justman76, je vais te donner mon point de vue de (j'espère) futur flic.
justman76 a écrit :
1° : trouves tu normal qu'un agent de la police prend un contrevenant,et non pas un délinquant, comme une sous merde...en etant mal poli,mal aimable etc etc...
Des contrevenant il en voit 15par jour, et au bout du 15ème à enfreindre une loi pourtant évidente, il doit commencer à en avoir assez d'essayer de jouer au gentil flicaillon aimable.
Citation:
2°: trouves tu normal que l'agent en question ne m'est pas expliqué le fait des frais de dossiers de 26€ supplémentaires lorsqu'il m'a demandé si je pouvais payer tout de sutie ou non...
Nul n'est censé ignorer la loi. Le flic il est là pour faire respecter la loi, pas l'expliquer. C'est le boulot des juristes ça, pas des flics.
Citation:
3°: trouves tu normal que l'agent me colle une prune maximale,sans chercher a expliquer pourquoi, ni chercher a discuter un peu (avec je rappelle,un contrevenant,et non un délinquant) afin de savoir quelles etaient les raisons a pousser cet acte (au combien horrible !! je vais de suite a l'eglise me confesser...pardonnez moi seigneur..)
Il en a rien à foutre des circonstances qui t'ont poussé à commetre une infraction. Ce qu'il voit c'est que tu l'as fait, et que son boulot c'est la répression, il a le devoir de te sanctionner, point.
Citation:
Enfin voila...grande difference avec les agents des métros de rouen,ou meme des controleurs de train...qui adaptent les amendes selon le client et selon la nature de la faute....
Ce qui est il me semble contraire au code de déontologie.
Citation:
apres on s'etonne que l'on ai du mal a sniffer les policemen...un peu de tact et d'itnelligence ne ferait pas de mal parfois...
La dernière phrase peut parfaitement s'adapter à toi.
Cordialement