Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
ludoguitare a écrit :
loin de moi l'idée de vouloir imposer une synthese definitive et absolue, mais je ne peux m'empecher de constater que dans la plupart des cas, quelque soit le domaine , le probleme c'est les cons en fait .

Enfin des propos engagés
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
G.Pernoud
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
ludoguitare
max330mega a écrit :
on est tous cons à notre façon, certains quand ils sont derriere un volant, d autre devant la teloche, d autre derriere un ecran de pc... bref, on est tous le con de quelq un.

mais c est vrai que pour certains ils cumulent des façons d etre cons, ce sont les hyper cons

mmmmmouais ..... j'aurais quand meme tendance à penser que quand on est con, on est con partout , mais bon ça n'engage que moi .

et ça reste relatif...

edit ,pour expliciter ma pensée, je pense que c'est une question se chronicité .
chacun peut etre con par moment, par distraction, faiblesse, ou parce qu'on s'est laissé prendre par le fil des evenements .

par contre, quand on est systematiquement à coté de la plaque, ou que visiblement on reflechit jamais , là ....

c'est comme une equal, si t'es à 0db partout, avec une crete ou deux de temps en temps , ben c'est humain .
si t'as 25 cretes , ou que t'as carrément une ligne à 12db sur tout le spectre , là ...
JDK34
  • Custom Top utilisateur
ludoguitare a écrit :
loin de moi l'idée de vouloir imposer une synthese definitive et absolue, mais je ne peux m'empecher de constater que dans la plupart des cas, quelque soit le domaine , le probleme c'est les cons en fait .

Le problème c'est surtout l'application trop stricte de la limitation

T'es à 132 au lieu de 130 km/h, tu perds des points. Ca rend dangereux la circulation car les gens conduisent la tête dans le compteur et pas assez sur la route. Résultat ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
G.Pernoud
Et 135Euros

Invité
JDK34 a écrit :
ludoguitare a écrit :

T'es à 132 au lieu de 130 km/h, tu perds des points. Ca rend dangereux la circulation car les gens conduisent la tête dans le compteur et pas assez sur la route. Résultat ...

Et ceux qui roulent rétros rabattus, ou rétro intérieur réglé pour se faire beau on en parle ?

J'ai d'ailleurs encore constaté que le clignotant est en option sur les BM série 5, c'est navrant à ce prix
ludoguitare
JDK34 a écrit :
ludoguitare a écrit :

en fait, une incertitude sur la mesure fait qu'à 132 au lieu de 130 tu seras pas flashé , de plus beaucoup de voitures ,accessibles financierement ,ont un limiteur de vitesse pour eviter ça justement ,et regarder la route sans se poser de questions .

enfin, il faut bien fixer une limite , deplace la limite, le probleme de la limite demeure, seul change le nombre . si on tolere 135 on dira "mais j'etais qu'à 137 " ainsi de suite, enfin t'as compris quoi .
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Je vois pas comment on peut prendre l'autoroute à l'envers (sans faire exprès). Tu rentre sur l'autoroute , tu prends le tiket, tu passe la barrière, et la le sens de la marche est logique, y'a pas d'erreur possible à moins d'être très con
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JulosImac
À tous les coups elle n'a pas voulu payer le péage et a essayé d'y échapper en faisant demi-tour. Ou alors elle souffrait de démence sénile. L'un ou l'autre, elle ne risque pas de recommencer.
C'est le genre d'infraction que j'ai déjà constaté, sur une nationale, il y a longtemps. J'étais sur la file de gauche (heureusement) de la 2x2 voies et j'ai vu quelqu'un me dépasser sur ma droite. Le chauffeur de taxi derrière moi a pilé et appelé à la radio.
Mes parents ont vu cela sur l'A15 une année, un soir de semaine alors qu'il y avait plein de monde.
Je me souviens que des Brésiliens s'amusaient (en France) à prendre les autoroutes en sens inverse, volontairement. Ça s'est arrêté il y a un moment, mais souvent, quand j'entends parler de ce genre de fait divers, ce sont des gens âgés qui sont impliqués.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
G.Pernoud
Il n'est pas rare que des personnes âgées fassent cela, je ne sais pas si c'est des cons, mais ça soulève plutôt le fait de savoir s'ils sont toujours aptes à conduire.
D'ailleurs il n'est pas rare de les voir à 40, 50 km/h sur des nationales, de bruler des stop qu'ils n'ont pas vu, de couper des priorités dans les rond points etc.
Je trouve le fait qu'il n'aient pas de test d'aptitude très hypocrite de la part des autorités concernées.

JulosImac
Je pense que les politiques (autres que Macron, visiblement) évitent de prendre à rebrousse-poil cet électorat, et n'ignorent pas que ce sont les retraités en majorité qui achètent des voitures neuves…
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
G.Pernoud
C'est exactement ce que je sous entendais.

shaolintao
JDK34 a écrit :
Je vois pas comment on peut prendre l'autoroute à l'envers (sans faire exprès). Tu rentre sur l'autoroute , tu prends le tiket, tu passe la barrière, et la le sens de la marche est logique, y'a pas d'erreur possible à moins d'être très con

L'erreur c'est de laisser le permi à des gens qui n'y voient plus rien (souvent à cet âge là) et qui ne savent pas conduire....

Dernièrement un vieux en 308 flambant neuve à explosé mon aile sur un parking de magasin, je l'ai vu faire il roulait à 50 dans le parking et a tiré tout droit dans mon avensis, heureusement que c'est un tank...
S'il avait pas été à l'article de la mort je l'aurai bien fini
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frank Drebin
Il y a pire, dans mon village natal il y a une personne âgée atteinte de la maladie de Parkinson et il continu à conduire, ça fait peur et personne ne dit rien. L'autre jour il était dans son jardin et je voyais son corps faire n'importe quoi à tout moment et je me l'imaginais en voiture, on laisse faire jusqu'au drame.

FD
ludoguitare
JDK34 a écrit :

non mais y'a des "vieilles" autoroutes où y'a pas de peage , et je pense qu'on peut s'y engager sans savoir .

la preuve...en fait, ça m'est arrivé, j'ai une moi meme une voiture en sens inverse sur une de ces autoroutes, dans le 42 y'a 20 ans à peu près .

...et c'etait... un vieux ....

En ce moment sur backstage...