Lao a écrit :
Je compatis .
Moi c'est après deux séances de kitesurf que ça s'est produit. Mais j'ai vu que ça peut se produire aussi avec la guitare.
Traitement? non (au départ la douleur ne peut être traitée qu'avec des anti inflammatoires).
Pendant la phase inflammatoire j'ai appliqué du froid; ensuite du chaud (ça soulage).
Étirements sans trop forcer au niveau du poignet. Massages profonds des muscles de l’avant-bras et du bras pour décontracter (mais ne surtout pas masser au niveau du coude et de la douleur tendineuse). J'utilise de l'huile de massage avec de l'arnica - huiles essentielles de gaulthérie et d'eucalyptus citronné.
La douleur diminue en évoluant un peu (vers une douleur articulaire ce qui ne me fait pas trop plaisir).
Mais le remède le plus efficace, j'ai l'impression, c'est la patience et l’absence d'efforts de type répétitif. Je pense que des séances de kiné pourraient aussi faire du bien pour accélérer la remise en état.
Par contre je n'ai pas arrêté la guitare pendant ce temps (faut pas déconner non plus
).
Je pars dans 10 jours en Corse et j'espère bien que des baignades dans de l'eau assez chaude me feront du bien et surtout que je pourrai reprendre le kitesurf sans appréhension.
Par contre fais gaffe .C'est arrivé à un pote à moi qui a compensé avec le bras valide et qui à force ,s'est collé une tendinite dessus . Il a cru ne jamais s'en sortir