Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxama
C'est très exactement ce que je dis dans le passage que tu cites. Puis de nouveau dans mon message suivant.
Adam Bopel
Excuse-moi, je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que nous devrions nous réjouir de cette "exception culturelle".
Moxama
Je crois qu'on est d'accord là dessus. Même s'il arrive que ça finance de la merde, on est plus heureux avec que sans.
Blow Up
L'exception culturelle ça a ses défauts, mais c'est le seul truc (CNC, prix unique du livre, subventions, politique culturelle) qui a résisté au rouleau compresseur libéral des années 80/90.

On ne fabrique pas et on ne vend pas des films comme du PQ, les marchés ne sont pas contents, mais c'est pas grave. On s'en fout des marchés, ils nous font déjà assez chier comme ça avec tout le reste.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
gatestoavalon
Si le CNC est majoritairement financé par la taxe sur les entrées, alors oui, c'est l'argent des consommateurs qui sert à financer le CNC. C'est pas un impôt (tout le monde) mais ça reste une taxe (les consommateurs de cinéma). Le mieux pour ne pas financer le CNC c'est de ne pas aller au cinéma

Est ce que c'est mieux? Pas forcément, dans ce cercle supposé vertueux, il y a de la perte si le cinéma peine à faire venir les gens au cinéma (ce qui avec les plates-formes de streaming commence à venir, celles ci mettant également en danger la chronologie des medias), l'avantage c'est que la taxe est payée quelque soit le film, donc indirectement voir un film étranger alimente le CNC pour ainsi participer à l'exception culturelle française.

Et effectivement ça permet d'avoir une source de financement laissant un peu plus de liberté que des grands groupes financiers.
Blow Up
Le problème du CNC c'est le copinage, les nominations en commission, l'entre-soi des décisionnaires etc...

Ca finance beaucoup entre copains, ça finit par devenir un circuit fermé où ce sont souvent les mêmes qui raflent les financements, aides et subventions.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
En ce qui me concerne, je ne supporte pas les BD portées à l'écran, Astérix pour moi c'est feuilleter ces pages qui donnent le sourire.
Donc, la question est vite répondue : que ce soit CHABAT ou CANET, ces adaptations ne m'intéressent pas.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Doc Loco
Blow Up a écrit :

On ne fabrique pas et on ne vend pas des films comme du PQ, les marchés ne sont pas contents, mais c'est pas grave.


T'es sûr de ça?

Les Tuches, les Camping, toutes les "comédies" avec les comiques-troupiers du standup, Clavier etc .. (et donc bien sûr maintenant Astérix qui est une merveilleuse synthèse du tout).

Alors oui, à côté il y'a l'opportunité de faire des films d'auteurs pour 500 spectateurs. Celà signifie t'il qu'il n'y a pas de cinéma (plus ou moins) indépendant ailleurs? Il me semble pourtant que les festivals en sont pleins chaque année, venant de partout dans le monde.

Après, chaque pays met en oeuvre des moyens différents pour subsidier la création artistique et le CNC n'est plus une exclusivité depuis longtemps - ainsi, en Belgique, on a le tax shelter https://www.besidetaxshelter.b(...)w_wcB ... qui curieusement a rapidement mené aux même dérives que le CNC (entre-soi, copinage).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PierredesElfes
Est ce que 65 Millions sont suffisants pour faire de tels films ( on s'en fout un peu de l'origine des fonds ) c'est surtout la promo de Canet qui est completement hors sol ( Si vous n'allez pas voir mon film genial le cinema francais meurt !!! ) et vu les nombreuses critiques de cet excellent film ( ironie ) ce qui en ressort c'est qu'un petit cercle d'amis s'en met plein les poches !!!

Perso je n'ai vu aucun films d' Asterix et les bds j'ai stoppé quand les vrais auteurs ont disparus
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lartistafred
PierredesElfes a écrit :
vu les nombreuses critiques de cet excellent film ( ironie ) ce qui en ressort c'est qu'un petit cercle d'amis s'en met plein les poches !!!


Excuse moi de te demander pardon, mais le magazine CLOSER a beaucoup aimé le film si j'en crois le site "ALLOCINE"
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :

On ne fabrique pas et on ne vend pas des films comme du PQ, les marchés ne sont pas contents, mais c'est pas grave.


T'es sûr de ça?

Les Tuches, les Camping, toutes les "comédies" avec les comiques-troupiers du standup, Clavier etc .. (et donc bien sûr maintenant Astérix qui est une merveilleuse synthèse du tout).



Le cinéma c'est une industrie (ça coûte cher, ça demande des moyens techniques et humains, c'est long à produire et à réaliser, même pour les petits films) et aussi un art, donc ça a un peu le cul entre deux chaisses.
On peut bien sûr produire des films comme du PQ en ne prenant en compte que la rentabilité (même comme ça on est pas à l'abri d'un bide) mais on ne devrait pas être obligé. (ça se passait un peu comme ça dans le disque avant, le succès des gros artistes signés permettait de miser sur et développer de nouveaux artistes ou des styles moins directement populaires)

Il y a d'autres paramètres qui entrent en compte, la promotion qui fait beaucoup pour le succès d'un film, la distribution (un film qui n'a pas fait assez d'entrées le dimanche de sa sortie dégage dès le lundi aujourd'hui), les habitudes qui changent (séries, plateformes) l'âge du public en salle qui vieillit, c'est cher etc...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :

On ne fabrique pas et on ne vend pas des films comme du PQ, les marchés ne sont pas contents, mais c'est pas grave.


T'es sûr de ça?

Les Tuches, les Camping, toutes les "comédies" avec les comiques-troupiers du standup, Clavier etc .. (et donc bien sûr maintenant Astérix qui est une merveilleuse synthèse du tout).


Heu... Pour moi les Tuche c'est loin au-dessus de ce que tu cites C'est beaucoup moins con que les conneries habituelles avec Clavier, Bourdon and co.
lartistafred
Mr Park a écrit :
[

Heu... Pour moi les Tuche c'est loin au-dessus de ce que tu cites C'est beaucoup moins con que les conneries habituelles avec Clavier, Bourdon and co.


Les Tuches, c'est une série de films pauvrophobes et nordophobes, ce qui est scandaleux par les temps qui courent.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
Et Avatar ?
Y a quand même un message de protection de la planète et d'amour aussi ?
lartistafred
Kandide a écrit :
Et Avatar ?
Y a quand même un message de protection de la planète et d'amour aussi ?


Peut être, mais le côté monstrueusement laid en termes de choix esthétiques m'a fait fuir...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Ca ne peut que rappeler la citation apocryphe de KIPLING : "La première victime de la guerre est toujours la vérité".

Edit : je me suis trompé de forum, désolé.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...