Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
Jim Morrison a écrit :
Pour la nième fois : la SNCF (TGV supprimé, donc démerdes toi pour trouver un autre trajet retour, et tant pis si les seuls trajets dispos sont plus chers que celui d'origine, tu raqueras la différence...)
En fin de compte "SNCF", "énervement" et 'mecontentement" sont tout simplement des synonymes.

Prenant le TGV sur des grandes lignes régulièrement, je ne compte plus tous les déboires et galères dûs à cette boite de guignols (et branleurs).

Cette boite est le cauchemar et la honte de notre pays.

Ils ont même poussé le vice jusqu'à remplacer leur ancien site Web qui était à peu près correct par un nouveau qui est A CHIER (moins clair, moins ergonomique, moins pratique..). Faut le faire ! De véritables champions.


Voyage en famille je fous plus les pieds dans un train tant que je peux l'éviter. Louer une bagnole d'un point a l'autre me coute moins cher surtout pour des déplacement de province a province.

Pour le site web j'avais remarqué il y a quelques années, un site super efficace devenu un merdier pas possible, pas compris...
Jim Morrison
RFM a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Pour la nième fois : la SNCF


Mince alors, on peut qu'en la matière, entre les vols et les annulations en série, tu es verni!


Oui c'est assez juste. A la retraite, je me barre loin de tout et de tous, je serai enfin tranquille


Raphc a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Pour la nième fois : la SNCF (TGV supprimé, donc démerdes toi pour trouver un autre trajet retour, et tant pis si les seuls trajets dispos sont plus chers que celui d'origine, tu raqueras la différence...)
En fin de compte "SNCF", "énervement" et 'mecontentement" sont tout simplement des synonymes.

Prenant le TGV sur des grandes lignes régulièrement, je ne compte plus tous les déboires et galères dûs à cette boite de guignols (et branleurs).

Cette boite est le cauchemar et la honte de notre pays.

Ils ont même poussé le vice jusqu'à remplacer leur ancien site Web qui était à peu près correct par un nouveau qui est A CHIER (moins clair, moins ergonomique, moins pratique..). Faut le faire ! De véritables champions.


Voyage en famille je fous plus les pieds dans un train tant que je peux l'éviter. Louer une bagnole d'un point a l'autre me coute moins cher surtout pour des déplacement de province a province.

Pour le site web j'avais remarqué il y a quelques années, un site super efficace devenu un merdier pas possible, pas compris...


Oui c'est juste, mais mais moi je voyage seul, et donc voyager en train coute nettement moins cher que voyager en voiture... Mais bien sûr, il y a la nébuleuse, imprévisible et invraissemblable SNCF...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Biosmog
Si ça peut te rassurer, j'ai l'impression que c'est universel, une loi générale. Les chemins de fer suisses (CFF), jadis réputés pour leur qualité, partent aussi en co..illes de façon invraisemblable. L'application mobile fonctionne assez bien maintenant, mais il a fallu des années, et je pense que dans leur esprit, c'est moment de la changer.
Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
Biosmog a écrit :
Si ça peut te rassurer, j'ai l'impression que c'est universel, une loi générale. Les chemins de fer suisses (CFF), jadis réputés pour leur qualité, partent aussi en co..illes de façon invraisemblable. L'application mobile fonctionne assez bien maintenant, mais il a fallu des années, et je pense que dans leur esprit, c'est moment de la changer.

Oui, amer constat.

Il y a quelques temps j'avais vu un très bon petit film tourné par un suisse. Je en sais pas si c'est retrouvable online.

"ce film de 52 minutes signé par Manuel Lobmaier offre à la manière des Lettres persanes un salvateur « regard étranger » sur l’évolution de notre réseau ferré et sur la politique des transports dans notre pays. Une question particulièrement aiguë à l’heure où l’on présente le train comme une réponse aux grands défis environnementaux de notre époque....

Il part de Biel, son village natal, dans le canton du Valais dans le sud de la Suisse. Miracle du cadencement en vigueur sur le réseau helvétique, il passe de train en train, sans attendre ses correspondances. Mais la frontière française marque un coup d’arrêt brutal : voies en travaux, trains annulés, gares fermées, prix des billets volatiles qui changent parfois « à la minute ».

Enfant il accomplissait le trajet jusqu’à Bessèges en 15 heures et 31 minutes. Aujourd’hui, il lui faudra 11 jours et de bonnes jambes pour arriver à destination. Partout, il se heurte à des trains annulés, des lignes fermées, des retards inexpliqués et à une grève. Tout au long du parcours, il rencontre des cheminots, des syndicalistes, des représentants d’associations de défense du ferroviaire : tous racontent la même histoire. La casse du service public sur l’autel de la rentabilité. Ils pointent du doigt des années de sous-investissement et une volonté politique de démanteler le réseau français."

https://www.lettreducheminot.f(...)eges/

Edifiant.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Dreizehn
Jim Morrison a écrit :


Ils ont même poussé le vice jusqu'à remplacer leur ancien site Web qui était à peu près correct par un nouveau qui est A CHIER (moins clair, moins ergonomique, moins pratique..). Faut le faire ! De véritables champions.




Vous connaissez pas trainline ?

https://www.thetrainline.com/fr

Tu peux réserver tes billets de train là dessus, pour la France et beaucoup de pays d'Europe.
Le site est simple, clair, et n'est pas surchargé de pub.

En s'inscrivant, on peut entrer ses différentes cartes et elles deviennent dispo pour les réservations.
TheSoulsRemain
La quantité d'albums qui passent aux oubliettes parce qu'ils sont pas disponibles sur les catalogues des services de streaming
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Sécurité routière : 80% des automobilistes utilisent leur téléphone au volant, un record
Pour le moment, je n'ai pas de téléphone mobile et j'observe mes contemporains. Je dois être un des rares à être conscient des modifications sur le comportement de l'ensemble de la population en une période courte de deux décennies, à commencer par une perte énorme d'autonomie psychique (comment faire sans ?). Mais quand je vois des gens téléphoner dans des ronds-points, a fortiori quand je suis en vélo, j'ai parfois des envies de violence.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Sécurité routière : 80% des automobilistes utilisent leur téléphone au volant, un record
Pour le moment, je n'ai pas de téléphone mobile et j'observe mes contemporains. Je dois être un des rares à être conscient des modifications sur le comportement de l'ensemble de la population en une période courte de deux décennie, à commencer par une perte énorme d'autonomie psychique (comment faire sans ?). Mais quand je vois des gens téléphoner dans des ronds-points, a fortiori quand je suis en vélo, j'ai parfois des envies de violence.

Pareil, je me déplace beaucoup en vélo et c'est incroyable les gens avec le smartphone en conduisant.
Bon, le pire, c'est aussi les feux rouges grillés, je me méfie beaucoup, car les certains passent quand même au rouge et certains jettent juste un petit oeil et ne s'attendent pas à voir un vélo ! des fois on peut être "masqué" par une voiture garée ou autres...
Même au Stop, les voitures ne remarquent pas un vélo et me démarre souvent devant.
Après, il y a ceux qui ne veulent pas rester derrière toi qui passent en te serrant sur le trottoir...
Enfin bref, quand on fait du vélo, ne faut pas s'attendre à vivre vieux...

PEACE & LOVE quand même !
Même si le monde a choisi une autre direction...
mkits33
Kandide a écrit :

Bon, le pire, c'est aussi les feux rouges grillés,


C'est vrai que les cycliste ne grillent pas, mais alors pas du tout les feux rouges.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
casseoreille
Il se peut que de rares cyclistes grillent les feux, comme les piétons, et pas mal d'automobilistes, mais on n'a jamais vu un cycliste provoquer un accident mortel!

Il ne faut surtout pas se tromper de cible, les automobilistes avec leurs smartphones ont grandement augmenté le nombre des accidents.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
.... les automobilistes avec leurs smartphones ont grandement augmenté le nombre des accidents.
Sources ?
Ce n''est pas parce que ce sont des individus inconscients de la dangerosité de leur comportement qu'il faut raconter n'importe quoi. La crédibilité en perdrait beaucoup.
mkits33
casseoreille a écrit :
Il se peut que de rares cyclistes grillent les feux

Sources ?

casseoreille a écrit :
mais on n'a jamais vu un cycliste provoquer un accident mortel!

Sources ?
AethelBridd
Demandez à Manon
Quod gratis asseritur gratis negatur.
casseoreille
Le grave problème de la recrudescence des accidents d'automobiles a été évoqué aujourd'hui dans l'émission "Les auditeurs ont la parole!" sur RTL entre 13 et 14h30. Un commissaire de police a confirmé une forte augmentation d'accidents dus à l'utilisation du smartphone.

Les témoignages ont été nombreux pour soulever le problème de l'insouciance et de l'inconscience des conducteurs, malgré l'interdiction et les nombreux messages de prévention.

Par contre, il a été cité que de plus en plus de cyclistes utilisent leur smartphone en roulant. Cycliste aussi, je n'ai jamais vu ce cas de figure, alors vrai ou faux, ou chiffre amplifié?

Je trouve que le mot source revient trop souvent, et dans ce cas précis, ce sujet est souvent évoqué par les radios et les chaînes TV, donc ce mot source est ridicule, vivez avec votre temps écoutez les informations!
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
Le grave problème de la recrudescence des accidents d'automobiles a été évoqué aujourd'hui dans l'émission "Les auditeurs ont la parole!" sur RTL entre 13 et 14h30. Un commissaire de police a confirmé une forte augmentation d'accidents dus à l'utilisation du smartphone.

Les témoignages ont été nombreux pour soulever le problème de l'insouciance et de l'inconscience des conducteurs, malgré l'interdiction et les nombreux messages de prévention.

Par contre, il a été cité que de plus en plus de cyclistes utilisent leur smartphone en roulant. Cycliste aussi, je n'ai jamais vu ce cas de figure, alors vrai ou faux, ou chiffre amplifié?

Je trouve que le mot source revient trop souvent, et dans ce cas précis, ce sujet est souvent évoqué par les radios et les chaînes TV, donc ce mot source est ridicule, vivez avec votre temps écoutez les informations!


Le cassos est grillé ça coulait de source !

En ce moment sur backstage...