manque permanent (et on retrouve un peu ce que dit fabienm).

En ce moment sur backstage...