lastaly a écrit :
ludoguitare a écrit :
-1
si on est d'accord et qu'on a pas envie/besoin de developper on fait comment ?
En principe on ne dit rien dans ces cas-là.
"Ne pas poster pour ne rien dire en évitant le langage SMS souvent incompréhensible pour la plupart"
1-je ne pense pas qu'agréer signifie ne rien dire .
2-je considere davantage +1 comme précisément un langage dédié à ce genre de forums qu'un langage sms, je n'ai d'ailleurs jamais vu ça ailleurs que sur le net, jamais sur mon phone en tout cas.
3-si personne ne poste pour ne rien dire , je pense que ça enterrera encore plus et définitivement ce forum , mouvement amorçé depuis bien des années , m'en seront témoins entre autres la baisse du nombre de connectés par exemple , le peu de réactivité et la desertion progressive et quasi-complete des acteurs de la guitare française . au cas où on me retorque qu'on est en plein moins d'aout, je dis nononon , c'est comme ça tout le temps . j'ajoute que parler/poster pour ne rien dire, c'est de toutes façons subjectif .
4-je pense que le peu de discernement de certains modérateurs entre badinage de bon aloi, humour et discussion serieuse , et la caracteristique afférente généralement associée, à savoir le recours à un reglement histoire de savoir quoi faire et quoi dire faute de pouvoir reflechir soi meme concourt sans doute à réduire l'affluence à peau de chagrin, comme le plaisir de venir ici d'ailleurs , à bon entendeur . il me vent à l'idée que meme certaines modos devraient se demander si leur post et /ou intervention veut bien dire quelque chose. voire leur presence ici.
5- un si long post, j'espere ne pas avoir posté pour rien dire, si quelqu'un n'a pas compris j'expliciterai ma pensée, bien que le fait que vous ne compreniez vient surement de vous .