BaZZman a écrit :
Combien y a t'il d'ouvriers à l'assemblée nationale ? Combien de chomeurs sont candidats à l'élection présidentielle ? Combien de personnes de couleurs sont à l'assemblée nationale ?
Le manque de représentativité de nos instances dirigeantes résulte d'un système en vase clos ou les candidats d'aujourd'hui sont les amis des candidats d'hier (pour schématiser).
Bof, on peut ne pas se satisfaire de ce système d'élites qui peuple les instances dirigeantes... En même temps je ne vois pas en vertu de quoi il devrait y avoir la même proportion d'ouvriers, d'employés, de noirs à l'assemblée nationale que dans la population. C'est la représentativité des idées qui est importante, pas des faciès ou des métiers. Un ouvrier lambda n'aura peut être pas les qualités requises pour être un bon député, ou pour diriger les affaires de l'état. Au niveau local, pourquoi pas, plus on se rapproche des problèmes quotidiens des gens, plus ils devraient avoir le droit de mettre leur grain de sel. Mais au niveau de l'assemblée nationale, désolé je trouve que c'est de la démagogie de bas étage.
Je suis pour qu'on donne les moyens à tous ceux qui en ont les capacités, sans distinction de milieu social, de faciès etc, de s'élever dans les plus hautes sphères de l'état. Par contre imposer un quota d'ouvriers (ou autres), je trouve ça ridicule.
Mais au fait, que penses tu de l'idée de démocratie participative chère à royal?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!