BluesBarbu a écrit :
La lesbienne
caricaturale, je m'explique.
Nous mangeons fréquemment avec un couple de lesbiennes (de la famille de mon épouse) et j'ai droit à tous les poncifs du genre.
Je passe sur les cheveux ultra-courts, le surpoids, le combo tong-sarouel-teint blafard et la communautarisation (à part nous, elles ne fréquentent que des couples de lesbiennes)
Mais alors la soirée passée sur le sexisme des films Disney, les "enculés" anti-mariage pour tous, les modes de fécondation à l'étranger, les couples hétérosexuels qui élèvent mal leurs gosses et qu'il faut dénoncer aux services sociaux, les "mecs tous les mêmes" alors que je suis présent dans la pièce et que je ne dis rien etc etc etc
Bref que du "moi je" ultra vindicatif, aucun sujet de conversation autre que leur orientation sexuelle
Et je suis certain qu'elles votent Meluche
Ah, j'en connais aussi
Et plusieurs couples homos aussi, avec le "mec" et la caricature de fofolle. Cela dit, pour moi c'est plus une posture qu'une vraie façon d'être, tant qu'ils n'auront pas l'égalité et "l'oubli" ils seront dans la réaction et l'outrance. Franchement je ferais pareil à leur place. Après perso ce genre de comportement ne m'a jamais emmerdé plus que ça, mais je crois être tolérant (pas le choix, je suis roux, question de survie).
Sans compter que dans les milieux homos certains/es ont besoin d'un grand nombre d'années pour faire le coming out, du coup une fois qu'il est fait psychologiquement ils ont besoin de l'affirmer deux fois plus, par les vêtements, attitudes,... J'ai un pote d'enfance comme ça: le gars hyper macho, tout le temps entouré de filles, qui se bat en soirée bref le bon gros beauf. Puis vers 23/24 ans, coming out et du jour au lendemain c'est devenu une vraie fofolle, que d'ailleurs j'adore emmerder avec ça (mais pas trop, il est toujours deux fois plus fort que moi). Je crois qu'il profite, simplement, après s'être caché longtemps.