oui, je l'ai depuis presque 2 mois, et elle est nickel, mis a part le stick analogique qui est quasiment inutilisable. il est hyper sensible.. genre je tourne légerement sur wipeout et le bazard me fait presque un demi tour..
pour les FPS, c'est meme pas la peine, la DS fait mieux avec le stylet.
sinon, l'ecran est énorme pour une console portable ! c'est un plaisir de regarder ses divX (convertis) dessus!
et enfin, ceux qui se moquaient des 11 h d'autonomie de la DS peuvent aller se rhabiller.. la PSP tient péniblement 3h en jeu pour moi.
quand au débat PSP / DS, faut arreter. le graphisme ne veut rien dire. les ventes ne sont pas un indicateur fiable de la qualité d'un jeu. une pure daube peut être tres belle.
trouvez moi un jeu sur PSP qui soit aussi fun et prenant que bomberman sur la DS (en 2D comme sur les premiers opus du jeu.)
le gameplay de la PSP est bien en deça de celui de la DS pour une seule raison.. sony n'est pas Nintendo. eh ouais.. je ne descends pas la PSP, j'ai les 2 consoles. elle est tres bonne, mais il va falloir attendre pour avoir des bons jeux dessus. a part wipeout, tous ceux que j'ai testé m'ont déçu, surtout coded arms (notamment a cause du stick qui est indispensable mais rend le jeu injouable)
ce qu'on doit en retenir :
il n'y a pas de bonnes consoles, il n'y a que de bons jeux.