Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Jim Morrison a écrit :
psm1962 a écrit :
Ce de bandeau pour accepter ou refuser les cookies ! En ce moment, sur guitariste.com j'y ai droit au moins une fois par jour.

Pareil pour moi. Bon, y a pas mort d'homme, mais c'est chiant.

Ce qui est chiant, c'est que les législations ne font pas la différence entre un modeste site Internet de passionnés, des petits chercheurs qui font une enquête avec déontologie, et des géants du big data qui nous collent de toute façon des espions partout.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Faire du pain au levain.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
El Phaco
Sinon il existe 8253 extensions sur tous les navigateurs possibles qui permettent de ne pas avoir ce bandeau.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Sinon il existe 8253 extensions sur tous les navigateurs possibles qui permettent de ne pas avoir ce bandeau.

Je ne sais pas comment ça marche, mais d'après la loi, tu dois approuver explicitement la récolte d'information, pour chaque service. Donc si l'extension évite ça, si elle est un agrément général et implicite pour tous les sites internet, comme récolter le moins possible de cookies pour que ça fonctionne, mais qu'il y a quand même des cookies récoltés, c'est illégal. Le problème c'est justement que, dans le monde commercial ou sur Internet, ils s'en foutent complètement, alors qu'ils récoltent des informations à notre insu. Par contre si tu bosses dans un service étatique, à l'hôpital, ou je ne sais où, et que tu dois récolter des données personnelles, qui sont des questions que tu poses à la personnes (donc elle est consciente de ce qui est transmis), c'est l'enfer: tu dois t'assurer que la personne a lu et qu'elle approuve explicitement, et si le service change substanciellement (une seconde récolte d'information 6 mois après par exemple) tu dois à nouveau demander l'accord.

La personne peut demander l'effacement de ses données personnelles, et dans ce cas, tu dois aussi effacer les données qui ont permi le contact, c'est-à-dire le fait même que tu as demandé à la personne son accord: donc tu peux savoir que x personnes ont demandé l'effacement de leurs données (tu as le droit de compter le nombre de fois), mais rien de plus: dans quelle région, dans quelle service, toute information liée à la personne doit être effacée.

Il n'y a "que" les journalistes qui disposent de cette dérogation liée à un intérêt collectif prépondérant. Et en vertu de cette dérogation, ils font effectivement n'importe quoi. Je mets "que" entre guillemets parce qu'en réalité, ce n'est pas lié aux journalistes en soi. Il y a cette clause, mais qui ne fonctionne pour pas beaucoup de choses: à l'hôpital, tout ce qui est strictement médical passe dans la clause, mais dès que ça en sort (ton évaluation du service, des soins donnés, etc..) c'est soumis à la loi sur la protection des données. Dans la recherche en sciences sociales, il n'y a rien qui est considéré comme d'intérêt. Donc tu n'y coupes pas.

C'est bien qu'il existe des lois pour la protection de la vie privée, mais la loi européenne, actuellement, est particulièrement mal faite et agaçante.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
la bureaucratie est envahissante ...
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
gatestoavalon a écrit :
T'inquiète Musk et le DOGE est là!!!

TheSoulsRemain
Le troll qui quitte le forum une fois par an mais qui le quitte pas.....
lartistafred
Les gens qui s'adressent à la barre de maintien dans le métro ou le tramway, empêchant les autres de s'y teni[url]
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Pour leur dire quoi, c'est ça la question...
De retour !
Bad Monkey
Etre viré de son taff pour etre allé au toilettes...

Je bossais dans un hotel 4 etoiles, un boulot qui me plaisait bien, nous recevions toutes les equipes de serie A et les clubs europeens aussi, pas mal d'artiste, mais visiblement avoir la colique n'est pas consenti aux employés qui devraient faire 2 etages pour se rendre au sous-sol dans le vestiare meme en cas de maladie et surtout ne pas aller dans les toilettes des clients, meme si tu te chies dessus...

Bien sur l'affaire est dans les mains de l'inspection du travail et de mon avocat, faut pas deconner non plus... virer les gens pour un tel motif est parfaitement ridicule, il n'avaient rien de concret à me reprocher donc ils se sont raccrochés à cette "grave faute"

Ils m'ont dit aussi qu'ils m'avaient aussi vu au telephone durant le travail... sauf que j'etais en comunication avec ma superieure, ils ont abandonnés cette accusation quand-meme...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
corto30
Bad Monkey a écrit :

Je bossais dans un hotel 4 etoiles, un boulot qui me plaisait bien, nous recevions toutes les equipes de serie A et les clubs europeens aussi, pas mal d'artiste, mais visiblement avoir la colique n'est pas consenti aux employés qui devraient faire 2 etages pour se rendre au sous-sol dans le vestiare meme en cas de maladie et surtout ne pas aller dans les toilettes des clients, meme si tu te chies dessus...

Bien sur l'affaire est dans les mains de l'inspection du travail et de mon avocat, faut pas deconner non plus... virer les gens pour un tel motif est parfaitement ridicule, il n'avaient rien de concret à me reprocher donc ils se sont raccrochés à cette "grave faute"

Ils m'ont dit aussi qu'ils m'avaient aussi vu au telephone durant le travail... sauf que j'etais en comunication avec ma superieure, ils ont abandonnés cette accusation quand-meme...

Petit conseil si tu vas aux prud'hommes : trouve des témoins, et des solides (vaut mieux un bon que plusieurs qui vont claquer quand tu leur demanderas copie de leur cni..). Je l'ai fait pour un gars à qui sa boite collait 3 fautes graves, y'avait environ 60 K d'indemnités en jeu : j'ai du sortir de mon bureau par sa cravate un petit cadre de sa boite venu me menacer les yeux dans les yeux, et la veille de l'audience c'est le conseiller juridique de MA boite qui m'a tel pour "m'informer des conséquences d'un temoignage..." . Le gars a gagné, mais ce sont les temoignages qui ont fait pencher la balance parce qu'en face y'avait de mechants enc.. prets à tout, mentir, falsifier des docs, inventer des preuves..
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
corto30 a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Petit conseil si tu vas aux prud'hommes : trouve des témoins, et des solides (vaut mieux un bon que plusieurs qui vont claquer quand tu leur demanderas copie de leur cni..). Je l'ai fait pour un gars à qui sa boite collait 3 fautes graves, y'avait environ 60 K d'indemnités en jeu : j'ai du sortir de mon bureau par sa cravate un petit cadre de sa boite venu me menacer les yeux dans les yeux, et la veille de l'audience c'est le conseiller juridique de MA boite qui m'a tel pour "m'informer des conséquences d'un temoignage..." . Le gars a gagné, mais ce sont les temoignages qui ont fait pencher la balance parce qu'en face y'avait de mechants enc.. prets à tout, mentir, falsifier des docs, inventer des preuves..

Il est en Italie....
PierredesElfes
Rendre les jeux videos ou les reseaux sociaux de tous les maux de notre societe ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lartistafred
bjeje a écrit :
Pour leur dire quoi, c'est ça la question...

Désolé faute de frappe
Il fallait lire 'qui s'adossent'

PierredesElfes a écrit :
Rendre les jeux videos ou les reseaux sociaux de tous les maux de notre societe ....

Alors qu'il est bien connu que c'est la faute au Rock n' Roll
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
AethelBridd
Ben non, c'est la faute du sexe car sans sexe, pas de progéniture donc pas de société et encore moins les maux qui lui sont associés
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur backstage...