Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
stege106 a écrit :
lo-fi reup a écrit :
stege106 a écrit :
ah, quand les questions cons rencontrent ce qui vous énerve...

la voiture plus écologique que le vélo....?

imaginez une famille qui fait du vélo , l'énergie qu'elle cconsomme pour pédaler transformée en nourriture supplémentaire pour produire l'effort avec forcément un bilan carbone (production de cette nourriture, transport, déchets produits, plus pesticides etc...) , ne vaut-il pas mieux manger moins et se déplacer en voiture ?
l'article:
https://www.auto-moto.com/actu(...).html

----------

C'est le gorafi cet article
Pour faire 100km a velo tu manges normalement, de l eau, une barre de cereales peut etre

Cas d ecole de lobbying mais la science ca marche pas comme ca

mais si tu manges normalement pour faire 100km à vélo (environs 3-5 heures selon la vitesse), alors tu risques fort de maigrir...
https://ellesfontduvelo.com/20(...)oids/

un cycliste du tour de france doit manger 7000 à 8000 Kcal/jours avec des étapes de 200km en moyenne. (ça dépend du relief/vitesse/poids du cycliste). (au lieu de 2500/3000kcal pour une personne qui ne fait pas de vélo)
https://www.medecinedusportcon(...)reur/

et la consommation est encore supérieure si on court à pied (vitesse plus lente, donc plus de calories au km). ...

ensuite si tu compares le bilan carbone de 5 cyclistes et celui de 5 passagers dans une seule voiture.. ou pire un bus rempli comparé à 50 marathoniens...

bon je prends 5 min pour repondre :
N'IMPORTE QUOI! mais alors vraiment

le but ici c est de comparer deux modes de transport:
-la voiture
-le velo

en sciences on compare "toute chose egale par ailleurs" et sur des situations qui existent

pas sur des cas particuliers qui n'arrivent jamais
-des voitures avec 5 personnes dedans c est courant ? ce serait pas plutot 1 par caisse 90% du temps?
-des trajets en velo de 100km ca arrive souvent? pour des familles de 5(lol)? ce serait pas plutot 3/5 km pour aller au boulot le trajet courant? (et ca change quasi rien a ton alimentation faut arreter, a part que c est bon pour la santé)

ton article montre juste que covoiturer c est bien

MAINTENANT, pour ceux qui veulent etre sérieux avec des sources serieuses cad l'ADEME (pas auto moto lol )
quand on compte sur tout le cycle (fabrication, exploitation, production d energie, recyclage) et pour l utilisation standard en france
le train c'est 40 fois moins emetteur que la voiture
le velo c'est tellement infime que c'est au moins 220 fois meilleur que la voiture

(alors oui on peut ecrire un article avec un cas particulier hyper tordu en disant que à 5 dans une polo hdi on va moins produire qu une famille qui avoine comme au tour de france mais un exemple non repandu n'a pas valeur de preuve générale
qd on est serieux on travaille sur des moyennes basées sur des donnees reelles (stats) et representatives de ce qui se passe vraiment

VOILA la science ca marche pas comme ca )

Pour ceux qui sont curieux et qui veulent avoir des ordres de grandeur sur ce qui pollue beaucoup ou pas (y'a des suprises, genre le mutimedia! les bus, l avion, les fringues!) y'a ca pour faire mumuse :
http://avenirclimatique.org/mi(...)x.php

je ferai mon bilan annuel commenté pour illustrer qd j aurai du temps pour ceux que ca interesse

pour rappel l'ecologie durable c'est pas avoir zero emission (lu mille fois ici)
la terre est capable de stocker du carbone (arbres qui poussent et stockent du carbone etc...) donc on peut consommer et que ce soit viable
la terre peut absorber 2 tonnes CO2/hab/an donc le but est de tendre vers ca, si on veut garder un climat vivable

apres ca peut etre un choix d aimer avoir tres chaud ou tres froid (en 2100 on aura le climat du quebec en france d apres les modeles). Perso j'ai pas hate
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
On est déjà à la même latitude donc je suppose que les modèles dont tu parles font l'hypothèse que le gulf stream sera dévié.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
lo-fi reup
pas devié il s arrete (prevu par des modeles robustes tout ce qu il y a de plus serieux)
mjolk
  • Special Supra utilisateur
stege106 a écrit :
ah, quand les questions cons rencontrent ce qui vous énerve...

la voiture plus écologique que le vélo....?

imaginez une famille qui fait du vélo , l'énergie qu'elle consomme pour pédaler transformée en nourriture supplémentaire pour produire l'effort avec forcément un bilan carbone (production de cette nourriture, transport, déchets produits, plus pesticides etc...) , ne vaut-il pas mieux manger moins et se déplacer en voiture ?
l'article:
https://www.auto-moto.com/actu(...).html

----------

J'ai rarement vu un article aussi con !

Citation:
D’ailleurs en France, selon les sources, les véhicules particuliers ne seraient responsables que de 15 à 18 % des émissions totales de CO2. Pas de quoi jeter le bébé avec l’eau du bain…

Oh ça va alors on est large !
Je suis limite nervous breakdown
damonp
  • Special Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :
...................

bon je prends 5 min pour repondre :
N'IMPORTE QUOI! mais alors vraiment

bah voui, du auto-moto, on en est même à se demander combien ils ont perçu pour faire un article comme ça

.............
lo-fi reup a écrit :
en 2100 on aura le climat du quebec en france d apres les modeles). Perso j'ai pas hate

bon dejà on sera plus là, mais franchement quand j'étais gosse en hiver j'étais sapé comme un eskimo qui sort pisser, maintenant il fait 15/20 degrés et les arbres bourgeonnes au mois de janvier, alors bon......ça mérite réflection
M.Twirly
stege106 a écrit :
M.Twirly a écrit :
Si tu le fais au rythme d'une course, comme ces tarés de sportifs oui... Pas à un rythme normal pour tes trajets quotidiens...

C'est comme si tu disais qu'il fallait rouler comme sur un GP de F1 pour aller au boulot... là aussi ça consomme 10x plus que ta twingo. C'est con.

tu n'as rien compris...

si tu pédales vite, et bien tu pédales moins longtemps pour parcourir un Km...et inversement... au final tu consommes presque pareil au km parcouru...

et puis c'est pareil avec une voiture...

je me permets de te retourner le compliment. La consommation n'est pas proportionnelle à l'effort (généralement non régulier) justement suivant les individus.

Bref le cœur du problème c'est pas de savoir combien bouffe de barre énergisantes un cycliste qui fait 4,2 bornes en ville (la moyenne du trajet en vélo pour le domicile-travail ou étude, soit un des principaux motif de déplacement), le problème c'est que c'est un article démago de merde qui veut rassurer les "40 M d'automobilistes" quitte à dire n'importe quoi.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai parcouru un peu l'article mais quand j'ai vu qu'un cycliste moyen utiliserait 200W sur du plat O_O (ok je ne suis pas "sportif" mais à 200w je tiens à peine 5mn). A mon avis on serait plutôt vers 75w dans les conditions décrites (qui dépendent d'ailleurs aussi de la qualité du vélo).
En point de comparaison ma voiture de 110ch peut développer 81KW; pas la même échelle.

Mais évidemment aucune référence pour justifier ces chiffres ; donc ce n'est pas ce genre d'article qui me fera changer de point de vue sur les amateurs de vroum vroum.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
PierredesElfes
Fraudez , Detournez des fonds publics , barrez vous comme un truand et vous aurez le droit a une conference de presse et a tous les medias de France
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Jim Morrison m'envoie des snuffs movies de sa vengeance, je ne sais pas trop quoi en faire
Blow Up
C'est bien fait, tu l'as cherché.
Rastacouair
Je me suis fait bannir d'un forum consacré à Michel Sardou.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ma tante qui met du gingembre dans quasiment toutes ses confitures
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Cold Dream
ZePot a écrit :
Jim Morrison m'envoie des snuffs movies de sa vengeance, je ne sais pas trop quoi en faire

Espèce de p*tin de veinard !
Adam Bopel
Masha a écrit :
Ma tante qui met du gingembre dans quasiment toutes ses confitures

Ah oui, je connais quelqu'un qui a le même travers ...

En ce moment sur backstage...