shadow_gallery a écrit :
Voilà, problème résolu (je l'espère) en MP.
Histoire de changer de sujet, y a t'il des thèmes que vous trouvez mal traités ou absents de la campagne, d'une manière générale, ou chez certains candidats en particulier?
En ce qui me concerne, je constate que l'écologie est quasiment passée à la trappe, et que la signature du pacte de Hulot a servi de sauf-conduit pour ne nombreux "grands" candidats (Bayrou, Sarko, Ségo). La piqûre de rappel n'était pas anodine, mais je ne suis pas sûr que ça aie fonctionné.
Je trouve aussi que pal mal de points sont passés à la trappe.
Je rapelle quand même les 2 sujets importants de communication des présidentielles précédentes
- lutte contre la fracture sociale
- lutte contre l'insécurité.
Résultat : de plus en plus de chomeurs, de personnes ayant des difficultés même en travaillant, un coût de l'immobilier qui grimpe encore, la police qui a de plus en plus de mal à aller en banlieues, des émeutes........ Vraiment efficace!
Sur le sujet écologique, je pense que Sarkozi a tout intérêt à ce que ce ne soit mis en avant. Etant copain avec Bush, son véritable point de vue est téléphoné.
Ceux qu'on entend pas beaucoup je trouve aussi ce sont les syndicats (à part Bové of course). ET je dirai surtout le MEDEF. Pourtant sur tout ce qui est emploi, ils ont leur mot à dire et des explications à donner! Mais je pense qu'ils ne veulent pas géner leur candidat.
Le seul point que j'attribuerai à Sarko, c'est qu'il a réussi à faire peur aux automobilistes qui respectent plus (en moyenne) les limitations. Je me rapelle l'entendre dire que les radars seraient mis aux endroits dangereux
. D'un autre côté ça donne une bonne idée de son type de gouvernance.
Enfin, un autre sujet pas souvent mis en avant alors qu'il l'était un peu au début, c'est celui de la création d'entreprise (sujet pour shadow). Mais là aussi, il y a les lobbies banquaires et tout et tout.......
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.