Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
HS, dégage ...
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
il faut bien que quelqu'un te le dise ...
Zoob
ton avatar est bien plus "transparent" il est vrai
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Merci d'avoir mis un peu d'animation.

C'est cool, on pourrait sanctionner/bannir de nouveau.

PiPiRose, tu nous ramènes ici un bien triste sujet de société. Mais depuis des millénaires, on a les sédentaires et les nomades.

J'entend bien que tu n'as nulle part ou adresser ton cri de détresse, mais ici: c'est pas du tout l'endroit. on a une charte et des propos peuvent très vite être catalogués en "incitation à la haine".

A part la gendarmerie: je vois pas.

On avait une bonne bagarre pour relancer Backstage, mais c'est même pu possib'
Slyonline2
Quel fatras de clichés et de stéréotypes racistes
Les hérissons ça faisait longtemps que je l'avais pas entendu, comme les voleurs de poules ou ceux qui mangent le pain des français...

Affligeant de voir comme le discours décomplexé s'installe de partout, ça ne choque plus personne de dénigrer ouvertement l'étranger "l'autre", celui qui ne vit pas comme nous...
C'est lui le responsable du déclin de la civilisation occidentale, rien que ça.

Mais bon, on ne parle pas politique, c'est juste de l'aigreur et de la haine de l'autre.

EDIT : merci skynet
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PiPiRoSe
Si vraiment vous pensez ce que vous dites et que j incite a la haine faites votre travail , c est juste mon témoignage en direct live ...
J ai certainement un très mauvais fond comme en témoigne mes nombreux messages depuis toutes ces années ici .
Déjà que ya plus grand monde d intéressant a lire ici , je me demande souvent pourquoi tout le monde est parti je commence a y voir plus clair quand même depuis un moment .
je ne viens jamais sur ces parties du forum en temps normal car ca m intéresse vraiment pas du tout, ya toujours le même petit cercle qui se congratule entre eux , la encore ne vous privez pas de vérifier ce que je dis .
L inversion des valeurs en marche .
pour l ami Slyonline2 qui découvre la vie , j ai dans ma famille une petite partie dans le milieu forain et oui même lui a déjà mangé du herrisson avec les gitans et il ma dit que c était très bon ( comme quoi ) .
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Zoob
mange en un cru ...
skynet
    ModérateurModérateur
PiPiRoSe a écrit :
Si vraiment vous pensez ce que vous dites et que j incite a la haine faites votre travail , c est juste mon témoignage en direct live ...

J'entend parfois des dires comme les tiens dans mon entourage. Il peut y avoir de la colère vis à vis de certains comportements.

Le problème: on est en 2025. t'as entendu parler de cette révolution qu'est l'ère numérique?

Ici, c'est un forum public: Ce que tu écris va rester graver dans le marbre. Si tu accuses une tranche de population sans étayer plus que ça: tes propos peuvent être remis en question. Et une fois qu'on aura démontré que ton argumentation est très faible, tu seras taxé d'intolérance.

Et le site avec...

Les paroles s'envolent, les écrits restent. On est pas au bistrot du coin avec l'excuse de quelques pastagas dans le nez.

Bon, vous n'avez pas des trucs rigolos?
PiPiRoSe
ca fait de l animation , pour étayer voici le mail du maire de Bidart , copier coller pas de triche ...

Message aux Bidartars - Gens du voyage
Madame, Monsieur,
Chers Bidartars,

Comme nombre d’entre vous ont pu le constater, notre commune a été confrontée ce dimanche 13 juillet, aux alentours de 17h, à l’installation illégale de près de 150 caravanes de gens du voyage sur la plaine sportive de l’Uhabia.

Alors même qu'une aire d’accueil leur était réservée à Arcangues, les membres de ce groupe ont choisi de s’installer par la force sur un terrain communal, en dégradant au passage les infrastructures : clôtures arrachées, main courante du stade démontée.

Les incivilités ne s’arrêtent pas là : circulation en voiture et camions sur la voie verte de l’Uhabia (avec des plaques d’immatriculation dont les numéros sont cachés ), branchements sauvages sur le réseaux d’eau potable et d’électricité, etc. Et cela complété d’une agressivité féroce à l’encontre de 2 de nos agents de Police Municipale, de 2 agents de la Police Nationale mais aussi des Médiateurs de la Communauté d’Agglomération Pays Basque qui ont courageusement tenté de s’interposer.

Mais que faire à 4, face à plusieurs dizaines d’hommes qui vocifèrent, hurlent et menacent (y compris physiquement) avec qui plus est, leurs véhicules de grosse cylindrée dont ils font vrombir les moteurs pour en rajouter encore en terme d’intimidation…

Je veux donc ici remercier nos agents en infériorité numérique manifeste. Ils ont fait face avec courage et détermination pour que force reste à la Loi et donc à l’Etat de droit. Cela n’a malheureusement pas suffi, mais nous ne renonçons pas pour autant.

Dès dimanche après-midi, j’ai saisi Monsieur le Préfet des Pyrénées-Atlantiques pour l’informer de la situation et lui rappeler que la commune de Bidart est pleinement en règle vis-à-vis de ses obligations réglementaires en matière d’accueil des gens du voyage. En tant que membre de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, notre commune est couverte par le schéma départemental, qui prévoit des aires d’accueil dédiées. Dès lors, aucune occupation sauvage de l’espace public ne saurait être tolérée.

J’ai également porté plainte au nom de la commune hier soir à 20h et obtenu que soit rédigé, dans les meilleurs délais, un arrêté préfectoral de mise en demeure de quitter les lieux. Cela a été fait et remis en main-propre au représentant du groupe aujourd’hui, lundi 14 juillet à 14h10.

Dorénavant, ils ont donc 24h pour libérer l’espace comme vous pourrez le lire sur le document en pièce jointe. Sauf à contester en justice la validité de notre arrêté.

Si, à l’issue de ce délai, les lieux ne sont pas libérés, il reviendra alors au Préfet – et à lui seul – de prendre les mesures nécessaires pour faire cesser cette occupation illégale, en mobilisant les forces de l’ordre. Je mettrai tout en œuvre pour qu’il en soit ainsi.

Je comprends pleinement l’inquiétude et l’agacement légitimes de nombreux Bidartars face à cette situation imposée. Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour rétablir l’ordre dans les plus brefs délais, dans le strict respect du cadre légal. Car, même si la loi peut parfois sembler lente ou rigide, elle demeure notre meilleur rempart : "Dura lex, sed lex" (la loi est dure mais c'est la loi).

Je vous tiendrai régulièrement informé de la suite des événements.

Fidèlement à vous,

Emmanuel ALZURI
Maire de Bidart
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
skynet
    ModérateurModérateur
Comment dire de passer à autre chose?

Banni 3 jours, du topic.
Bad Monkey
Il exagère en persistant mais c'est malheureusement vrai... J'en ai fais les frais plusieures fois et quand tu es confronté à de tels individus et une absence totale d'aide de la part de l'Etat et bien c'est très facile de péter un plomb... malheureusement
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doug_Watson
Ben faudrait miner certains terrains Poutine si tu m'entends.....
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur backstage...