Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
binwood a écrit :
tiens le premier cas enoncé par Lao est bien de la criminalité à grande echelle , enfin pour moi ...

Le premier cas énoncé (le mensonge comme quoi le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière française) est a priori un fake et n'est pas imputable à Sarkozy.

Titré dans Le Monde au sujet de ces rumeurs :
Citation:
Le Who's Who et une biographie de Nicolas Sarkozy à l'époque où il était ministre de l'économie indiquent qu'il était chargé de mission au ministère de l'intérieur pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques. Sa fiche biographique de la Société générale de presse précise qu'il a exercé ces fonctions de mars 1987 à mai 1988 (remarque de Duncan : le mensonge qui lui a été reproché dans le lien de Lao date d'un an avant). A ce stade des vérifications, Le Monde.fr n'a trouvé aucune indication d'un rôle qu'il aurait joué juste après la catastrophe elle-même, qui date du 26 avril 1986. Bernard Fau, avocat de l'Association française des malades de la thyroïde, qui s'est portée partie civile dans l'affaire de l'impact sanitaire de l'explosion de Tchernobyl – soit avant 1987 – indique qu' "à [sa] connaissance, le nom de Nicolas Sarkozy n'apparaît nulle part dans le dossier d'instruction". Il précise qu'il est pourtant particulièrement vigilant sur les personnalités politiques, susceptibles de relever d'une juridiction spéciale. Le responsable de la communication de Nicolas Sarkozy indique que le candidat n'était pas délégué interministériel en 1986, et, concernant son rôle en 1987, invite "à demander à la sécurité civile". Michèle Rivasi, fondatrice de la CRII-Rad (Commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité), qui a œuvré à la reconnaissance des faits juste après la catastrophe, indique n'avoir jamais entendu parler à l'époque de Nicolas Sarkozy, mais estime que "du côté des ministères, y compris de l'intérieur, il y avait en 1987 la même désinformation qu'en 1986", et que l'on continuait alors à couvrir le directeur du SCPRI (Service central de protection contre les rayonnements ionisants), le professeur Pierre Pellerin, mis en examen en mai 2006.

Moralité : quand vous balancez des liens, vérifiez vos sources . Il y a assez de choses à reprocher à Sarkozy sans en plus en inventer.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
shadow_gallery
Il parait même qu'il a fait sauter lui même la centrale...
Désolé, j'ai un poil plus confiance dans les nouvelles du Monde (pourtant journal de Gauche).
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BaZZman
Jelly a écrit :
GUY777 a écrit :
Citation:
Et je continue de penser que Gauche et Droite ben c'est pas pareil et dans mon quotidien aussi bien que dans ma vie professionnelle, ces changements de politique ont des répercussions ...

Pierres Desproges a dit :

" les enfants croient au Pére Noel , les adultes , eux , votent "

Arretez de croire au pere noel , ouvrez les yeux

Justement, je suis adulte donc je vote, en ayant l'espoir que çà changera un peu quelque chose...c'est tellement facile de critiquer ou de râler puis de rester chez soi les jours de scrutin...j'ai horreur des gens qui ne vote pas et qui se permettent de faire la leçon aux autres...et puis ce côté "tous menteur, tous pourri", le genre d' arguments qui m'exaspèrent, typique de Le pen ou De villiers d'ailleurs

"ploum ploum tralala, l'anarchie vaincra"

Franchement, vu la campagne de caniveau que l'on a, tu crois que ton vote va servir à quelque chose ?
Notre système politique n'est plus une démocratie depuis longtemps.
Quand la classe dirigeante n'est pas représentative du peuple, il n'y a pas de démocratie.
DuncanIdaho
Fabienm a écrit :
après vérification de plusieurs sources, voici sur quoi je tombe :
http://culturecritique.wordpre(...)tion/

pas si simple finalement ...

Ton lien nie aussi que Sarkozy ait été « délégué interministériel » en 1986 et qu'il ait été responsable dans le fameux mensonge sur l'arrêt du nuage radioactif ("Sarkozy n’était pas en fonctions quand le nuage s’est arrêté").

Il faut être réaliste : le lien de Lao n'est en rien informatif, ce n'est qu'un vulgaire site calomnieux sur Sarkozy, qui ne s'embarasse pas de vérité, comme il en existe sur tous les candidats d'ailleurs. Le hasard fait sans doute que des fois il touche juste, mais souvent non, et il n'empêche qu'il a mis en numéro un le "fait" le plus scandaleux de la liste qui est surtout complètement invérifié et invérifiable.

Peut-être qu'il y a quelque chose (de toutes façons, il y a des responsables, c'est clair), mais ce n'est pas sur ce genre de site qu'il faut espérer trouver de l'information fiable. Ce ne sont pas des liens à balancer en tous cas (à mon humble avis) quand on a un soucis d'objectivité.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
shadow_gallery
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Pas mal. Pour ce qui est des comités locaux, pour avoir déjà, en tant que banquier et donc créancier d'une boîte qui allait pas bien, avoir été convoqué à la Préfecture, sur ce point, Bayrou enfonce des portes ouvertes puisque ça existe déjà.
Pour empêcher les entreprises qui ferment de faire barrage à des repreneurs potentiels, c'est une bonne idée. Mais ça passera par une vraie réforme du statut de mandataire et liquidateur judiciaire. Ces mecs sont des bandits purs et simples.
L'assurance chômage variable est aussi une idée intéressante, histoire de rajouter une couche contre la délocalisation et les compressions abusives. Plutôt que de discuter, parler directement au porte-monnaie, ça peut être plus efficace. Mais ça doit être réellement dissuasif.
Fabienm
DuncanIdaho a écrit :
Fabienm a écrit :
après vérification de plusieurs sources, voici sur quoi je tombe :
http://culturecritique.wordpre(...)tion/

pas si simple finalement ...

Ton lien nie aussi que Sarkozy ait été « délégué interministériel » en 1986 et qu'il ait été responsable dans le fameux mensonge sur l'arrêt du nuage radioactif ("Sarkozy n’était pas en fonctions quand le nuage s’est arrêté").

Il faut être réaliste : le lien de Lao n'est en rien informatif, ce n'est qu'un vulgaire site calomnieux sur Sarkozy, qui ne s'embarasse pas de vérité, comme il en existe sur tous les candidats d'ailleurs. Le hasard fait sans doute que des fois il touche juste, mais souvent non, et il n'empêche qu'il a mis en numéro un le "fait" le plus scandaleux de la liste qui est surtout complètement invérifié et invérifiable.

Peut-être qu'il y a quelque chose (de toutes façons, il y a des responsables, c'est clair), mais ce n'est pas sur ce genre de site qu'il faut espérer trouver de l'information fiable. Ce ne sont pas des liens à balancer en tous cas (à mon humble avis) quand on a un soucis d'objectivité.

cher modérateur, je n'ai point pris position, j'ai juste cherché des sources un peu objectives (dans mon lien, on a des extraits l'Express, des sources du ministère des finances, etc.).
Après, les gens ont j'espère assez d'esprit critique pour se faire leur propre opinion.
Sinon, je suis d'accord avec toi sur l'extrême méfiance dont il faut faire preuve pour les sources web
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
DuncanIdaho
Fabienm a écrit :
cher modérateur, je n'ai point pris position, j'ai juste cherché des sources un peu objectives

Cher ami, j'ai bien compris . Ton article ne laisse pas penser que Sarkozy est coupable d'ailleurs. Tout comme celui du Monde, il montre juste que les recherches qui ont été faites n'ont mené à rien : aucune confirmation ni infirmation claire.

Une seule chose est sûre concernant le lien de Lao : les faits tels qu'ils sont présentés (fonction à la date indiquée et rapport à l'"arrêt" du nuage) sont faux. Ca ne veut pourtant pas dire que Sarkozy n'a pas une responsabilité dans l'affaire (y compris le mensonge par omission : plein de gens devaient être au courant et n'ont rien dit).

Je ne prends pas spécialement position non plus pour défendre l'individu .

Edit : j'ai réagi vivement parce que Lao présente ce lien et que, de fil en aiguille, Binwood l'exploite pour justifier un parallèle douteux avec Hitler et un crime contre l'humanité. On ne fonde pas des accusations pareilles sur une information aussi discutable, je pense qu'on est tous les deux d'accord là-dessus .
Fabienm
que de
tu me dragues ou t'as un truc dans l'oeil ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
DuncanIdaho
Fabienm a écrit :
que de
tu me dragues ou t'as un truc dans l'oeil ?

Mince, démasqué .

J'ai en effet un truc dans l'oeil .
shadow_gallery
je penche pour la première solution. Mais c'est une opinion personnelle, nullement dirigée contre quiconque en tant qu'individu ou membre d'un groupe, cet avis n'engage que moi, c'est complètement subjectif, veuillez agréer tout ça tout ça.
Le printemps resurgit aussi dans ce topic. Ca fait plaisir. N'oubliez pas le 22 avant la ballade dominicale d'aller voter. Ca prend 5 minutes et ça peut éviter des catastrophes.
DuncanIdaho
C'est clair qu'il faut quand même faire un coming out : j'adore Adagio. Je pense que c'est inscrit dans mes gènes .
shadow_gallery
Ca se soigne très bien, une paire de boules Quiès dans un premier temps, et une rééducation progressive à base de Nana Mouskouri, Eve Angeli et quand tu seras prêt: Cuitas les Bananas de Philippe Risoli (un tube dont personne ne parle jamais)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'avais bien vu que les infos étaient discutables. D'ailleurs le site dont j'ai mis le lien indique que son CV officiel a changé depuis et j'avais fait quelques recherches où j'avais trouvé les 2 versions. Et dans tous les cas, l'importance de son rôle dans cette histoire n'est pas connue.
Désolé.

Cela n'empêche que le ministre de l'intérieur de l'époque était Charles Pasqua, grand compaing de NS.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pour clore la polémique.
Après plusieurs recherches, j'ai trouvé le texte original et très répandu sur Nicolas Sarkozi (mais je ne sais pas si c'est une version officielle ancienne ou pas). Sur cette époque ce texte explique:
"En 1983, il devient maire de Neuilly-sur-Seine à 28 ans, succédant à Achille Peretti, décédé, mais aussi en prenant de court le prétendant en titre, Charles Pasqua, alors hospitalisé pour une opération de hernie. Il est chargé de mission en 1987 pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques au sein du ministère de l'Intérieur. De fait, il est le conseiller en communication du gouvernement à l'époque de l'accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Il devient député à 34 ans et ministre du Budget à 38."

Si vous cherchez {Sarkozy Pasqua Tchernobyl} vous trouverez cela de multiples fois sur des sites non-polémiques (et polémiques aussi) Par exemple : http://www.quelcandidat.com/in(...)id=25
et sur cekui-ci (pro-Sarkozy) : http://jsns.unblog.fr/connaitr(...)kozy/

Ce que je le reconnais n'est pas la même chose que "Délégué interministériel au nucléaire" même si c'est la même bande.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
tout ce que je pense , c'est quel'on n'est plus sur de rien , et pour sa carriere qu'est ce qu'il n'aurait pas fait , n'a pas fait , ou fera ...

En ce moment sur backstage...