Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
C'est une pirouette honorable pour s'en sortir...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
C'est une pirouette honorable pour s'en sortir...

Non!

J'ai vu l'interview et le type pose ses questions en rafale avec réponses au tac au tac.
Elle a répondu "oui" sans réfléchir à la question. En plus elle est crevée ça se voit grave.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
répondre sans réfléchir, c'est grave aussi...
DuncanIdaho
De toutes façons, la presse d'aujourd'hui ne semble pas avoir fait echo de ce lapsus. Je n'ai pas vu ni lu l'interview mais j'imagine sans mal que si c'était volontaire, elle l'aurait annoncé avec un peu plus de publicité autour.

Sinon, c'est clair qu'elle a l'air fatigué : sur l'affiche du PS, elle a le teint tout pâle.

Ah, pardon, on me dit dans l'oreillette que c'est normal, la photo étant en noir et blanc .

Plus sérieusement, il faut une sacrée santé pour soutenir un tel rythme de campagne. Surtout que sans être vieux (à part Le Pen et Arlette), ce ne sont plus des jeunots non plus. Ca force un peu le respect.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Skelter
shadow_gallery a écrit :
répondre sans réfléchir, c'est grave aussi...

Te fous pas de la gueule du monde.
Ca arrive à tout le monde et ce d'autant plus quand on est fatigué.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
libre à toi de demander au futur ou à la future président(e) de la République d'être "comme tout le monde". Moi j'attend quelqu'un d'exceptionnel. Pas "comme tout le monde".
Pas la peine de me sortir un "tu serais pas capable de le faire", j'en suis parfaitement conscient. Mais comme disait Ovide: "ce n'est pas parce qu'on ne sait pas pondre un oeuf qu'on ne sait pas reconnaître quand il est pourri".
Skelter
shadow_gallery a écrit :
libre à toi de demander au futur ou à la future président(e) de la République d'être "comme tout le monde". Moi j'attend quelqu'un d'exceptionnel. Pas "comme tout le monde".

Alors ne vote pas.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
et pouurtant si, j'ai le droit de vote. Ce serait quand même plus simple de n'accorder le droit de vote qu'aux électeurs PS.
Skelter
shadow_gallery a écrit :
et pouurtant si, j'ai le droit de vote. Ce serait quand même plus simple de n'accorder le droit de vote qu'aux électeurs PS.

Arrete un peu. T'es saoulant quand tu sors ce genre de complainte.

Tu me dis que voteras pour un candidat parfait, hors normes, exceptionnel, etc...vu que ça n'existe pas à quoi ça sert que tu votes...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
exercer son droit de citoyen, participer à la vie de la cité, s'exprimer autrement qu'en allant manifester, pouvoir se regarder dans une glace si le pire venait à arriver, défendre ses idéaux.
Je continue?
J'ai dit exceptionnel. Ni parfait, ni hors normes. Juste sortir du cadre de Mr ou Mme tout le monde, car je pense que les 60 Millions de français ne sont pas tous aptes à gouverner. C'est tout.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Shadow tu extrapolles de façon très curieuse à partir du constat -pourtant complètement banal- qu'un homme politique c'est aussi et d'abord un être humain...et qu'il est à ce titre parfaitement faillible...Mais ce n'est pas suffisamment Nietzchéen comme affirmation peut-être ?

En tout cas, personnellement je crois qu'un "surhomme", c'est exactement ce qu'il ne nous faut pas...
(+1 !)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Alors d'un cote jsuis d'accord pour que le president doit etre un homme d'exception ( comme tout haut fonctionnaire idealement ) ce qui collerais tres bien a la Veme republique , mais bon j'en vois aucun actuellement qui en serais digne .
J'irai cracher sur vos tongs !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Bon ok je me rectifie , donc je disais un politique qui aurait les burnes de sauté d'un helicoptere en slip sur la banquise , que meme si on le lachait tout seul , bah il massacrerait a tour de bras les mechants .
J'ai tenté l'image nanarde pour parler du courage politique desolé
J'irai cracher sur vos tongs !
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Ben moi je pense que ce fantasme de l'homme d'exception rappelle dangeureusement l'idée du leader éclairé, courageux et volontaire, qui fera le Bien avec un gand B, en d'autre terme un despote autoritaire, aveuglé par sa perception et qui voudra faire le bonheur des gens à leur place, au nom d'une certaine morale...

Dans une société, il y a besoin d'hommes et de femmes qui sont capables et ont envie de se consacrer aux affaires publiques, quelle que soit leur sensibilité politique...y'en a quand même pas mal et ces personnes sont relativement admirables pour ça. le reste c'est "le meilleur des mondes"...
(+1 !)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Kundewitch a écrit :
Alors d'un cote jsuis d'accord pour que le president doit etre un homme d'exception ( comme tout haut fonctionnaire idealement ) ce qui collerais tres bien a la Veme republique , mais bon j'en vois aucun actuellement qui en serais digne .
Si tu n'en vois aucun c'est peut être parce qu'il n'y a que des femmes d'exception.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Shmølt
Yazoo! a écrit :
Ben moi je pense que ce fantasme de l'homme d'exception rappelle dangeureusement l'idée du leader éclairé, courageux et volontaire, qui fera le Bien avec un gand B, en d'autre terme un despote autoritaire, aveuglé par sa perception et qui voudra faire le bonheur des gens à leur place, au nom d'une certaine morale...

Dans une société, il y a besoin d'hommes et de femmes qui sont capables et ont envie de se consacrer aux affaires publiques, quelle que soit leur sensibilité politique...y'en a quand même pas mal et ces personnes sont relativement admirables pour ça. le reste c'est "le meilleur des mondes"...

Donc, il y a une page, tu compares l'idée d'homme d'exception au concept de Surhomme de Nietzsche. Et maintenant, tu nous dis qu'il agirait au nom d'un code moral ? Je te laisse chercher toi-même la contradiction...

Sinon, je rejoins un peu la personne ayant mentionné le fait qu'un président de la république ne doit pas être comme tout le monde. Si tel était le cas, il n'y aurait donc besoin d'en élire un, puis-ce que tout le monde serait à même de résoudre chacun des problèmes liés à la société.

Je n'entends pas, par execptionnel, quelqu'un de supérieur. Je le vois plutôt comme quelqu'un qui pensait à ce que l'on ne pense pas justement, quelqu'un qui dépasserait le stade de cette philosophie de comptoir qui pourrit cette campagne depuis son commencement.

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur backstage...