Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Est ce une raison pour montrer tant de cruauté envers ces renardeaux ???

Les chasseurs prétendent a qui veut les entendre qu'ils aiment la nature , les animaux , qu'ils sont pour l'ecologie et qu'ils protegent l'environnement


Au vue de cette video j'ai comme un doute .....Pas vous
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Saddakoh
Ce n'est pas représentatif qu'ils te disent...

Comme les multiples cas chaque années...
Skip17
heu moi je cause juste poulailler hein

d'ailleurs je vais voir si il y a un topic volaille/ basse cour pour entretenir ma passion des palmipèdes
manulonch
Skip17 a écrit :
heu moi je cause juste poulailler hein

Moi aussi, je n'ai rien contre les renards qui convolent dans la nature sauvage (loin de mes poules).


Citation:
d'ailleurs je vais voir si il y a un topic volaille/ basse cour pour entretenir ma passion des palmipèdes

Tu trouves pas, t'en crée un !!

bjeje
Les artistes/starlettes et autres fouteux qui récupèrent la mort de Georges Floyd, font des tweet ou des photos pour faire parler d'eux sur les réseaux sociaux...
Hey les gars, combattre le racisme c'est un boulot quotidien, c'est pas seulement quand c'est médiatisé qu'il faut vous afficher !!!
Y a aussi des footeux à un million par mois, des boxeurs qui s'estiment opprimés et qui veulent combattre
Il y en a d'autres des combats à mener, la liste est longue, ne choisissez pas celui qui vous arrange...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
o aeric o
bjeje a écrit :
Les artistes/starlettes et autres fouteux qui récupèrent la mort de Georges Floyd, font des tweet ou des photos pour faire parler d'eux sur les réseaux sociaux...
Hey les gars, combattre le racisme c'est un boulot quotidien, c'est pas seulement quand c'est médiatisé qu'il faut vous afficher !!!
Y a aussi des footeux à un million par mois qui s'estiment opprimés et qui veulent combattre


Bizarre c'est la même réflexion que je me suis fait
Adam Bopel
manulonch a écrit :
Skip17 a écrit :
heu moi je cause juste poulailler hein

Moi aussi, je n'ai rien contre les renards qui convolent dans la nature sauvage (loin de mes poules) ...


Euh ... moi aussi ; je n'ai rien contre les renards !
C'est juste que ça fait longtemps que ma femme et moi avons cette idée, et que comme nous avons un terrain sympa (et des voisins chasseurs ), je pense que ce serait le moment.
Au passage, merci pour les tuyaux, Manu et Skip ... Quoiqu' Europe 1, je suis pas trop fan ... Je voudrais pas abrutir mes poules
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :
Citation:
d'ailleurs je vais voir si il y a un topic volaille/ basse cour pour entretenir ma passion des palmipèdes

Tu trouves pas, t'en crée un !!


Oui, un topic basse-cour dans backstage, ça le ferait ......
Kandide
Mr Park a écrit :
Tiens, les chasseurs de mon coin en font encore de belles ces temps-ci: pendant le confinement, alors que nous bûcherons n'avions pas le droit de bosser en forêt, nos "chers amis" tueurs ont repris une vieille habitude: en bord de chemin de forêt, ils coupent des arbres à environ 1m50. Ils ne les abattent pas tout à fait, ils coupent juste assez pour que l'arbre tombe de lui-même au premier coup de vent. L'arbre tombe donc sur les chemins, le but étant que l'arbre encore perché à 1m50 environ dissuade promeneurs et (surtout) VTTistes d'emprunter le chemin.

La chose amusante étant bien sûr qu'ils font ça sur des terrains qui ne leur appartiennent pas, et qu'ils sont venu le faire jusque... dans notre dépôt. Je crois que cette fois ça va finir en plainte, un des arbres dont nous n'avions pas vu la coupe dans le tronc a fini sur notre benne à bois, heureusement sans l'abîmer. Mais ça commence à chauffer vraiment entre nous, ça devient tendu.

Vous avez raison de porter plainte et de bien faire constater cela ! Car ils font de la mise en danger de la vie d'autrui !!!!!!!
Imaginez qu'un arbre tombe sur un promeneur, un VTTiste, ou autres…
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Je n'avais pas vu le message de Mr Park.
casseoreille
Puisque vous semblez aimer les renards, j'ai une histoire authentique à vous raconter! A 16 ans, je suis allé en "champ les vaches" à Montagnat le Templier, dans le Jura. En fait, je suis allé travailler dans une ferme en juillet-août pour me faire un peu d'argent. Un soir, j'ai oublié de fermer le poulailler, ce n'était qu'une petite planche à poser. Le lendemain matin, toutes les poules étaient mortes, et le renard en avait emmené. Nous avons trouvé des poules et des plumes jusqu'à l'entrée d'une forêt.

La fermière a passé sa journée à préparer toutes ses poules et à les mettre en bocaux, car à l'époque le congélateur ne devait pas exister encore.

Le renard a multiplié ses attaques à tel point que le village entier n'avait plus guère de poules. Un fermier chasseur excédé a attaché, un soir, une poule à la patte au milieu de sa cour, et il a monté la garde toute la nuit avec le fusil. Le matin, la corde était coupée et la poule volée. Notre fermier n'en revenait pas, il pensait s'être juste assoupi un moment seulement. Le renard l'observant a profité de l'occasion.

Un autre fermier, a branché l'électricité sur le barreau de fer entravant l'entrée du poulailler, et sur une plaque en fer posée sur deux morceaux de bois afin qu'elle ne touche pas la terre. Le renard a provoqué un court circuit, les fusibles ont sauté au compteur, mais on ne l'a pas trouvé, sûrement rescapé.

Si je mens que j'aille en enfer, mais en moins de deux mois, il n'y avait plus une seule poule dans le village. En septembre j'ai repris les études, et je ne pense pas que le renard ait été tué, tant il était malin! Je ne serais pas étonné qu'il se soit attaqué aux volailles du village le plus proche St Julien sur Suran!
PierredesElfes
Cette année " Fete de la Musique "

Mais comme les rassemblements de plus de 10 personnes seront interdits jusqu'au 22 Juin ......dixit Franck Reister


Ca sera " Ne Faites pas de Musique " ...le 21 Juin
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Adam Bopel
Pas sûr qu'on y perde

Ceci écrit, je pense quand même me rencarder avec mon pote guitariste, et taquiner nos belles dans un endroit sympa ... et calme
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
casseoreille a écrit :
Puisque vous semblez aimer les renards, j'ai une histoire authentique à vous raconter! A 16 ans, je suis allé en "champ les vaches" à Montagnat le Templier, dans le Jura. En fait, je suis allé travailler dans une ferme en juillet-août pour me faire un peu d'argent. Un soir, j'ai oublié de fermer le poulailler, ce n'était qu'une petite planche à poser. Le lendemain matin, toutes les poules étaient mortes, et le renard en avait emmené. Nous avons trouvé des poules et des plumes jusqu'à l'entrée d'une forêt.

La fermière a passé sa journée à préparer toutes ses poules et à les mettre en bocaux, car à l'époque le congélateur ne devait pas exister encore.

Le renard a multiplié ses attaques à tel point que le village entier n'avait plus guère de poules. Un fermier chasseur excédé a attaché, un soir, une poule à la patte au milieu de sa cour, et il a monté la garde toute la nuit avec le fusil. Le matin, la corde était coupée et la poule volée. Notre fermier n'en revenait pas, il pensait s'être juste assoupi un moment seulement. Le renard l'observant a profité de l'occasion.

Un autre fermier, a branché l'électricité sur le barreau de fer entravant l'entrée du poulailler, et sur une plaque en fer posée sur deux morceaux de bois afin qu'elle ne touche pas la terre. Le renard a provoqué un court circuit, les fusibles ont sauté au compteur, mais on ne l'a pas trouvé, sûrement rescapé.

Si je mens que j'aille en enfer, mais en moins de deux mois, il n'y avait plus une seule poule dans le village. En septembre j'ai repris les études, et je ne pense pas que le renard ait été tué, tant il était malin! Je ne serais pas étonné qu'il se soit attaqué aux volailles du village le plus proche St Julien sur Suran!


https://www.20minutes.fr/monde(...)siane

Prédateurs naturels :

Le raton laveur: assez rare par chez nous.

L’anguille: les cheptels pourront ils se refaire après les ravages des gastronomes amateurs de civelles?

Le renard: ....

Il y en a d’autres, mais l’article n’en parle pas.
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...