jojolapinggg a écrit :
Ce qui m'énerve ... beaucoup,
les incivilités sur la route, ou tout simplement les délinquants de la route, qui peuvent concerner des bons pères de famille comme les racailles.
Je roule sur la voie de gauche à la limite de la vitesse réelle pour dépasser un véhicule plus lent, il en demeure pas moins que SOUVENT, je vois débouler dans le rétro des autos qui dépassent les limites, collent derrière, font des appels de phares, voir même dépassent par la bande d'arrêt d'urgence.
Autre chose, dernièrement, sur une route à une voie, je vois débouler derrière moi deux motards, à bloc, l'un me double par la droite, et l'autre par la gauche en même temps, ils se sont fait plaisir, mais moi, ça m'a fichu une sacrée trouille, heureusement que pour eux, je n'ai pas paniqué, ils ont pris d'évidence le risque que je me déporte d'un côté ou de l'autre.
En tout cas, je suis sidéré par le nombre de dangers publics, agressifs, qui roulent sur les routes.
Il m'arrive parfois de me faire radariser pour des petits dépassements, des broutilles, du coup j'accepte le jeu, je me dis qu'heureusement ça flashe, c'est utile.
car si il n'y avait pas toutes ces structures, radars, ralentisseurs, etc, vu le nombre de débiles, ce serait un risque fou de circuler, voir impossible pour les gens "normaux".
En tout cas, je suis consterné par le nombre de tarés sur les routes, ceci dit, on les rencontre à proportions égales dans toutes les catégories de la population, c'est assez étonnant.
Je reste autant que possible zen, mais souvent je vois de ces choses...
Et cela me rappelle sans cesse que nous vivons dans un monde violent ou règne le chacun pour soi... Et la voiture est un amplificateur émotionnel, certains deviennent complètement hystériques et prêt à se battre ou à tuer pour une place ou autre...
C'est un bon baromètre et l'on voit que l'on est entouré de personnes inconscientes et surtout qui n'ont rien à foutre de la vie des autres...
Le nombre de mecs que je vois passer à plus de 70 (voire plus) en ville alors qu'il y a des gosses sur le trottoir ou autres...
Sans parler des mecs qui ne mettent pas le clignotants, ceux qui roulent toujours sur la voie du milieu sur autoroutes car trop fainéant de se rabattre....