lartistafred a écrit :
J'arrive dans doute en retard, mais j'ai été révolté par la mesure bancaire interdisant les découverts bancaires au delà de 200 €
Au delà de cette somme, chaque dossier sera examiné comme une demande de crédit à la consommation
Les ménages à revenus modestes vont souffrir
Tout ça pour enrichir des gens déjà richissimes
Monde de merde !!!!
Il n'est en aucun cas question d'interdire les découverts, mais il faudra effectuer une vérification de solvabilité pour les découverts de moins de 200 euros, ce qui était déjà le cas pour les découverts au dessus de 200 euros. Ça ne va pas changer grand chose en fait. Et ça permet aussi de clarifier les choses en considérant les découverts comme des crédits.
Et les découverts c'est le mal, comme les acomptes que certains prennent systématiquement au milieu du mois, et pas que pour des petits revenus loin de là. Les gens qui n'arrivent pas à gérer leurs revenus s'enferment dans une spirale d'endettement et le découvert autorisé ne fait que repousser l'échéance à laquelle ils iront en fait voir une assistante sociale de secteur pour les aider.
Je ne comprends même pas que l'on puisse soit disant être contre la finance et le grand capital démoniaque et défendre le principe du découvert. Après si ça ne vous dérange pas de payer des agios... Les français ne comprennent rien à la finance épisode 243118...