Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Source : une habitante de la ville en question, compagne de l'un des maliens. Il ne travaillaient pas au black en passant (Cooperl un abbatoir), donc paye des impôts.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :
La loi est dure, mais c'est la loi. Par contre je vois pas comment des sans-papiers (donc en situation irrégulière) pourraient payer des impôts. Travailler je veux bien, mais au black (sans jeu de mot). Se faire connaître des services fiscaux, ça revient un peu à aller chercher soi-même son billet retour.

C'est là toute l'absurdité des lois sur l'immigration.
Ne pas oublier que dans les "sans-papiers" en fait la majorité ont des permis temporaires de séjour ou de travail (il y'en très peu qui n'ont pas du tout de papier d'identité en fait) .
Certains travaillent en France depuis plus de cinq ans (donc payent des impôts) mais compte-tenu de leur pays d'origine, de leurs parents étrangers , du durcissement des lois , le jour ou ils veulent faire renouveller leurs permis on leur dit non et ils se retrouvent du jour au lendamain hors-la-loi .
De plus les lois sont ainsi faîtes qu'elles favorisent le travail clandestin pour les étrangers (ce qui arrange finalement beaucoup de monde), il suffit de voir le parcours du combattant pour un étranger pour obtenir un permis de travail de même que pour l'employeur qui désire embaucher un étranger , l'administration fait tout pour le décourager (démarches administratives compliqués et taxes supplémentaires)
palikao
  • Special Supra utilisateur
c'est marrant le français de base est le premier à beugler contre les chomeurs qui "glandent rien", par contre quand des types trouvent des combines pour bosser, bah comme ils sont sans-papiers faut les renvoyer """"chez eux""""...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
palikao a écrit :
c'est marrant le français de base est le premier à beugler contre les chomeurs qui "glandent rien", par contre quand des types trouvent des combines pour bosser, bah comme ils sont sans-papiers faut les renvoyer """"chez eux""""...

N'exagère pas. Ce n'est pas parce qu'ils sont sans papiers que je trouve normale une sanction. C'est parce qu'en plus de ça, ils ont fraudé l'administration et utilisé des faux. Encore une fois c'est difficilement contestable, à part humainement parlant.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Don Guillermo
palikao a écrit :

Souvent ce sont des tafs que les gaulois ne veulent plus faire , ou alors qui sont tres peu encouragés dans les filieres scolaires

Le probleme de l' immigration n' est pas simple , humainement on a envie evidemment de les regulariser , surtout quand ils bossent , payent des impots ! et participent a la vie sociales , sont parfaitement integrés , comme c' est le cas a Monfort pres de chez moi

Humainement oui , mais il y a le probleme de l' appel d' air ... regulariser a tour de bras c' est envoyer un message aux pays moins favorisés que nous , et je serai citoyen d' un pays pauvre , voir d' une ancienne colonie francaise , si je savais que la france regularisait a tour de bras , mais je fonce direct là bas pour essayer de survivre et faire survivre les miens evidemment , comment nier ça ...

Que faire alors ? acceuillir toute la misere du monde ou etre durs ? etre humains ou responsables ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Fabienm
shadow_gallery a écrit :
La loi est dure, mais c'est la loi. Par contre je vois pas comment des sans-papiers (donc en situation irrégulière) pourraient payer des impôts. Travailler je veux bien, mais au black (sans jeu de mot).

de la même façon que des prostituées doivent des sommes à l'urssaf en tant que travailleur indépendant
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
GUY777 a écrit :

...mais il y a le probleme de l' appel d' air ... regulariser a tour de bras c' est envoyer un message aux pays moins favorisés...

Sauf que c'est totalement faux, toutes les études faites sur ce sujet sont formelles: aucune corrélation entre nombre d'immigrant et facilité de régularisation.
Et encore une fois, la France a besoin de ces immigrés
Don Guillermo
Jelly a écrit :
GUY777 a écrit :

...mais il y a le probleme de l' appel d' air ... regulariser a tour de bras c' est envoyer un message aux pays moins favorisés...

Sauf que c'est totalement faux, toutes les études faites sur ce sujet sont formelles: aucune corrélation entre nombre d'immigrant et facilité de régularisation.
Et encore une fois, la France a besoin de ces immigrés

Je veux bien les liens vers ces etudes alors , parceque ça semble totalement illogique ,

tu ferai quoi a la place d' un resident de pays pauvre si la seule solution pour faire survivre ta famille etait de partir ? tu irai evidemment vers les pays qui ouvrent leurs frontieres ....

Les boat-people je les ai pas revé quand meme
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
Fabienm a écrit :
shadow_gallery a écrit :
La loi est dure, mais c'est la loi. Par contre je vois pas comment des sans-papiers (donc en situation irrégulière) pourraient payer des impôts. Travailler je veux bien, mais au black (sans jeu de mot).

de la même façon que des prostituées doivent des sommes à l'urssaf en tant que travailleur indépendant

c'est un peu gros ça, quand même
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Fabienm a écrit :
shadow_gallery a écrit :

N'importe quoi

Si elles etaient à leur compte ça se saurait. C'est plutot leur mac qui devrait declarer à l'urssaf et payer les charges patronale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scanlan75018
il me semble bien que c'est pourtant vrai !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Euh je confirme!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
je vois pas comment d'un côté les sévices fiscaux font de leur mieux pour lutter contre le blanchiment, et de l'autre, encaisser de l'argent d'une activité contre laquelle ils sont censés lutter. TRACFIN est en permanence chez eux, ils sont encore plus visés que les banquiers.
C'est un peu gros quand même. Ca sent la légende urbaine.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
La prostitution n'est pas interdite, en France. Seul le raccolage l'est. Les prostituté(e)s paient des impots.
Fabienm
Bobba a écrit :
Fabienm a écrit :
shadow_gallery a écrit :

N'importe quoi

Si elles etaient à leur compte ça se saurait. C'est plutot leur mac qui devrait declarer à l'urssaf et payer les charges patronale.

en fait, j'ai lu le profil d'une prostituée dans libération (la dernière page pour les connaisseurs), elle racontait que l'urssaf lui réclamait de l'argent. Ce n'est donc pas une invention de ma part
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
scanlan75018
shadow_gallery a écrit :
je vois pas comment d'un côté les sévices fiscaux font de leur mieux pour lutter contre le blanchiment, et de l'autre, encaisser de l'argent d'une activité contre laquelle ils sont censés lutter. TRACFIN est en permanence chez eux, ils sont encore plus visés que les banquiers.
C'est un peu gros quand même. Ca sent la légende urbaine.

non non franchement renseigne toi...

Une prostituée à son compte qui ne raccole pas est une travailleuse indépendante...

Je sais pas d'ailleurs s'il y a beaucoup de pays démocratiques où la prostituion est interdite...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur backstage...