Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
3000 € brut par mois c'est ce qui doit être mentionné dans l'article ,j’espère .D'après la SNCF ,6 salariés sur 10 touchent moins de 3000 € .Pas de quoi se relever la nuit .
Mais on ne peut pas juger que sur le salaire ,il y a des inconvénients mais aussi des avantages à bosser à la SNCF
Après si on veut opposer le privé et le public,on va la faire simple : ça branle autant à la SNCF que dans une grosse multinationale : La taille ,la multiplications des procédures ,des consignes ,des ISO Environnement ,sécurité ou qualité ,d'une hiérarchie trop nombreuses et qui ne veut surtout pas endosser de responsabilités ,des syndicats quelqu'ils soient etc etc....
Alors oui à y'être vaut peut être mieux bosser à la SNCF mais sans plus
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Le Point serait d’extrême droite ?

Fun fact, le journal s'appelait à l'origine Le Point Godwin
Aristophane
l'arnaque principale dans ce genre de réquisitoires, c'est de balancer le salaire moyen, c'est-à-dire on va du balayeur à Guillaume Pépy en prenant tous les hauts fonctionnaires ce qui tourne autour de 3000 net. Le salaire médian, celui que touche l'immense majorité des cheminots se situant autour de 1500 net d'après mes souvenirs.
C'est sur ce genre d'approximations qu'ils jouent pour alimenter un conflit public/privé, dans le but de saborder les institutions pour les vendre au privé. Ces médias cyniques et bourrés de mauvaise foi intellectuelle sont un cancer.
lo-fi reup
Aristophane a écrit :
bourrés de mauvaise foi intellectuelle sont un cancer.

Comme sur le forum quoi
Coucou
psm1962
fifdefif a écrit :
3000 € brut ça branle autant à la SNCF que dans une grosse multinationale : La taille ,la multiplications des procédures ,des consignes ,des ISO Environnement ,sécurité ou qualité ,d'une hiérarchie trop nombreuses et qui ne veut surtout pas endosser de responsabilités ,des syndicats quelqu'ils soient etc etc....

Je bosse ni à la SNCF ni dans une grosse multinationale mais mis à part les syndicats qui sont "interdits" par le boss, on est emmerdé pas exactement les mêmes choses !
Keep on the sunny side of life
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
psm1962 a écrit :
fifdefif a écrit :
3000 € brut ça branle autant à la SNCF que dans une grosse multinationale : La taille ,la multiplications des procédures ,des consignes ,des ISO Environnement ,sécurité ou qualité ,d'une hiérarchie trop nombreuses et qui ne veut surtout pas endosser de responsabilités ,des syndicats quelqu'ils soient etc etc....

Je bosse ni à la SNCF ni dans une grosse multinationale mais mis à part les syndicats qui sont "interdits" par le boss, on est emmerdé pas exactement les mêmes choses !

1 - c'est illégal
2 - voir mon avant dernier-message.
Kandide
Aristophane a écrit :
ils jouent pour alimenter un conflit public/privé, dans le but de saborder les institutions pour les vendre au privé.

Tout est dit.
Aristophane
lo-fi reup a écrit :
Aristophane a écrit :
bourrés de mauvaise foi intellectuelle sont un cancer.

Comme sur le forum quoi
Coucou

en effet, le cancer des forums se sont les messages évasifs avec un smiley à la fin
Blow Up
Aristophane a écrit :
L'autre jour en poirautant à la gare j'ai feuilleté le premier journal a porté de main, pas de chance c'était le point. Putain ça fout bien les boules comme torchon.

Résultat du sondage Le Point : "La CGT ruine-t-elle la France". Ces neuneus pensaient qu'il n'y allait avoir que leur lectorat (en gros la petite bourgeoisie à la retraite ou pas loin) qui allait voter, c'est raté.

https://www.lepoint.fr/sondage(...)3.php
lo-fi reup
énorme

@aristophane, mon message ne t'etait pas destiné. les interessés se sont reconnus
"non mais les chiffres ca veut rien dire finalement"
Saddakoh
Je ne suis pas un partisan de la CGT, loin s'en faut, mais je trouve qu'il faut être bien con pour répondre oui à cette question...

D'ailleurs la question de base est juste stupide.
casseoreille
Justement, si la question est stupide elle colle parfaitement avec le comportement de quelques uns de la CGT, qui se permettent de couper le courant aux braves gens, en toute illégalité!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mêmes les vegans n'oseraient pas faire ça

casseoreille a écrit :
Justement, si la question est stupide elle colle parfaitement avec le comportement de quelques uns de la CGT, qui se permettent de couper le courant aux braves gens, en toute illégalité!
Pas très rock'n roll tout ça
Citation:
Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
Tu masques ton visage en lisant ton journal
Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro
Les gens ne te touchent pas, il faut faire le premier pas
Tu voudrais dialoguer sans renvoyer la balle
Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle
Tu voudrais donner des yeux a la justice
Impossible de violer cette femme pleine de vices
Jim Morrison
Ouais
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...