Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
shadow_gallery a écrit :
En ce qui me concerne, je constate que l'écologie est quasiment passée à la trappe, et que la signature du pacte de Hulot a servi de sauf-conduit pour ne nombreux "grands" candidats (Bayrou, Sarko, Ségo). La piqûre de rappel n'était pas anodine, mais je ne suis pas sûr que ça aie fonctionné.

J'ai l'impression que ça a aussi completement discredités le partit des verts ( bon, ils avaient bien amorcé le boulot avec leur querelles intestines).

AU rassemblement du trocadero, Dominique Voynet a été prise à partit par des trou d... des citoyens dont le discour était " c'est l'affaire de tous, l'écologie n'est pas la propiété des verts"....

Faudrait quand même rappeller à ces braves gens que il y a 15 ans quand les verts étaient à peu près à leur score actuel ... tout le monde s'en branlait de l'écologie. Faut quand même rendre ce qui appartient a Cesar, c'est facile de sauter dans le train en marche.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire, l'incompétence n'est pas passible de prison. Où alors effectivement on va être rapidement confronté à une surpopulation carcérale qu'il va falloir juguler. Tu pourrais avoir le bon goût de faire la différence.

Je n'ai jamais prétendu que l'incompétence était passible de prison.
Au fait on avait pas dit que le problème était réglé?

Citation:
A la rigueur tu peux te reporter a Wikipédia et tu pourras y voir la différence légale entre "diffamation" et "injure". On peut éventuellement considérer le terme incompétent comme "injurieux" (mais à mon sens on pousse le bouchon un peu trop loin, Maurice) mais certainement pas comme "diffamant".
Sinon il y a le code civil (injure) et le code pénal (diffamation) mais je reconnais que la lecture en est quelque peu rébarbative.
Voilà c'est tout ce que j'ai à te proposer.

J'en suis resté à la définition assez simpliste peut être, mais facile à retenir pour le commun des mortels qui ne se balade pas avec le code pénal et le code civil sur lui, de diffamation = tout ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne, au sens large donc.
Citation:
,Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé`` (Loi du 29 juillet 1881, art. 29); fait de porter de telles allégations.

Désolé, mais je maintiens.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
shadow_gallery a écrit :
Voilà, problème résolu (je l'espère) en MP.
Histoire de changer de sujet, y a t'il des thèmes que vous trouvez mal traités ou absents de la campagne, d'une manière générale, ou chez certains candidats en particulier?
En ce qui me concerne, je constate que l'écologie est quasiment passée à la trappe, et que la signature du pacte de Hulot a servi de sauf-conduit pour ne nombreux "grands" candidats (Bayrou, Sarko, Ségo). La piqûre de rappel n'était pas anodine, mais je ne suis pas sûr que ça aie fonctionné.
Je trouve aussi que pal mal de points sont passés à la trappe.
Je rapelle quand même les 2 sujets importants de communication des présidentielles précédentes
- lutte contre la fracture sociale
- lutte contre l'insécurité.
Résultat : de plus en plus de chomeurs, de personnes ayant des difficultés même en travaillant, un coût de l'immobilier qui grimpe encore, la police qui a de plus en plus de mal à aller en banlieues, des émeutes........ Vraiment efficace!

Sur le sujet écologique, je pense que Sarkozi a tout intérêt à ce que ce ne soit mis en avant. Etant copain avec Bush, son véritable point de vue est téléphoné.

Ceux qu'on entend pas beaucoup je trouve aussi ce sont les syndicats (à part Bové of course). ET je dirai surtout le MEDEF. Pourtant sur tout ce qui est emploi, ils ont leur mot à dire et des explications à donner! Mais je pense qu'ils ne veulent pas géner leur candidat.

Le seul point que j'attribuerai à Sarko, c'est qu'il a réussi à faire peur aux automobilistes qui respectent plus (en moyenne) les limitations. Je me rapelle l'entendre dire que les radars seraient mis aux endroits dangereux . D'un autre côté ça donne une bonne idée de son type de gouvernance.

Enfin, un autre sujet pas souvent mis en avant alors qu'il l'était un peu au début, c'est celui de la création d'entreprise (sujet pour shadow). Mais là aussi, il y a les lobbies banquaires et tout et tout.......
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
shadow_gallery
C'est clair que les Verts ont amorcé le mouvement. Ce qui me navre un peu c'est que la prise de conscience ait été quelque part imputée à ce parti qui s'est formé pour cette grande cause, et qui disparaîtra avec la prise de conscience collective chez les politiques de cette même grande cause.
C'est un peu comme si l'Abbé Pierre avait dû monter son parti politique pour se faire entendre. Ou que demain se créait un parti du Travail, ou un parti de l'Education, ou un parti du Logement.
Les Verts se sont enfermés, de par leur nature même, et de par leur alliance avec la Gauche. En étant cohérents jusqu'au bout, ils auraient dû faire pression sur les 2 grands partis de l'alternance, voir sur l'UDF aussi. Ils se sont étiquetés "parti de gauche" alors que l'écologie n'a pas de bord politique.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire, l'incompétence n'est pas passible de prison. Où alors effectivement on va être rapidement confronté à une surpopulation carcérale qu'il va falloir juguler. Tu pourrais avoir le bon goût de faire la différence.

Je n'ai jamais prétendu que l'incompétence était passible de prison.
Au fait on avait pas dit que le problème était réglé?

Citation:
A la rigueur tu peux te reporter a Wikipédia et tu pourras y voir la différence légale entre "diffamation" et "injure". On peut éventuellement considérer le terme incompétent comme "injurieux" (mais à mon sens on pousse le bouchon un peu trop loin, Maurice) mais certainement pas comme "diffamant".
Sinon il y a le code civil (injure) et le code pénal (diffamation) mais je reconnais que la lecture en est quelque peu rébarbative.
Voilà c'est tout ce que j'ai à te proposer.

J'en suis resté à la définition assez simpliste peut être, mais facile à retenir pour le commun des mortels qui ne se balade pas avec le code pénal et le code civil sur lui, de diffamation = tout ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne, au sens large donc.
Citation:
,Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé`` (Loi du 29 juillet 1881, art. 29); fait de porter de telles allégations.

Désolé, mais je maintiens.

Voir la jurisprudence, tu comprendras. Ce n'est pas contre toi biz, mais bien sur ce propos sur Sarko que je trouve déplacé, en l'absence de preuves, et qui porte atteinte à son image. D'autant qu'incompétent c'est un jugement de valeur. Battre sa femme ça me parait plus objectif quand même.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
Je pense avoir répondu à chaque fois qu'un argument pro ségo me paraissait litigieux. En plus j'ai exposé pas mal d'arguments sur lesquels tu n'as pas répondu. Mais en fait tu ne donnes jamais aucun argument et tune rentres jamais vraiment dans le débat. Ca te laisse le beau role, celui du "juste"...

Je t'ai déjà expliqué que tes arguments sont hautement subjectifs. Je ne vois strictement AUCUN intérêt à débattre sur le fait qu'un candidat soit con ou incompétent, excuse moi.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
BaZZman a écrit :
Rumeru du jour :
Ségolène abuserait sexuellement de ses enfants...
Ca fait longtemps que j'en entends parlé mais ça devient important d'en parler...

J'espère que ça gène personne...
[humour]Ca c'est un scoop BaZZman.
Bien sûr tu ne veux pas donner tes sources (qui sont sures) de peur de les griller.
Tu devrais nous donner plus de détails. T'as des photos?

Je te rappelle que NS "pencherait à penser" que la pédophilie est génétique. Donc il faudrait peut-être éradiquer la famille complète?
[/humour]

Ca ne parait pas crédible.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
DuncanIdaho
Vu dans Le Monde :

Le Monde a écrit :
"Hé les gars, faites comme moi, restez zen !" :

Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
Voir la jurisprudence, tu comprendras.

Ce que me proposait bazz, c'est un rappel à la loi. On peut considérer que la jurisprudence vaut loi, mais c'est très pointu et ça dépasse largement mes compétences. C'était juste une question de principe, pas un débat d'expert.

Citation:
Ce n'est pas contre toi biz,

Je parlais de l'allusion au bon goût etc, mais c'est pas bien grave.

Citation:
mais bien sur ce propos sur Sarko que je trouve déplacé, en l'absence de preuves, et qui porte atteinte à son image. D'autant qu'incompétent c'est un jugement de valeur. Battre sa femme ça me parait plus objectif quand même.

Certes il y a une hiérarchie dans la diffamation, et puis chacun a sa sensibilité. Je trouve que le procès en incompétence qu'on a fait à royal est complètement déplacé, et qu'il lui a causé bien plus de tort politiquement parlant que cette rumeur qui concerne sarko: il est orchestré depuis des mois par les grands médias, c'est du lourd. Je trouve aussi que balancer une rumeur comme ça sur sarko est déplacé. Skelter prend ses responsabilités, j'ai le droit et la liberté de réagir comme de ne pas le faire. Si la situation avait été inversée, j'aurais peut être réagi de façon identique, peut être pas. Probablement pas d'ailleurs, mais chacun sa sensibilité. Si on commence à se reprocher de réagir ou ne pas réagir sur tel ou tel point, on va pas s'en sortir.

shadow_gallery
Lao a écrit :

Sur le sujet écologique, je pense que Sarkozi a tout intérêt à ce que ce ne soit mis en avant. Etant copain avec Bush, son véritable point de vue est téléphoné.

Ceux qu'on entend pas beaucoup je trouve aussi ce sont les syndicats (à part Bové of course). ET je dirai surtout le MEDEF. Pourtant sur tout ce qui est emploi, ils ont leur mot à dire et des explications à donner! Mais je pense qu'ils ne veulent pas géner leur candidat.

Le seul point que j'attribuerai à Sarko, c'est qu'il a réussi à faire peur aux automobilistes qui respectent plus (en moyenne) les limitations. Je me rapelle l'entendre dire que les radars seraient mis aux endroits dangereux . D'un autre côté ça donne une bonne idée de son type de gouvernance.

Enfin, un autre sujet pas souvent mis en avant alors qu'il l'était un peu au début, c'est celui de la création d'entreprise (sujet pour shadow). Mais là aussi, il y a les lobbies banquaires et tout et tout.......

Le MEDEF n'intervient pas car effectivement une prise de position pourrait nuire à leur candidat. (réaction épidermique au vieil adage "patrons tous des cons et des salauds")
Les syndicats sont en perte de puissance avec la profusion de l'offre à gauche. Difficile de soutenir plus Arlette que Besancenot, Buffet ou Bové. Pas évident d'aller soutenir un candidat sans raviver les vieilles rivalités, et semer encore plus la confusion à l'extrême gauche qui n'a vraiment pas besoin de ça.
Pour les créateurs d'entreprise, je le vois aujourd'hui, c'est pas tellement le lobby bancaire qui fait pression (j'en sors, c'est vrai que les entrepreneurs sont un peu considérés come des pestiférés mais il y a des exceptions). La partie se joue beaucoup au niveau local. Si mon entreprise n'était pas aussi liée à ma région par son objet même, je peux dire qu'il y a une sacrée disparité entre les régions, et même les départements. En clair, si j'avais le choix, c'est pas dans la Marne que je créerai ma boîte.
A tel point qu'il était notable avant qu'avant chaque élection, l'économie freinait des 4 fers les investissements tant l'incertitude était grande. Aujourd'hui à l'image des électeurs, les entreprises attendent peu des élections et du pouvoir national, et s'en remettent aux collectivités locales.
shadow_gallery
BiZ a écrit :

Citation:
mais bien sur ce propos sur Sarko que je trouve déplacé, en l'absence de preuves, et qui porte atteinte à son image. D'autant qu'incompétent c'est un jugement de valeur. Battre sa femme ça me parait plus objectif quand même.

Certes il y a une hiérarchie dans la diffamation, et puis chacun a sa sensibilité. Je trouve que le procès en incompétence qu'on a fait à royal est complètement déplacé, et qu'il lui a causé bien plus de tort politiquement parlant que cette rumeur qui concerne sarko: il est orchestré depuis des mois par les grands médias, c'est du lourd. Je trouve aussi que balancer une rumeur comme ça sur sarko est déplacé. Skelter prend ses responsabilités, j'ai le droit et la liberté de réagir comme de ne pas le faire. Si la situation avait été inversée, j'aurais peut être réagi de façon identique, peut être pas. Probablement pas d'ailleurs, mais chacun sa sensibilité. Si on commence à se reprocher de réagir ou ne pas réagir sur tel ou tel point, on va pas s'en sortir.

Et puis, surtout, tout dépend de qui poste... mais je t'assure qu'il y a une vraie différence entre propos injurieux et diffamation, et que les conséquences pour G.com ne sont pas les mêmes. Enfin je dis ça, moi, je suis pas modo hein.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Lao a écrit :

Je rapelle quand même les 2 sujets importants de communication des présidentielles précédentes
- lutte contre la fracture sociale
- lutte contre l'insécurité.
Résultat : de plus en plus de chomeurs, de personnes ayant des difficultés même en travaillant, un coût de l'immobilier qui grimpe encore, la police qui a de plus en plus de mal à aller en banlieues, des émeutes........ Vraiment efficace!

Clair, et le nabot fera bien entendu l'économie de défendre son propre bilan: normal, c proche du néant; en revanche, mmmmmm mais quel charisme fou ! bien viril, autoritaire, quelle détermination décomplexée à marteler toutes ces belles valeurs de "vraie droite"...enfin un qui donne la trique !! Mais il n'est pas le seul...dommage.

Lao a écrit :

Ben perso je trouve qu'on entend beaucoup trop Miss Parisot, ultra-llibérale décomplexée, le même ton de donneuse de leçons que Sarko...et qui finira un jour par beugler qu'"elle, elle est du côté des travailleurs"... le MEDEF est l'inspirateur direct des politiques économiques et sociales à venir si le nabot est intrônisé président-dictateur...

Sarko et Parisot...la France devient très vulgaire.
(+1 !)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
@Shadow - Tu peux venir en Bretagne, on a du jus de pomme pétillant.
Et comme on a déjà eu un maire d'origine africaine, on sait reconnaître la valeur des gens.
shadow_gallery
Lao a écrit :
Tu peux venir en Bretagne, on a du jus de pomme pétillant.
Et comme on a déjà eu un maire d'origine africaine, on sait reconnaître la valeur des gens.

N'y vois aucune condescendance, mais le prestige du cidre doux n'est pas le même que celui du Champagne. Et puis le contexte de concurrence difficile (la Normandie toute proche, et leur excellent cidre normand... ) tout ça... en tout cas les ventes de Champagne explosent. Vous avez fait le plein pour fêter les élections? On bat des records en ce moment, à tel point qu'on sait plus où planter la vigne et on a déjà augmenté les quotas.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
20 century boy a écrit :
shadow_gallery a écrit :

J'ai l'impression que ça a aussi completement discredités le partit des verts ( bon, ils avaient bien amorcé le boulot avec leur querelles intestines).

AU rassemblement du trocadero, Dominique Voynet a été prise à partit par des trou d... des citoyens dont le discour était " c'est l'affaire de tous, l'écologie n'est pas la propiété des verts"....

Faudrait quand même rappeller à ces braves gens que il y a 15 ans quand les verts étaient à peu près à leur score actuel ... tout le monde s'en branlait de l'écologie. Faut quand même rendre ce qui appartient a Cesar, c'est facile de sauter dans le train en marche.

A propos d'écologie, je pense que ce qui s'est passé avec Hulot et le faible score des verts prouvent une chose: pour une majorité de personnes, l'écologie c'est bien, mais ils ne sont pas encore prêts à faire le moindre effort ni personnel, ni financier pour changer les choses. Je pense que 95% des gens jugent que c'est toujours un sujet politique secondaire, et quand on voit dans quelle misère sociale sont une bonne partie de non concitoyens, on ne peut pas vraiment leur en vouloir...
Enfin, les verts se positionnent clairement à gauche, il ne peuvent pas faire l'unanimité, et les partis verts de droite ont quand même un écho ultra confidentiel (même si lepage est certainement une femme politique de qualité). Il faut être réaliste: tant que l'écologie restera un poids financier et qu'elle ne sera pas un mode de pensée naturel plutôt que l'expression d'un bon sentiment (et il va en falloir des années avant qu'on comprenne que l'écologie ce n'est pas qu'une préoccupation de bobo parisien ou de paysan du larzac), on ne règlera aucun problème de fond.

shadow_gallery
L'écologie ça ne passe pas seulement au dessus des classes défavorisées. Il suffit de vori les mouvements de grogne dans les beaux quartiers quand on leur demande de trier leurs ordures.
sinon j'ai bien peur que l'écologie devienne un mode de pensée naturel seulement quand il deviendra incontournable.
Dans la série regardons chez nos voisins, les routes belges sont un bel exemple. Un vrai dépotoir. La propreté des routes françaises et de leurs abords ne m'avait pas vraiment sauté aux yeux. Passé la frontière c'est saisissant. On a beaucoup à faire en matière d'écologie et de protection de la nature et des espaces naturels publics.
En fait je range le rapport à l'écologie dans la même case que le civisme. Quand on ne respecte pas son prochain, comment respecter la descendance de son prochain?

En ce moment sur backstage...