Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
L'écologie ça ne passe pas seulement au dessus des classes défavorisées. Il suffit de vori les mouvements de grogne dans les beaux quartiers quand on leur demande de trier leurs ordures.
sinon j'ai bien peur que l'écologie devienne un mode de pensée naturel seulement quand il deviendra incontournable.
Dans la série regardons chez nos voisins, les routes belges sont un bel exemple. Un vrai dépotoir. La propreté des routes françaises et de leurs abords ne m'avait pas vraiment sauté aux yeux. Passé la frontière c'est saisissant. On a beaucoup à faire en matière d'écologie et de protection de la nature et des espaces naturels publics.
En fait je range le rapport à l'écologie dans la même case que le civisme. Quand on ne respecte pas son prochain, comment respecter la descendance de son prochain?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Lao a écrit :
@Shadow - Tu peux venir en Bretagne, on a du jus de pomme pétillant.
Et comme on a déjà eu un maire d'origine africaine, on sait reconnaître la valeur des gens.

En parlant de ça, quelqu'un a entendu parler de l'histoire des maliens qui vivaient dans une petite commune Bretonne avec des faux papiers? Parfaitement intégrés, certains se sont fait expulser quand les autorités ont découvert le pot aux roses, et les habitants réclament leur retour. Je trouve l'expulsion normale, mais c'est vraiment touchant et inhabituel ce genre de réactions positives. J'ai vu ça dans une émission que j'ai téléchargée hier.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
L'intégration c'est vraiment la clé de l'immigration. C'est peut être un peu stakhanoviste, mais je trouve ça dommage de ne pas avoir sauté sur l'occasion en régularisant ces gens-là. Ca aurait fait un bel exemple, montrer que la France est une terre d'accueil pour peu qu'on fasse le nécessaire pour s'intégrer.
Evidemment il y a la loi. Dura lex sed lex et tout le bastringue. Mais la justice fait des mauvais "exemples" qui sont très durs pour leurs victimes, qui payent (en façade, parce que l'application des peines est en conséquence) pour l'exemple, pour dissuader. Alors que là c'était l'occasion de faire un "bon" exemple et de ne faire aucun laissé pour compte. Mais c'est vrai que la justice, c'est avant tout le bâton et pas la carotte.
20th Century Boy
shadow_gallery a écrit :
N'y vois aucune condescendance, mais le prestige du cidre doux n'est pas le même que celui du Champagne.

EN Bretagne, traditionnelement, c'est plutôt du cidre brut.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Don Guillermo
Le chouchen oui !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Les "Verts" sont un parti de gauche tous simplement parce que l'écologie n'est pas une fin en soi et doit être couplé à une politique economique et social cohérente, et que pour l'instant les politiques de droite ont toujours été clairement "anti-écologique".
Je rappel que D.Voynet lorsqu'elle était ministre avait réussi a faire passer la loi sur la pollution (le fameux principe pollueur-payeur) et que le gouvernement de droite suivant s'est empressé de supprimer sous la pression des industriels....
Ensuite il suffit de regarder la position des différents candidats sur les grands sujets ecologique tel que les ogm et l'agriculture , le nucléaire et l'energie , l'eau ... pas besoin d'avoir fait saint-cyr pour comprendre ou se situe l'ecologie sur l'échiquier politique
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
BiZ a écrit :
Lao a écrit :
Et comme on a déjà eu un maire d'origine africaine, on sait reconnaître la valeur des gens.

En parlant de ça, quelqu'un a entendu parler de l'histoire des maliens qui vivaient dans une petite commune Bretonne avec des faux papiers? Parfaitement intégrés, certains se sont fait expulser quand les autorités ont découvert le pot aux roses, et les habitants réclament leur retour. Je trouve l'expulsion normale, mais c'est vraiment touchant et inhabituel ce genre de réactions positives. J'ai vu ça dans une émission que j'ai téléchargée hier.
Montfort sur Meu (20 km ouest de Rennes)
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

En Bretagne il y a relativement peu d'immigrés, cela laisse de la place à de l'intégration. En plus les campagnes sont plutôt en dépeuplement (centre Bretagne). Et à choisir entre des Anglais et des Maliens, autant opter pour le sourire!

[Edit]Et Bayrou passait par là ce jour là.....
http://www.lemonde.fr/web/arti(...)-3224
[/Edit]
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Timothée
Avant ce topic commentait beaucoup l'actualité, les sondages, les delcarations, les candidats, la presidentielle quoi ... c'est plus trop le cas c'est con ...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
BiZ a écrit :
Lao a écrit :

Montfort sur Meu (20 km ouest de Rennes)
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

En Bretagne il y a relativement peu d'immigrés, cela laisse de la place à de l'intégration. En plus les campagnes sont plutôt en dépeuplement (centre Bretagne). Et à choisir entre des Anglais et des Maliens, autant opter pour le sourire!

[Edit]Et Bayrou passait par là ce jour là.....
http://www.lemonde.fr/web/arti(...)-3224
[/Edit]

lezs bretons n'aime pas les rosbeef ?! comme les chti mi ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
palikao
  • Special Supra utilisateur
BiZ a écrit :
Lao a écrit :

Les maliens en question travaillent quasiment tous, pour certains payent des impôts depuis 5 ans, certains jouent dans le club de foot local, etc... ça doit faire bizarre pour eux de savoir que les impôts qu'ils payent servent à payer le billet de charter pour les renvoyer """"chez eux""""
En tous cas je me réjouis de voir qu'il y a des gens qui n'acceptent pas cette politique de chasse aux sans-papiers...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
palikao a écrit :
BiZ a écrit :
Lao a écrit :

Les maliens en question travaillent quasiment tous, pour certains payent des impôts depuis 5 ans, certains jouent dans le club de foot local, etc... ça doit faire bizarre pour eux de savoir que les impôts qu'ils payent servent à payer le billet de charter pour les renvoyer """"chez eux""""

D'un point de vue strictement personnel et humain, ils auraient pu y aller un peu plus molo, voire leur accorder la nationalité. D'un point de vue républicain, désolé mais l'expulsion est motivée à plus d'un titre, c'est difficilement contestable.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palikao
heureux alors de ne pas être "républicain"...
shadow_gallery
La loi est dure, mais c'est la loi. Par contre je vois pas comment des sans-papiers (donc en situation irrégulière) pourraient payer des impôts. Travailler je veux bien, mais au black (sans jeu de mot). Se faire connaître des services fiscaux, ça revient un peu à aller chercher soi-même son billet retour.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
La loi est dure, mais c'est la loi. Par contre je vois pas comment des sans-papiers (donc en situation irrégulière) pourraient payer des impôts. Travailler je veux bien, mais au black (sans jeu de mot). Se faire connaître des services fiscaux, ça revient un peu à aller chercher soi-même son billet retour.

Ils travaillaient "régulièrement", leur patron les déclarait etc. Ils avaient de fausses cartes de séjour mais le patron n'en savait rien.

Ricebann
Une citation de la Bible (Ancien Testament, livre du Lévitique, chapitre 19)

« Quand un étranger viendra s'installer dans votre pays, ne l'exploitez pas ; au contraire, traitez-le comme s'il était l'un de vos compatriotes : vous devez l'aimer comme vous-mêmes. "
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
palikao
Source : une habitante de la ville en question, compagne de l'un des maliens. Il ne travaillaient pas au black en passant (Cooperl un abbatoir), donc paye des impôts.

En ce moment sur backstage...