Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/cinema/4021350-20230201-asterix-obelix-cinema-francais-va-mourir-si-allez-voir-film-guillaume-canet

Mdr ....

Et sur les 65 Millions de budget combien sont partis pour les primes et salaires des potes ????

c'est vrai qu'il y a de quoi rigoler... En tous cas, qu'il ne compte pas sur moi pour aller voir son film...
Et de toute façon, vu la tournure que prennent les choses, c'est le cinema tout court qui est mort...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Fenson66
Et combien a foutu le CNC là dedans, vu que le cinéma français aussi est sous perf de l'Etat.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Masha
Citation:
Si un film comme ça ne marche pas, il n'y a plus un financier qui va mettre de l'argent dans les films.

Il avait qu'à pas faire un casting aussi pourri


Les castings des deux premiers étaient aussi pleins d'acteurs bankables mais il y avait un peu plus de talent :

Citation:
Gérard Depardieu : Obélix
Christian Clavier : Astérix
Jamel Debbouze : Numérobis
Monica Bellucci : Cléopâtre
Alain Chabat : Jules César
Claude Rich : Panoramix
Gérard Darmon : Amonbofis
Édouard Baer : Otis
Dieudonné : Caius Céplus
Isabelle Nanty : Itinéris
Édouard Montoute : Nexusis, le sbire d'Amonbofis
Jean Benguigui : Malococsis
Pierre Tchernia : Caius Gaspachoandalus et le narrateur
Chantal Lauby : Cartapus
Jean-Paul Rouve : Caius Antivirus
Noémie Lenoir : Guimieukis
Marina Foïs : Sucettalanis
Bernard Farcy : Barbe-Rouge
Michel Crémadès : Triple-Patte


Bref, je l'ai pas vu mais c'est de la merde
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Khryss
En effet vivement que le cinéma Français soit mort pour n'avoir plus que des films Américains...
gatestoavalon
Les Asterix, c'est un peu les Enfoirés version cinéma. Un entre soi essouflé avec du name dropping de "célébrités" non comédiennes, le tout sans talent... On va prendre Zlatan car Mbappé était trop cher, on va te mettre certains pour les "jeunes" (Big Flo, Orelsan, Angèle, les macronistes mac Fly et Carlito, le gars qui fout des claques...), enfin les copains parce que faut faire croquer les amis...

Et après tu vas pleurer en disant que ton échec, c'est pas de ta faute mais c'est de la faute de comment est le cinéma maintenant... Allez voir mon film, sinon le cinéma français ben il MEURT !!
fylyp
gatestoavalon a écrit :
Les Asterix, c'est un peu les Enfoirés version cinéma. Un entre soi essouflé avec du name dropping de "célébrités" non comédiennes, le tout sans talent... On va prendre Zlatan car Mbappé était trop cher, on va te mettre certains pour les "jeunes" (Big Flo, Orelsan, Angèle, les macronistes mac Fly et Carlito, le gars qui fout des claques...), enfin les copains parce que faut faire croquer les amis...

Et après tu vas pleurer en disant que ton échec, c'est pas de ta faute mais c'est de la faute de comment est le cinéma maintenant... Allez voir mon film, sinon le cinéma français ben il MEURT !!


Difficile de ne pas etre d'accord...
(Mon commentaire est d'une rare subversion...mdrrrrrrrrrrr)
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
stege106
Je crois que ne n'ai jamais vraiment apprécié un seul film avec Guillaume Canet ou avec Gilles Lellouche

Si il y a un avenir avec les films d'Astérix, c'est du côté de l'animation façon Astier que ça rapportera ....enfin, à mon avis.
lartistafred
Kandide a écrit :
C'est pour cela qu'il faut vivre à la campagne ! Tu peux faire tes besoins dans la nature sans lire que 0676... suce des b*tes à toutes heures...


Excellent !!!!

J'ai même vu ça écrit dans des vestiaires de piscine municipale...il devait s'y passer de ces trucs
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Le cinéma français, ce n'est pas Astérix et qu'est ce qu'on a fait au bon dieu hein...

Ce film/projet est consternant, c'est clair.

Fenson66 a écrit :
Et combien a foutu le CNC là dedans, vu que le cinéma français aussi est sous perf de l'Etat.


Il me semble que c'est une idée reçue.
Moxama
JayBea a écrit :

Fenson66 a écrit :
Et combien a foutu le CNC là dedans, vu que le cinéma français aussi est sous perf de l'Etat.

Il me semble que c'est une idée reçue.

Pas du tout, non. Le CNC finance une bonne partie du cinéma français, qui ne survivrait probablement pas sans. C'est ce qu'on appelle l'exception culturelle française. Bien sûr, ils prennent une part des recettes ensuite.

Le film a couté 65 millions, le CNC en a financé 15 millions.

Source : https://www.linforme.com/media(...).html

"Tout ceci contribue à faire monter l’addition, qui atteint au total à 64,1 millions d’euros. De quoi faire de cet Astérix le 9e film le plus cher de l’histoire du cinéma français (cf. liste ci-dessous). Selon Marianne, il a besoin de 6 millions d’entrées pour rentrer dans ses frais.[...] le long-métrage a aussi bénéficié de subventions publiques : 700 000 euros de la région Île-de-France, et 15 millions d’euros du Centre national du cinéma (CNC), provenant pour l’essentiel des aides générées par les films précédents des différents producteurs"
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je parlais de la "perf de l'État" bien sûr.
Moxama
Le CNC, c'est l'état. S'il ne finance pas les films, le cinéma français n'existe plus. Ce n'est pas ce qu'on peut définir comme un cinéma sous perfusion de l'état ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ce que je veux dire, c'est que ce genre de remarque sous-entend qu'on paye tous pour que le CNC redistribue l'argent vers des films qui nous plaisent pas.

En cherchant rapidement, sur le site du sénat, on a :

"Le CNC est financé, à titre principal (93 % de ses ressources), par des taxes qui lui sont affectées. Parmi celles-ci, les trois plus importantes sont :

- la taxe sur les entrées dans les salles de cinéma (TSA) ;

- la taxe sur les services de télévision (TST), dont on distingue deux « branches » :

* d'une part, la plus ancienne (1986), la TST « éditeurs » (TSTE) à laquelle sont assujetties les chaînes de télévision ;

* d'autre part, la TST « distributeurs » (TSTD) qui concerne, depuis 2008, les distributeurs qui acheminent le contenu audiovisuel vers le téléspectateur : soit les chaînes auto-distribuées (Canal +), les services de diffusion par câble (Numéricâble) et par satellite, la télévision numérique terrestre, les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) et les opérateurs de téléphonie mobile ;

- la taxe sur la vidéo et les services de vidéo à la demande."


Bon, ça reste assez vague, faudrait creuser un peu plus.

Peut être que la remarque de Fenson ne voulait pas dire ça (?). Mais je crois que ce genre de dispositif est fondamental pour que les artistes puissent avoir des moyens de s'exprimer.

On peut avoir un raisonnement similaire avec l'intermittence (en omettant la source de l'argent, par rapport au CNC). Et là on va s'égarer
mjolk
Oui le CNC c'est un très bonne chose, et ce n'est pas notre argent.

Une bonne vidéo sur le sujet :

Adam Bopel
Moxama a écrit :
... Pas du tout, non. Le CNC finance une bonne partie du cinéma français, qui ne survivrait probablement pas sans. C'est ce qu'on appelle l'exception culturelle française. Bien sûr, ils prennent une part des recettes ensuite ...


On peut ergoter pendant des pages sur ce film (que personne n'est obligé d'aller voir, au passage), il n'empêche que, sans cette fameuse (et coûteuse ?) "exception culturelle française", le cinéma hexagonal serait, comme celui de ses voisins européens, moribond depuis longtemps.
Moxama
C'est très exactement ce que je dis dans le passage que tu cites. Puis de nouveau dans mon message suivant.

En ce moment sur backstage...