Blow Up a écrit :
wywh a écrit :
Il ne pouvait pas y avoir meilleur exemple de ce que je disais , merci les gauchos ,
Quand on voit que les livres les plus vendus ces derniers mois sont ceux de Zemmour ou de Philippe de Villiers, qu'on ne peut pas passer une semaine sans voir Finkielkraut, Agnès Verdier-Molinié, des économistes affiliés à des multinationales qui viennent nous dire qu'il n'y a pas d'alternatives, et que des réformes structurelles libérales sont indispensables, et des journalistes chiens de gardes qui vont dans leur sens.
La pensée unique qui a gagné en ce moment, c'est celle du capitalisme de connivence qui se cache derrière le libéralisme et celle de la droite conservatrice.
Je contredirai certainement pas ce que tu dis là ... mais je m'empresserai de préciser que le complémentaire de cette pensée unique n'est autre que la pensée de la gauche ... les uns et les autres avez restreint vos perspectives à cette opposition qui n'en est pas une ... c'est juste un miroir aux alouettes.... la pensée unique c'est celle de tout l'échiquier politique actuel... et quand les uns attaquent la gauche et que les autres rétorquent en attaquant la droite, vous faîtes tous le jeu de cette pensée unique...et renforcez ce que vous croyez combattre
Mais comme on voit rien d'autre, on se berce de l'illusion qu'on manifeste sa liberté en se battant contre sa propre image inversée ...
Les enc.... qui se partagent le gâteau peuvent continuer à se gaver tranquille
(ps: si d'aucun voudraient ma ranger dans l'extrême gauche ou l'extrême droite, je vous rappelle que j'ai bien dit "TOUT" l'échiquier politique)