Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Colonel Blues a écrit :
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :
" Muriel Pénicaud appelle les Français à « consommer » leur épargne pour relancer l’économie... "
Mouahaha ...je me marre !!!

Elle voulait plutôt dire, par là, de rapatrier l'argent de l'évasion fiscal vers la France, me semble-t-il ou bien ai-je mal compris ?
Vous avez compris quoi ?
Qu'il faut se ruer pour acheter un yacht. Pas toi?
Non, carrément un navire de croisière ! Car à mon avis, ils n'ont plus trop la cote...

Tant mieux ! J'espère que bientôt ces immeubles flottants et polluants, chargés de beaufs et de neuneus à qui on fait croire que c'est ça le luxe et la vraie vie, seront destinés à la casse et à un recyclage en règle !!!
Pareil
Et j'espère aussi que les milliers d'avions cloués au sol finissent au pilori car cela représente une pollution énorme.

Mais bon, je ne me fais guère d'illusion:
Afin de sauver les économies (des plus riches) on va offrir la pollution comme sacrifice à notre mère la Terre !


Le monde d'après pire que le monde d'avant ?
lo-fi reup
Sans aucun avion qui vole je vois peu de differences.
On bouffe exactement pareil.
Les bidules sont livrés.
Les boites font tout en visio.
Les trajets intra hexagone en train.
A part envoyer des gens en we easyjet tu te demandes l'utilité reelle de 95% des vols...
Chaque pays va garder ses propres "touristes". Y'a de super coins en france avant la croatie...

Je ne suis pas concerné mais ca doit bien generer une gene reelle (pro par ex). Vous avez des exemples?
Jim Morrison
Kandide a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :
" Muriel Pénicaud appelle les Français à « consommer » leur épargne pour relancer l’économie... "
Mouahaha ...je me marre !!!

Elle voulait plutôt dire, par là, de rapatrier l'argent de l'évasion fiscal vers la France, me semble-t-il ou bien ai-je mal compris ?
Vous avez compris quoi ?
Qu'il faut se ruer pour acheter un yacht. Pas toi?
Non, carrément un navire de croisière ! Car à mon avis, ils n'ont plus trop la cote...

Tant mieux ! J'espère que bientôt ces immeubles flottants et polluants, chargés de beaufs et de neuneus à qui on fait croire que c'est ça le luxe et la vraie vie, seront destinés à la casse et à un recyclage en règle !!!
Pareil
Et j'espère aussi que les milliers d'avions cloués au sol finissent au pilori car cela représente une pollution énorme.

Mais bon, je ne me fais guère d'illusion:
Afin de sauver les économies (des plus riches) on va offrir la pollution comme sacrifice à notre mère la Terre !


Le monde d'après pire que le monde d'avant ?

Faut pas déconner non plus... On va pas non plus aller aux USA ou au Japon à la nage... Tout le monde n'a pas forcément envie d'être "confiné" en France ou en Europe...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
PierredesElfes
C'est sur tant que les gens ne penseront qu'a leur petite personne ...le monde peut s’écrouler autour d'eux du moment qu' ils aient leurs petits plaisirs !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
.. les gens ne penseront qu'a leur petite personne ...le monde peut s’écrouler autour d'eux du moment qu' ils aient leurs petits plaisirs !!!
Peu de personnes ne veulent faire d'effort pour la Planète.
bjeje
Kandide a écrit :

Et j'espère aussi que les milliers d'avions cloués au sol finissent au pilori car cela représente une pollution énorme.

Mais bon, je ne me fais guère d'illusion:
Afin de sauver les économies (des plus riches) on va offrir la pollution comme sacrifice à notre mère la Terre !


Le monde d'après pire que le monde d'avant ?


Donc on interdit aux gens de voyager, de partir en vacances ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Jim Morrison
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :
.. les gens ne penseront qu'a leur petite personne ...le monde peut s’écrouler autour d'eux du moment qu' ils aient leurs petits plaisirs !!!
Peu de personnes ne veulent faire d'effort pour la Planète.
Arrêtez de raconter n'importe quoi. Avoir envie de voyager et de découvrir le monde ne veut pas dire qu'on se fout de la planète..
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Kandide
Jim Morrison a écrit :
Arrêtez de raconter n'importe quoi. Avoir envie de voyager et de découvrir le monde ne veut pas dire qu'on se fout de la planète..
On ne dit pas cela !
C'est juste une question de mesure !
Peut-être limiter un peu, non ?

On pourrait réfléchir à ne pas battre systématiquement des records:
https://reporterre.net/Le-jour(...)n-vol

Citation:
D’après l’International Air Transport Association, le trafic aérien augmente en effet de 6 % à 8 % chaque année. Une progression liée au développement continu du secteur.
En 2017, près de 4 milliards de passagers ont utilisé ce moyen de transport. D’ici à 2036, le nombre de passagers aériens devrait quasiment doubler, pour atteindre 7,8 milliards annuels.


Sans parler des produits que l'on fait venir par avion…

Et sans parler non plus de:
https://reporterre.net/L-aviat(...)virus
casseoreille
Voyager c'est avoir la possibilité d'en mettre plein la vue à ses collègues de travail. Et si eux aussi, se mettent à voyager, et bien on va plus loin pour montrer que l'on a un bon train de vie, les moyens d'aller à l'autre bout du monde, et bien entendu on y va dans un but culturel!

Et lorsque l'on demande à ces voyageurs de nous parler de leur voyage, ils n'ont pas grand chose à dire, ils ont mangé à l'européenne, il faisait beau, bref des banalités!

Il va falloir que l'Etat taxe pareillement les carburants, les compagnies aériennes augmenteront leur tarification, qu'importe les "mordus" de la bougeotte partiront encore.

Et lorsque vous évoquez un site pittoresque de leur propre département, ils vous regardent béatement, navrés de ne pouvoir répondre, ils ne connaissent pas les Gorges de l'Ain situées à 20 kilomètres de leur ville!
bjeje
Mon cher cassoreille, il y a des gens qui partent à l’étranger pour découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, qui partent pour avoir un dépaysement total, pour en profiter et en prendre plein la vue...rien à voir avec le concours de celui qui a la plus grosse (j’ai plus de sous que toi alors je vais plus loin).
Tu voyages parce que tu en as envie, pour te faire plaisir, pas pour épater la galerie...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Colonel Blues
Désolé, je ne vous suis pas sur ce coup là mes amis…

Perso, j'ai des rêves de pêche à pied sur les plages du Nord, de séjour gastronomique en Auvergne, de route des vins en Alsace, de trek dans les Alpes, de VTT dans le Jura, de voile en Bretagne, de vélo le long de l'Atlantique, et plus encore…

La tour de Pise, le Macchu Picchu, Venise, la Grande Pyramide, Pekin et les lodges du Kenia, je vous les laisse…

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lo-fi reup
D'accord avec kandide

Il ne s'agit pas d'interdire, mais reduire un peu ce serait responsable


Cet été sans doute peu voleront.
Bah qq jours a porquerolles, dans les alpes, etc... Je suis desolé mais ca rivalise facilement avec un entassement a cancun.
Y'a pire comme cout du sort

Apres chacun fera ce qu il veut, c'est juste nos gouts

Ps: ma question portait sur des besoins plus essentiels
mkits33
Le principal c'est que les porte-containers arrivent à temps pour livrer les batteries des véhicules électriques non polluants afin de pouvoir aller visiter les superbes endroits à 100 km autour de chez soi

Moi mon truc ça serait de faire la route 66 en bécane avec des potes. Et même s'il y a de superbes routes et paysages dans mon coin... Il me manque quand même ce petit truc en plus de rêve de gosse... Et ce n'est pas pour épater la galerie.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
lo-fi reup
Justement on melange tout, ton reve de gosse tu vas le faire une fois y'a pas de soucis

Si tu commences a le faire 4* par an tous les ans c'est davantage un pb

(Je ne vois pas les message de casseoreille)
bjeje
Colonel Blues a écrit :
Désolé, je ne vous suis pas sur ce coup là mes amis…

Perso, j'ai des rêves de pêche à pied sur les plages du Nord, de séjour gastronomique en Auvergne, de route des vins en Alsace, de trek dans les Alpes, de VTT dans le Jura, de voile en Bretagne, de vélo le long de l'Atlantique, et plus encore…

La tour de Pise, le Macchu Picchu, Venise, la Grande Pyramide, Pekin et les lodges du Kenia, je vous les laisse…



Mes vacances se sont limitées aux plages de Vendée, au Finistère, aux ballades dans le Vercors, les Vosges et j’en passe...
Bref, principalement en France et ça continuera, mais je ne vais pas dire que les gens qui aiment voyager sont des beaufs ou des crétins par pure démagogie
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
MIA WALLACE
bjeje a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Désolé, je ne vous suis pas sur ce coup là mes amis…

Perso, j'ai des rêves de pêche à pied sur les plages du Nord, de séjour gastronomique en Auvergne, de route des vins en Alsace, de trek dans les Alpes, de VTT dans le Jura, de voile en Bretagne, de vélo le long de l'Atlantique, et plus encore…

La tour de Pise, le Macchu Picchu, Venise, la Grande Pyramide, Pekin et les lodges du Kenia, je vous les laisse…



Mes vacances se sont limitées aux plages de Vendée, au Finistère, aux ballades dans le Vercors, les Vosges et j’en passe...
Bref, principalement en France et ça continuera, mais je ne vais pas dire que les gens qui aiment voyager sont des beaufs ou des crétins par pure démagogie


ah mais bien sur que si ! et, c'est pratique sur backstage , ça marche avec tout : téléphone, voiture, fringues, ce que tu manges, ce que tu bois, ton boulot etc....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...