GUY777 a écrit :
Ah le grand debat sur les 35 heures .... un desastre cette histoire , en fin de compte tu fini par bosser 35 heures et avec un salaire tout pourri , du coup sur ton temps libre t' as meme pas les moyens de faire autre chose que de rester chez toi , vu que t as moins de sous pour sortir ou aller au cinoche ( c' est du vecu )
hello guy777
bon ben déjà t'as pas besoin d'argent pour passer un bon we -en tout cas pas beaucoup-, moi je prend un livre, et je vais au jardin du luxembourg bronzer au soleil, et j'aurais passer le meilleur rtt de ma vie.
ensuite, - je reconnais faire partie d'une population priviliégiée je préfère le dire avant -, je connais pas une personne dans mon entourage qui a envie de lâcher ses RTT aujourd'hui. Taux de satisfaction quant aux 35 heures = 100%.
GUY777 a écrit :
Le temps libre sans argent c' est pas mieux que trop de taf et plus de sous mais pas le temps de le depenser , de "vivre" . L' ideal c' est du temps libre et des sous a depenser en bossant moins , tu sais quoi ? c' est impossible
L'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain. Je préfère rêver de ça que voter sarkozy, désolé
GUY777 a écrit :
Travailler moins pour partager c' est une utopie , c' est impossible , il y a des boulots que les gaulois ne veulent pas faire ;
ha toi aussi tu parles d'utopie, cool !
Je pense malgré tout que le seul moyen que tous aient un emploi est de le partager.
GUY777 a écrit :
Le chomage est aussi un element essentiel de tout systeme capitaliste pour eviter un ramolissement des employé par le confort de la securitée de l' emploi ( un employé stressé qui a peur de perdre son taf , il bosse mieuuuuux niarf niarf niarf
)
Argument classique du néo-libéralisme, je trouve ça un peu triste, mais on a le droit d'être de droite
GUY777 a écrit :
malheureusement dans notre monde si on veux plus de pouvoir d' achat et des retraites convenables , va bien faloir bosser plus et partir a la retraite plus tard ( merci la generation de mai 68 , vous avez tout bouffé !
)
Partit à la retraite plus tard peut-être (donc bosser plus), mais augmenter le temps de travail serait une régression sociale MAJEURE. En ce qui me concerne, j'y suis totalement opposé, à la fois pour des raisons idéologiques, mais aussi personnelles.
Cette fumisterie sur les heures sup' montrent bien combien sarko nous prend vraiment pour des jambons. Pour tous ceux qui ont déjà travaillé dans une entreprise, on sait bien que ce n'est pas l'employé qui choisit son temps de travail (ça se saurait !).
allez, ciao la compagnie