Thrillseeker a écrit :
Au delà des personnes âgées, je pense que le permis ne devrait pas être à vie, un recyclage devrait être mis en place, peut être décennal au départ, puis plus poussé à un certain âge.
Quand j'ai passé mon permis moto à 23 ans, j'ai du repasser le code, et j'ai déjà halluciner de certaines choses basiques que j'avais oublié !
Je fais près de 50000 bornes par an, et j'en vois des sacrés, mais j'en fais des belles moi aussi
Après je me doute du tôlé que provoquerait une annonce du genre, dans notre beau pays...
Avec les nouveaux permis (ceux qui sont au format carte), on a une date de validité non ? Ça veut dire qu'on va sûrement devoir être amené à repasser certains testes d’aptitude pour le renouveler ?
Citation:
Les permis de conduire "nouveau format" délivrés depuis septembre 2013 comportent désormais une date de validité du titre. Selon les cas, votre titre sera valable pendant une période de 1 à 15 ans (date de fin de validité disponible sur le recto de votre titre à l'item 4b). A l'issue de ce délai qui peut être de 1 à 15 ans, vous devrez demander la production (gratuite) d'un nouveau titre pour "Fin de validité de votre permis".
La demande de permis de conduire en ligne intègre aussi la possibilité de présenter un avis médical, souvent nécessaire pour les renouvellements lors d’une fin de validité.
Attention ! Ne pas confondre la date de validité de votre titre et les validités de vos catégories. Cette information est disponible, pour chaque catégorie, au verso de votre titre. Ainsi, même si votre titre est valable seulement 5 ou 15 ans, votre catégorie B vous permettant de conduire une voiture reste valable à vie (sauf restriction individuelle).
Source :
https://permisdeconduire.ants.(...)faire