Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Royal vient de proposer le SMIC à 1500€ nets et là je ne suis pas du tout d'accord.
D'abord parce que c'est impossible et pas souhaitable, et ensuite parce que ça ressemble trop à un coup de marketing anti-gauche de la gauche.

Enfin tactiquement c'est très très mal joué:

Elle va se faire allumer dans un 1er temps puis elle va rectifier et se re-faire allumer parce qu'elle aura rectifié...
Bref elle fait carrement chié sur ce coup là.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
ben c'était bien 1500 net dans 5 ans depuis le départ non ?
c'était brut ?

bon sinon, les perdants du premier tour, j'ai du mal à les voir se recaser...

Si c'est le Pen, il va être atteint par la limite d'âge
Si c'est Sarko (on peut rêver), il va peiner à s'en relever tellementy le boulevard lui était ouvert... peut être que sa mainmise hégémonique sur la droite en prendrait un coup dans l'aile
Si c'est Ségo, elle se fera bouffer de l'intérieur et retournera s'occuper de sa région..
Si c'est Bayrou, j'ai du mal à voir sur quelle dynamique il pourra s'appuyer, à moins de sceller une alliance avec la gauche. Si jamais il repactise avec l'UMP aux législatives, il va peiner à être crédible... et s'il reste seul, à moins de faire 20%, je vois mal comment il pourra rebondir...

Bref, ils jouent un peu leurs têtes
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Encore une fois Bayrou me decevrait si il en venait a donné une consigne de vote , pis merci Bluesy Guy une belle intervention a la con , on sait que Bayrou est de droite , mais tu sais il existe des centres a droites comme a gauche , et les gens de cette tendance la ce reconnaisse plus en Bayrou qu'en Sarkozy et dans une moindre mesure Royal ( car Sarko ce fait plus bouffé au centre ) . Tu sais meme le centre gauche existe , ainsi , Rocard , DSK , etc ... Sont des centres gauches et ne sont pas si eloigné de Bayrou , ou est la frontiere ?

Sinon Sego avait bien dit 1500 E Brut , sont revirement est encore de la grosse drague , bien demago bien baveuse .
Pour la suite du 1er tour jsuis pas si pessimiste que toi Scan au contraire je pense que , Sarko rebondiras meme si il mettra surement du temps ( cf la candidature Balladur , où il etait dans une configuration plus difficile ) , Sego par contre va assisté a un eclatement du PS , Bayrou pour lui 20% c'est presque inespere quand tu vois ses autres resultats aux elections , et je pense qu'il arrivera a des scores semblables tant que la gauche et la droite dites "gouvernementales" ne se replaceront pas au centre
J'irai cracher sur vos tongs !
shadow_gallery
Skelter a écrit :
Royal vient de proposer le SMIC à 1500€ nets et là je ne suis pas du tout d'accord.
D'abord parce que c'est impossible et pas souhaitable, et ensuite parce que ça ressemble trop à un coup de marketing anti-gauche de la gauche.

Elle va se faire allumer dans un 1er temps puis elle va rectifier et se re-faire allumer parce qu'elle aura rectifié...

Il est encore temps. Vote utile, deviens Trotskiste, vote Chivardi.
Plus serieusement, dans la dernière ligne droite, c'est un peu la panique. Ségolène a fauté, mais ce ne sera pas la dernière. Dans la dernière ligne droite, ils ont un peu tous tendance à dire n'importe quoi pour rallier les indécis. Je pense que d'autres vont en faire de belles aussi.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
scanlan75018
dites, je croyais que les sondages n'étaient plus publiables la dernière semaine

et là on nous abreuve encore...

faudrait vraiment que ca cesse...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shadow_gallery
c'est pour ceux qui n'auraient pas encore compris que Sarko va gagner et que Ségolène va perdre. On ne sait jamais, des fois qu'il y ait encore des doutes...
au fait c'était à quelles élections que les Guignols avaient arrêté leur émission?
Skelter
La publication des sondages est interdite à partir du 20 à minuit.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
Skelter a écrit :

C'est vraiment symbolique . Vendredi à minuit, rassure-moi, c'est dans la nuit de jeudi à vendredi ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
shadow_gallery
DuncanIdaho a écrit :
Skelter a écrit :

C'est vraiment symbolique . Vendredi à minuit, rassure-moi, c'est dans la nuit de jeudi à vendredi ?

Qui plus est, ça devient n'importe quoi. Autant avant de grandes tendances étaient dessinées, mais il y a miantenant d'institut en institut des différences flagrantes.
BaZZman
Skelter a écrit :

C'est d'autant plus dommage que c'est l'un des domaines ou elle aurait le moins de marge de manœuvres.
Enfin ça résume bien cette campagne (à droite comme à gauche).
Skelter
shadow_gallery a écrit :

Qui plus est, ça devient n'importe quoi. Autant avant de grandes tendances étaient dessinées, mais il y a maintenant d'institut en institut des différences flagrantes.

Non!

Il y a un institut louche, CSA, qui ponctue la campagne de sondages "romanesques" à suivre comme un feuilleton.

Un jour c'est "Bayrou-Royal à égalité à 24%", la semaine d'après c'est "Bayrou en chute libre -3 points", plus tard c'est "Rien n'est joué: égalité parfaite Royal-Sarkozy aux 2 tours", une autre fois c'est "Le Pen à 16%"...

A chaque fois CSA est le seul à mesurer les tendances qu'il publie. De plus il a été rappelé à l'ordre par la commission des sondages.

Le plus ridicule est arrivé ce week end:

Vendredi le sondage CSA réalisé les 10-11 avril mesure Royal à 25 et Bayrou à 19. Dimanche le même institut publie une enquête réalisée les 11-12 avril donnant Royal à 23 et Bayrou à 21.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Les sondages, ce sont des opinions prises à un instant t.
Les français n'étant pas les derniers à changer d'avis comme de chemise, en racrochant, la personne sondée peut se mettre à réfléchir, douter, changer d'avis...
Le seul vrai sondage, c'est celui du 22.
Airlinedlx
Bah, si tu vas par là, le 22 avril c'est aussi des opinions prises à un instant t. Il suffit qu'un candidat dise un truc qu'il faut pas juste avant et hop tout le monde change d'avis.
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
shadow_gallery
exact. Mais les urnes figeront les évènements pour les 5 ans à venir, au contraire des sondages qui figent l'opinion de 1350 français pendant 5 minutes
Skelter
Bon finalement l'affaire du SMIC était un lapsus.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
C'est une pirouette honorable pour s'en sortir...

En ce moment sur backstage...