Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sergio70
Je trouve quand même que les routes française sont beaucoup plus clean maintenant qu'il y a 20 - 30 ans. Entre les tas de boues qu'ont voyait à l'époque circuler et les chauffards qui roulaient nawak, j'avais souvent l'impression de me retrouver en Amérique du Sud. Hors j'ai plus du tout cette impression actuellement. Arrêtez de vous auto- flageller des mauvais conducteurs y en a partout.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
shaolintao a écrit :

Ce qui le saoule aussi c'est les conducteurs du dimanche ou les vieux qui roulent à 90 au lieu de 130 sur la voie du milieu, et qui font des droite/gauche et coupent les lignes sans arrêt...

Ou les types qui doublent à 128km/h une voiture qui va à 125...parce qu'il ne faut surtout jamais dépasser la limite, et donc qui mettent une plombe.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Dans ce cas là les camions qui dépassent d'autres camions, sur une 2 voies tu peux attendre longtemps avant de pouvoir passer
C'est d'la merde !!
JDK34
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
shaolintao a écrit :

Ce qui le saoule aussi c'est les conducteurs du dimanche ou les vieux qui roulent à 90 au lieu de 130 sur la voie du milieu, et qui font des droite/gauche et coupent les lignes sans arrêt...

Ou les types qui doublent à 128km/h une voiture qui va à 125...parce qu'il ne faut surtout jamais dépasser la limite, et donc qui mettent une plombe.

Les limites de vitesses c'est quand même important, surtout en été, quand y'a énormément de gens sur l'autoroute.

Y'a beaucoup de gens qui ne savent pas rouler sur l'autoroute mais qui sont obligés pour aller en vacance.

Une année, je devais rentrer de Sicile avec mon (ex) beau frère, j'y ai dit "conduit je te remplace après. Il roulait sur l'autoroute à 100 environ, et j'y ai dit "on va pas faire des courses au supermarché la, on rentre en France, vas plus vite".

On c'est relayé à conduire on à fait tout le trajet à 180/200 environ (sur la partie Italienne car à l'époque on recevait pas les PV entre pays), et y'avait une voiture d'Allemands qui nous ont vu et qui voulaient tirer la bourre, donc on était jeune (et pressé de faire vite le trajet) on a joué le jeu.

A un moment on s'est arrêté sur une aire pour boire un truc et manger une connerie, et faire surtout refroidir la voiture, et on est reparti.

Et sur la route un peu après, on a vu la voiture des Allemands complètement explosée sur la voie de gauche, mon beauf m'a dit "putin c'est les Allemands", j'ai vu, et c'était eux. Ils ne sont jamais revenus chez eux à mon avis vu l'état de la bagnole. Leur voiture était comme une boule de taule sur la voie de gauche ...

Je me rapelle plus de leurs tête à ce jour mais je me rapele qu'ils rigolaient et nous invitaient à "jouer", et nous on a joué.

Inconscience.

C'est pas forcément qu'à cause de ça, c'est aussi pour mon permis, mais quand je pars en vacance, même en Sicile, je roule dans les règlementations (bon des fois faut bien accélérer pour dépasser mais voila, je ne fais plus des voyages flash, même quand c'est loin
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JulosImac
Il faudrait faire un étude pour connaître quels pays n'envoient pas de contredanses à l'étranger (le Danemark, de mémoire, certains pays d'Europe de l'Est comme la Roumanie, à vérifier).

En tout cas, l'Italie en envoie : dans mon ancien boulot, on avait acheté un Trafic minibus d'occasion, dans un garage. On a reçu un ou deux ans plus tard une demande provenant via une boîte de recouvrement d'une commune en Italie disant que ce véhicule faisait l'objet d'une verbalisation impayée pour stationnement interdit, quelque part dans les Alpes. Depuis il avait donc changé deux fois de propriétaire (vendu au garage puis à mon employeur). Et cette boîte de recouvrement nous a demandé de payer ce qui était dû par l'ancien propriétaire. l'espoir fait vivre.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
lastaly a écrit :
Dans ce cas là les camions qui dépassent d'autres camions, sur une 2 voies tu peux attendre longtemps avant de pouvoir passer

Eux ce sont les pires...

JDK34 a écrit :

On c'est relayé à conduire on à fait tout le trajet à 180/200 environ

Heu oui mais non..

Citation:
bon des fois faut bien accélérer pour dépasser mais voila, je ne fais plus des voyages flash, même quand c'est loin

Voilà. C'est de ça dont je parle.

Sinon les mecs qui pilent quand ils voient un radar alors qu'ils sont sous la limite authorisée sont pas mal aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ludoguitare
fabh a écrit :

Sinon les mecs qui pilent quand ils voient un radar alors qu'ils sont sous la limite authorisée sont pas mal aussi.

z'ont pas compris le principe du radar en effet , moi ça me fait plutot sourire qu'enerver .
mjolk
  • Special Supra utilisateur
ludoguitare a écrit :
fabh a écrit :

z'ont pas compris le principe du radar en effet , moi ça me fait plutot sourire qu'enerver .

Après y a des moments tu sais plus trop si c'est 90 ou 110 alors dans le doute...
Je suis limite nervous breakdown
ludoguitare
c'est ce que je me disais en tapant , ceci dit vers chez moi y'a des panneaux nombreux avant les radars donc...

moi ça me fait plus l'impression de gens qui ralentissement ostensiblement pour fayotter , du coup t'as envie de leur dire " euh, c'est une machine hein, pas la peine de faire des courbettes , à 109 c'est bon, à 111 t'es flashé, point " .
JDK34
  • Custom Top utilisateur
mjolk a écrit :
ludoguitare a écrit :
fabh a écrit :

Après y a des moments tu sais plus trop si c'est 90 ou 110 alors dans le doute...

Clair. Des fois ça peut même devenir dangereux cette fixette sur les panneaux et le compteur.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
shaolintao
JDK34 a écrit :
mjolk a écrit :
ludoguitare a écrit :
fabh a écrit :

Clair. Des fois ça peut même devenir dangereux cette fixette sur les panneaux et le compteur.

C'est ça...

Je fais 100 bornes par jour (aller retour) pour aller bosser, j'ai un radar sur le trajet et j'ai déjà vu deux voitures cartonner au niveau du radar (freinage tardif alors que le gars roulait dans les limites autorisées) le pb c'est qu'en plus le con de derrière lui collait l'arrière train....

Et encore ça c'est rien, rien à voir mais l'autre jour sur la voie d'insertion autoroutière (sortie de courbe) il y avait un gros moellon au milieu de la chaussée : je l'ai évité juste à temps, et plus loin il y avait une dizaine de voitures et camionnettes arrêtées avec les gars qui regardaient sous leur voiture (pas bon à mon avis)...
Bref welcome to the jungle
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ludoguitare
loin de moi l'idée de vouloir imposer une synthese definitive et absolue, mais je ne peux m'empecher de constater que dans la plupart des cas, quelque soit le domaine , le probleme c'est les cons en fait .
max330mega
on est tous cons à notre façon, certains quand ils sont derriere un volant, d autre devant la teloche, d autre derriere un ecran de pc... bref, on est tous le con de quelq un.

mais c est vrai que pour certains ils cumulent des façons d etre cons, ce sont les hyper cons
bla bla bla
Masha
  • Custom Supra utilisateur
ludoguitare a écrit :
loin de moi l'idée de vouloir imposer une synthese definitive et absolue, mais je ne peux m'empecher de constater que dans la plupart des cas, quelque soit le domaine , le probleme c'est les cons en fait .

Enfin des propos engagés
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...