PV valable ou pas??? aaaaaargh, la z'aime plus la poulice!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
papibouzou a écrit :
Citation:
justman76 a écrit :
coucou les caupains...
Mercui pour vos réponses...
En effet je partage le meme point de vue que toutmové...
Malheureusmeent je crois qu'un officier assermenté a une parole qui est plus forte que la mienne...donc je me le mets dans le baba...

Mais est ce que le loi est la meme pour la route les voies ferrées? car c'est ptet un peu different vu que c'est tout nouveau...

Enfin bref,c'est mal barré...

Puis ca me fais un peu chier,je suis étudiant,sportif de haut niveau,donc mon sport me coute horriblement cher,jai pas forcement 71€ a mettre dans une contravention a la noix...

Puis bon,ca aurait une petite racaille qui serait pas solvable,elle aurait fait une heure de garde a vue,puis on l'aurait relaché e lu idisant c'est pas bien...ne recommence pas...

Que la on m'a traité comme une sous merde,on ne m'a rien expliqué...et en plus je suis fauché...

Enfin merde,ils ont télephoné pour regarder si javais un casier,il etait vierge, donc bon,ils auraient pu faire preuve d'un peu d'intelligence, et de tact..en me filant un truc un peu moins lourd...et d'une autre manière du moins...

Comme je le disais au debut...payer une amende ne me dérange pas plus que ca...je comrpends qu'il faut verbaliser,car j'ai enfreint la loi...mais cela mérite t'il 71€ car j'ai traversé une voie de train...alors qu'il en existe des centaines de pasages que les piétons traversent sans autorisation...
Enfin bref,c'est la loi, c'est con..comme d'hab...

Phrase typique du français moyen. Les autres d'accord, mais pas moi

je pense que tu ferais bien de lire le topic de puis le debut...je ne dénigre pas le fait de m'etre pris une prune...mais tout ce qui est autour...
Je vais te les répeter,car ta pas du tout lire...

1° : trouves tu normal qu'un agent de la police prend un contrevenant,et non pas un délinquant, comme une sous merde...en etant mal poli,mal aimable etc etc...

2°: trouves tu normal que l'agent en question ne m'est pas expliqué le fait des frais de dossiers de 26€ supplémentaires lorsqu'il m'a demandé si je pouvais payer tout de sutie ou non...

3°: trouves tu normal que l'agent me colle une prune maximale,sans chercher a expliquer pourquoi, ni chercher a discuter un peu (avec je rappelle,un contrevenant,et non un délinquant) afin de savoir quelles etaient les raisons a pousser cet acte (au combien horrible !! je vais de suite a l'eglise me confesser...pardonnez moi seigneur..)

Enfin voila...grande difference avec les agents des métros de rouen,ou meme des controleurs de train...qui adaptent les amendes selon le client et selon la nature de la faute....

apres on s'etonne que l'on ai du mal a sniffer les policemen...un peu de tact et d'itnelligence ne ferait pas de mal parfois...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
justman76 a écrit :
Donc bon, premièrement, il m'a demandé si je pouvais payer tout de suite ou pas...j'ai dit que non,car je pensais pouvoir faire sauter mon PV... (je lui ai pas dit evidemment ) donc il m'a collé 26€ en + des 45 de bases pour frais de dossier...
Je lui ai dit que ce n'etait pas correct, car il aurait du me prévenir avant...
Enfin bref,pas cool le policeman...

C'est digne d'un squetch de film ça
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SolarFall
justman76, je vais te donner mon point de vue de (j'espère) futur flic.

justman76 a écrit :
1° : trouves tu normal qu'un agent de la police prend un contrevenant,et non pas un délinquant, comme une sous merde...en etant mal poli,mal aimable etc etc...

Des contrevenant il en voit 15par jour, et au bout du 15ème à enfreindre une loi pourtant évidente, il doit commencer à en avoir assez d'essayer de jouer au gentil flicaillon aimable.

Citation:
2°: trouves tu normal que l'agent en question ne m'est pas expliqué le fait des frais de dossiers de 26€ supplémentaires lorsqu'il m'a demandé si je pouvais payer tout de sutie ou non...

Nul n'est censé ignorer la loi. Le flic il est là pour faire respecter la loi, pas l'expliquer. C'est le boulot des juristes ça, pas des flics.

Citation:
3°: trouves tu normal que l'agent me colle une prune maximale,sans chercher a expliquer pourquoi, ni chercher a discuter un peu (avec je rappelle,un contrevenant,et non un délinquant) afin de savoir quelles etaient les raisons a pousser cet acte (au combien horrible !! je vais de suite a l'eglise me confesser...pardonnez moi seigneur..)

Il en a rien à foutre des circonstances qui t'ont poussé à commetre une infraction. Ce qu'il voit c'est que tu l'as fait, et que son boulot c'est la répression, il a le devoir de te sanctionner, point.

Citation:
Enfin voila...grande difference avec les agents des métros de rouen,ou meme des controleurs de train...qui adaptent les amendes selon le client et selon la nature de la faute....

Ce qui est il me semble contraire au code de déontologie.

Citation:
apres on s'etonne que l'on ai du mal a sniffer les policemen...un peu de tact et d'itnelligence ne ferait pas de mal parfois...

La dernière phrase peut parfaitement s'adapter à toi.

Cordialement
padisha_emperor
Citation:

ce sont les peines prononcées par les juges qui prennent en compte la situation de la personne en infraction et sont individualisées.

Donc c'est tout à fait normal d'avoir écopé du taux prévu, dans ton cas. Navré pour toi, mais c'est comme ça.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
papibouzou
Tu as eu affaire à la Police ferrovière et non pas à la Police nationale. Elle ne réprime que les infractions qui ont un rapport avec la SNCF. Pour ton piston, pourquoi çà n'a pas marché?
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
Tu peux toujours refuser de payer et envoyer une lettre explicative de ton cas, en étant bien poli dans la lettre expliquant ta situation de pauvre étudiant, de rendez vous capital pour toi que tu ne pouvais absolument pas rater, etc....etc....Mais forcément y a un risque.

J'ai eu plusieurs amendes pour non mise à jour de plaque d'immatriculation j'ai toujours réussi à ne pas les payer... mais bon en même temps c'est vrai que ma situation était compréhensible et que j'avais rien fait de dangereux ni pour les autres ni pour moi...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
20th Century Boy
justman76 a écrit :
je pense que tu ferais bien de lire le topic de puis le debut...

>Le comportement de ces agents n'était peut-être pas exemplaire mais que dire du tiens! "de toutes façons je vais le faire sauter", on dirait un gosse qui s'est pris une fessée et qui dit "même pas mal, hé t'façons" . Le PV étant justifié, tu reconnais toi même que tu es en tord, et tu viens te vanter que tu va le faire sauter sur un forum? T'es au dessus des lois?
"je suis qu'un pov' petit etudiant, bouhouuuuu, ça va me couter l'équivalent d' une soirée en boite!!! à vot' bon coeur m'sieurs dame"

en tout cas, on est d'accord sur

Citation:
un peu de tact et d'itnelligence ne ferait pas de mal parfois...

... au moins sur l'intelligence.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • Publié par
    jaba
    le
Je confirme , pv valable ...(bon j'ai pas lu tout le topic)
D'ailleur ce matin même a ma gare , un gars est mort en traversant la voie
Faites gaffe les gars , hein , c'est trop con de mourir comme ça.
THE NATIONAL DAY OF SLAYER!!!
Don't go to work.Listen to Slayer.
papibouzou
Citation:
duss80 a écrit :
Tu peux toujours refuser de payer et envoyer une lettre explicative de ton cas, en étant bien poli dans la lettre expliquant ta situation de pauvre étudiant, de rendez vous capital pour toi que tu ne pouvais absolument pas rater, etc....etc....Mais forcément y a un risque.

J'ai eu plusieurs amendes pour non mise à jour de plaque d'immatriculation j'ai toujours réussi à ne pas les payer...

Tout à fait; même que nous on va envoyer la page web du topic; au cas où tu dirais le contraire de ce que tu viens d'écrire; histoire que l'enquête soit menée à charge et décharge

A moins qu'un modo pris de compassion, paye l'amende à ta place
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
papibouzou a écrit :
Citation:
duss80 a écrit :

J'ai eu plusieurs amendes pour non mise à jour de plaque d'immatriculation j'ai toujours réussi à ne pas les payer...

Tout à fait; même que nous on va envoyer la page web du topic; au cas où tu dirais le contraire de ce que tu viens d'écrire; histoire que l'enquête soit menée à charge et décharge

A moins qu'un modo pris de compassion, paye l'amende à ta place

Je viens de modifier mon message...

En fait la situation était il est vrai très différente de la sienne...rapidement ma voiture était immatriculée à l'adresse de mes parents dans le Nord et moi j'habitais dans les Yvelines.....j'ai dû avoir environ 8 contrôles, 4 amendes......4 policiers compréhensifs et 4 non. Une petite lettre expliquant en détail mon cas et les 4 fois je n'ai pas eu à payer.
Alors pourquoi ne pas changer l'adresse de ma voiture....simplement parce que je déménageais tous les 3 mois environ.....

Mais maintenant je suis en règle
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
papibouzou a écrit :
Je viens d'apprendre que notre ami justman76; s'est pendu pour ne pas payer la contravention

Peine perdue, l'etat se rattrapera sur les droits de successions...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
justman76
Non non je suis la..juste a un repas de famille...

Je viens de lire tout vos posts...au moins ca fais réagir...

Donc pour ceux qui pensent que je peux le faire sauter...non rien n'est sur...et je ne m'en vante pas ...je me dis juste que c'est le seul recours pour que je ne paye pas une amende qui me semble un peu hors contexte...

Enfin voila...vous me direz 71€ ce n'est pas bien grave je vous l'accorde...
Mais ce qui m'a juste dérangé dans cette histoire,c'est vraiment l'attitude des forces de l'ordre...enfin vraiment pathétique d'en arriver a un point de malhabilité tel...(et pour celui qui disait qu'il en voyait 15 contrevenant par jour...je ne crois pas...vu l'afluence de la gare de saint aubin les elbeuf..(la ou je me suis fait controlé...)ils en voient plutot 15/an...
Enfin bref...mauvaise journée...y'en aura d'autre...il parait que ca forge l'esprit c'est comme ca....
Y'a des flics bien ya aussi de gros cons....la j'pense etre tombé sur la 2eme catégorie....tant pis....je connais des 10aine d'exemples bien plus insupportables...mais bon il faut de tout pour faire un monde...
Des gentils et des pourris...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
bar lenny
sans oublier que par chez moi il y a un bled (petite ville plutot) où t'étais obligé de traverser les deux voies quand le passage était en rénovation....

plus une ville dont on a entendu parler a la tv ou jusque la les gens devaient passer les voies (TGV...) faute de passage sécurisé.

alors dire que les flics doivent faire de la répression c'est un peu réducteur pour eux je pense.et mieux vaut ne pas faire ce boulot avec cette idée en tête.justicier dans la gare!!!

oui à la prévention par contre,genre une belle image de boucherie comme on sait les faire....et une petite claque sur la main biensur si l'enfant a pas compris

j'ai du avoir de la chance mais j'ai toujours eu affaire à des fonctionnaires forts sympathiques (et je passe le bonjour à mes amis gendarmes )

enfin bon dans tous les boulots tu as des mecs mal luné,zelé etc...
manque de bol celui-la est assermenté
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.

En ce moment sur backstage...