Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ludoguitare
lastaly a écrit :
ludoguitare a écrit :
-1

si on est d'accord et qu'on a pas envie/besoin de developper on fait comment ?

En principe on ne dit rien dans ces cas-là.

"Ne pas poster pour ne rien dire en évitant le langage SMS souvent incompréhensible pour la plupart"

1-je ne pense pas qu'agréer signifie ne rien dire .

2-je considere davantage +1 comme précisément un langage dédié à ce genre de forums qu'un langage sms, je n'ai d'ailleurs jamais vu ça ailleurs que sur le net, jamais sur mon phone en tout cas.

3-si personne ne poste pour ne rien dire , je pense que ça enterrera encore plus et définitivement ce forum , mouvement amorçé depuis bien des années , m'en seront témoins entre autres la baisse du nombre de connectés par exemple , le peu de réactivité et la desertion progressive et quasi-complete des acteurs de la guitare française . au cas où on me retorque qu'on est en plein moins d'aout, je dis nononon , c'est comme ça tout le temps . j'ajoute que parler/poster pour ne rien dire, c'est de toutes façons subjectif .

4-je pense que le peu de discernement de certains modérateurs entre badinage de bon aloi, humour et discussion serieuse , et la caracteristique afférente généralement associée, à savoir le recours à un reglement histoire de savoir quoi faire et quoi dire faute de pouvoir reflechir soi meme concourt sans doute à réduire l'affluence à peau de chagrin, comme le plaisir de venir ici d'ailleurs , à bon entendeur . il me vent à l'idée que meme certaines modos devraient se demander si leur post et /ou intervention veut bien dire quelque chose. voire leur presence ici.

5- un si long post, j'espere ne pas avoir posté pour rien dire, si quelqu'un n'a pas compris j'expliciterai ma pensée, bien que le fait que vous ne compreniez vient surement de vous .
Kandide
ludoguitare a écrit :
un si long post, j'espere ne pas avoir posté pour rien dire, si quelqu'un n'a pas compris j'expliciterai ma pensée, bien que le fait que vous ne compreniez vient surement de vous .

Comme tu le dis personne ne poste pour ne rien dire.
Il y a un besoin d'expression en chacun de nous.
Comme si on voulait marquer le monde ou faire une empreinte...
Nous autres êtres fragiles et éphémères........

En lisant ton post, je me demandais, si cela n'était pas lié aussi au fait que la guitare semble en phase descendante.. Peut-être ?
Ce par rapport à ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ludoguitare
en vérité kandide j'etais ironique , par experience j'avais juste peur que le modo qui confond "+1" et langage sms ne comprenne pas mes arguments et une vraie grammaire ,ainsi que des phrases avec beaucoup de propositions , mais je te rejoins ,personne ne parle pour ne rien dire, je pourrais te renvoyer à Freud, au contenu manifeste et réel etc etc , pour le coup ce genre de concepts ne date pas d'aujourd'hui .
(...et ça a été developpé mieux que je ne le ferai ici ...)

pour ce qui est de m'exprimer , je pense que ce genre d'interventions va plutot me faire bannir, comme tu l'as peut-etre compris je m'en fous completement vu le niveau de la moderation ça me ferait plutot valoir, je rejoindrai la longue liste de ceux qui ne viennent plus ici ,parce que je joue dehors .

pour la corrélation entre guitare qui passe de mode et la baisse de frequentation , je dirais non a priori , la guitare ça reste un instrument majeur et convivial , ce qui pourrait etre le cas du forum si on savait le rendre justement agréable à surfer, convivial, créer de l'interet etc etc , note bien que ce n'est pas restrictif à ce forum là,c'est vrai pour plein de choses .
sachant que généralement on cherche plutot des responsables ailleurs alors que c'est une remise en question qu'il faudrait.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Par contre, le niveau de Ludoguitare...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
SharkFood
ludoguitare a écrit :
lastaly a écrit :
ludoguitare a écrit :
-1

si on est d'accord et qu'on a pas envie/besoin de developper on fait comment ?

En principe on ne dit rien dans ces cas-là.

"Ne pas poster pour ne rien dire en évitant le langage SMS souvent incompréhensible pour la plupart"

1-je ne pense pas qu'agréer signifie ne rien dire .

2-je considere davantage +1 comme précisément un langage dédié à ce genre de forums qu'un langage sms, je n'ai d'ailleurs jamais vu ça ailleurs que sur le net, jamais sur mon phone en tout cas.

3-si personne ne poste pour ne rien dire , je pense que ça enterrera encore plus et définitivement ce forum , mouvement amorçé depuis bien des années , m'en seront témoins entre autres la baisse du nombre de connectés par exemple , le peu de réactivité et la desertion progressive et quasi-complete des acteurs de la guitare française . au cas où on me retorque qu'on est en plein moins d'aout, je dis nononon , c'est comme ça tout le temps . j'ajoute que parler/poster pour ne rien dire, c'est de toutes façons subjectif .

4-je pense que le peu de discernement de certains modérateurs entre badinage de bon aloi, humour et discussion serieuse , et la caracteristique afférente généralement associée, à savoir le recours à un reglement histoire de savoir quoi faire et quoi dire faute de pouvoir reflechir soi meme concourt sans doute à réduire l'affluence à peau de chagrin, comme le plaisir de venir ici d'ailleurs , à bon entendeur . il me vent à l'idée que meme certaines modos devraient se demander si leur post et /ou intervention veut bien dire quelque chose. voire leur presence ici.

5- un si long post, j'espere ne pas avoir posté pour rien dire, si quelqu'un n'a pas compris j'expliciterai ma pensée, bien que le fait que vous ne compreniez vient surement de vous .

+1
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
BluesBarbu
La lesbienne caricaturale, je m'explique.

Nous mangeons fréquemment avec un couple de lesbiennes (de la famille de mon épouse) et j'ai droit à tous les poncifs du genre.

Je passe sur les cheveux ultra-courts, le surpoids, le combo tong-sarouel-teint blafard et la communautarisation (à part nous, elles ne fréquentent que des couples de lesbiennes)

Mais alors la soirée passée sur le sexisme des films Disney, les "enculés" anti-mariage pour tous, les modes de fécondation à l'étranger, les couples hétérosexuels qui élèvent mal leurs gosses et qu'il faut dénoncer aux services sociaux, les "mecs tous les mêmes" alors que je suis présent dans la pièce et que je ne dis rien etc etc etc

Bref que du "moi je" ultra vindicatif, aucun sujet de conversation autre que leur orientation sexuelle

Et je suis certain qu'elles votent Meluche
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
La lesbienne caricaturale, je m'explique.

Nous mangeons fréquemment avec un couple de lesbiennes (de la famille de mon épouse) et j'ai droit à tous les poncifs du genre.

Je passe sur les cheveux ultra-courts, le surpoids, le combo tong-sarouel-teint blafard et la communautarisation (à part nous, elles ne fréquentent que des couples de lesbiennes)

Mais alors la soirée passée sur le sexisme des films Disney, les "enculés" anti-mariage pour tous, les modes de fécondation à l'étranger, les couples hétérosexuels qui élèvent mal leurs gosses et qu'il faut dénoncer aux services sociaux, les "mecs tous les mêmes" alors que je suis présent dans la pièce et que je ne dis rien etc etc etc

Bref que du "moi je" ultra vindicatif, aucun sujet de conversation autre que leur orientation sexuelle

Et je suis certain qu'elles votent Meluche

Ah, j'en connais aussi Et plusieurs couples homos aussi, avec le "mec" et la caricature de fofolle. Cela dit, pour moi c'est plus une posture qu'une vraie façon d'être, tant qu'ils n'auront pas l'égalité et "l'oubli" ils seront dans la réaction et l'outrance. Franchement je ferais pareil à leur place. Après perso ce genre de comportement ne m'a jamais emmerdé plus que ça, mais je crois être tolérant (pas le choix, je suis roux, question de survie).

Sans compter que dans les milieux homos certains/es ont besoin d'un grand nombre d'années pour faire le coming out, du coup une fois qu'il est fait psychologiquement ils ont besoin de l'affirmer deux fois plus, par les vêtements, attitudes,... J'ai un pote d'enfance comme ça: le gars hyper macho, tout le temps entouré de filles, qui se bat en soirée bref le bon gros beauf. Puis vers 23/24 ans, coming out et du jour au lendemain c'est devenu une vraie fofolle, que d'ailleurs j'adore emmerder avec ça (mais pas trop, il est toujours deux fois plus fort que moi). Je crois qu'il profite, simplement, après s'être caché longtemps.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
à part nous, elles ne fréquentent que des couples de lesbiennes

Ben j'imagine que c'est pareil pour toi...à part elles tu ne fréquentes que des couples heteros!

Pour le reste ben moi tous les homos que je fréquente ne sont pas des caricatures (loin de là) comme quoi...
BluesBarbu
Khryss a écrit :
BluesBarbu a écrit :
à part nous, elles ne fréquentent que des couples de lesbiennes

Ben j'imagine que c'est pareil pour toi...à part elles tu ne fréquentes que des couples heteros!

Oui mais moi c'est statistique, si les gays et lesbiennes représentent 5% de la population française c'est logique qu'ils représentent 5% de mes fréquentations

Mr Park a écrit :
Ah, j'en connais aussi Et plusieurs couples homos aussi, avec le "mec" et la caricature de fofolle. .

Ce que je n'aime pas avec certains mecs gays c'est quand tu continues à te faire lourdement draguer après avoir refusé poliment. Je comprends les femmes dans le bus qui se font emmerder
manulonch
BluesBarbu a écrit :

Elles sont jalouses de ta barbe !

Moi j'ai une pote lesb très mignonne, on rigole bien ensemble, on a le même humour pourri...
Elle déteste les lebs moches anti-mecs type camionneuses qui vivent en communautés...
Faudrait que je retrouve une conversation qu'on a eue la dessus sur messenger.
ludoguitare
skynet, si tu developpes pas, mets juste +1 haha .

qu'est ce qu'il a mon niveau ?
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Je connais des gays et des lesbiennes qui ne sont pas du tout des caricatures et qui ne parlent jamais de trucs communautaires LGBT (ça les gonfle même quand le sujet est abordé). J'ai même travaillé pour une trans pendant des années sans m'en rendre compte, il a fallu que je la vois sur un plateau télé parce qu'elle avait écrit un bouquin sur sa transition pour m'en rendre compte.
C'est peut être simplement que tes amis (gay ou hétéro) sont cons, mais bon on a les amis qu'on mérite
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
J'ai même travaillé pour une trans pendant des années sans m'en rendre compte, il a fallu que je la vois sur un plateau télé parce qu'elle avait écrit un bouquin sur sa transition pour m'en rendre compte.

Trombi.
Blow Up
Elle doit avoir passé la soixantaine aujourd'hui, c'était une dame BCBG tout ce qu'il y a de respectable , je m'en serais jamais douté
Invité
Blow Up a écrit :
Elle doit avoir passé la soixantaine aujourd'hui, c'était une dame BCBG tout ce qu'il y a de respectable , je m'en serais jamais douté
t'as bossé pour brigitte macron ?

En ce moment sur backstage...