palikao a écrit :
c'est marrant le français de base est le premier à beugler contre les chomeurs qui "glandent rien", par contre quand des types trouvent des combines pour bosser, bah comme ils sont sans-papiers faut les renvoyer """"chez eux""""...
Souvent ce sont des tafs que les gaulois ne veulent plus faire , ou alors qui sont tres peu encouragés dans les filieres scolaires
Le probleme de l' immigration n' est pas simple , humainement on a envie evidemment de les regulariser , surtout quand ils bossent , payent des impots ! et participent a la vie sociales , sont parfaitement integrés , comme c' est le cas a Monfort pres de chez moi
Humainement oui , mais il y a le probleme de l' appel d' air ... regulariser a tour de bras c' est envoyer un message aux pays moins favorisés que nous , et je serai citoyen d' un pays pauvre , voir d' une ancienne colonie francaise , si je savais que la france regularisait a tour de bras , mais je fonce direct là bas pour essayer de survivre et faire survivre les miens evidemment , comment nier ça ...
Que faire alors ? acceuillir toute la misere du monde ou etre durs ? etre humains ou responsables ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk