Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Aller à la page: ... 2043 ...  
Auteur Message
casseoreille
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Il ne faut surtout pas généraliser, les manifestants violents ne sont qu'une infime minorité! On les voit beaucoup car les chaînes TV nous montrent les images les plus choquantes pour fidéliser les amateurs de sensations!

Ce que l'on peut constater c'est que les caméras s'attardent beaucoup sur les forces de l'ordre qui corrigent les plus virulents. Par contre, on voit plus rarement le comportement de certains manifestants.

Celui qui prend des coups de poing dans la figure venait de lancer des objets dangereux, notamment en verre, selon les explications d'un délégué syndical de la police.

Alors, avant que les réseaux sociaux s'emballent dans la contestation et la condamnation de notre police, il faut connaître les tenants et les aboutissants.

Autre exemple, les pompiers sont agressés de plus en plus, les objets les plus divers leur sont lancés en pleine figure, leurs camions sont canardés par des pierres et des pavés, tout cela peut-être parce qu'ils portent un uniforme? Difficile de trouver une explication plausible, d'autant plus que leur mission n'est pas d'arroser les gens, mais de leur porter assistance et secours.

Je ne plains pas les manifestants violents victimes de corrections car, comme nous, ils savent pertinemment ce qu'ils font et ce qui peut leur arriver! Au bout de plus d'une année de manifestations chaque semaine, chacun connaît les dangers d'une foule en furie, et prend ainsi ses risques en toute connaissance de cause.

Ces batailles rangées banalisent la violence et quelques uns y vont pour se défouler et casser du matériel ou du "flic"! Ce sont souvent des extrémistes qui aiment la bagarre, on ne va pas pleurer sur leur sort lorsqu'ils perdent un round! Car, vous pouvez en être sûr, ils seront là lors du prochain rassemblement!
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

casseoreille a écrit :

Ce que l'on peut constater c'est que les caméras s'attardent beaucoup sur les forces de l'ordre qui corrigent les plus virulents. Par contre, on voit plus rarement le comportement de certains manifestants.

Celui qui prend des coups de poing dans la figure venait de lancer des objets dangereux, notamment en verre, selon les explications d'un délégué syndical de la police.

Alors, avant que les réseaux sociaux s'emballent dans la contestation et la condamnation de notre police, il faut connaître les tenants et les aboutissants.

Non ! Rien ne justifie que l'on fasse usage de violence quand un individu est maîtrisé (-sable) .
Sinon ce n'est plus de l'application de justice mais de la vengeance.
Peu importe ce que la personne a fait, les forces de l'ordre sont là pour l'interpeller (se défendre , toute proportion à l'attaque, s'il y a lieu). Il peut y avoir de la casse, ça arrive et c'est "normal", maîtriser un individu n'est pas une science exacte (et celui qui n'a jamais eu à le faire ne sait pas de quoi il parle) , mais frapper une personne à terre quand ce n'est pas nécessaire dans la technique d'interpellation n'est pas acceptable. Alors si certains manifestants (ou toute autre personne se prétextant ainsi) méritent de prendre une volée, les FDO ne sont pas là pour ça, la punition relève de la Justice.

Bon après le problème vient des défaillances de la Justice et des consignes de fonctionnement des FDO données par le gouvernement.

Citation:
Autre exemple, les pompiers sont agressés de plus en plus, les objets les plus divers leur sont lancés en pleine figure, leurs camions sont canardés par des pierres et des pavés, tout cela peut-être parce qu'ils portent un uniforme? Difficile de trouver une explication plausible, d'autant plus que leur mission n'est pas d'arroser les gens, mais de leur porter assistance et secours.

Les personnes qui ont ce genre de comportement sont des personnes qui aiment la violence et qui se servent de l'appartenance de ce corps à l'Etat pour se dédouaner.
L'uniforme est un prétexte pour s'adonner à un plaisir qu'il ne peuvent assouvir sur leur congénères car la finalité ne serait pas la même. Un pompier, un policier, un urgentiste...ça ne répond pas, une personne lambda oui.

Citation:
Ces batailles rangées banalisent la violence et quelques uns y vont pour se défouler et casser du matériel ou du "flic"!

Raison de plus pour ne pas en faire des victimes aux yeux du monde.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
MIA WALLACE
Vintage Top utilisateur

s'il n'y avait aucun flic pendant les manifestations il n'y aurait aucune violence

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Alerter un moderateur
themidnighter
Vintage Top utilisateur

MIA WALLACE a écrit :
s'il n'y avait aucun manifestant pendant les manifestations il n'y aurait aucune violence

https://tinyurl.com/y9togflp
Alerter un moderateur
Saddakoh
Custom Cool utilisateur

Ben.oît
Vintage Top utilisateur

Edit
Alerter un moderateur
damonp
Special Total utilisateur

MIA WALLACE a écrit :
s'il n'y avait aucun flic pendant les manifestations il n'y aurait aucune violence

MIA tu balances du pertinent comme un uppercut de temps à autres mais là je suis pas tout à fait d'accord, de quelle genre de violence tu parles?

Qu'est ce qu'on voit, des manifestants, des fdo, des blacks blocs grosso merdo

Les FDO visent parfois les manifestants comme ça on ne sait pas pourquoi certes, donc il y a violences gratuites de leur part

De l'autre côté les blacks blocs et autres qui s'attaquent aux symboles du capitalisme

Enlèves les FDO et les blacks blocs s'en donneront à coeur joie sur les symboles du capitalisme mais il n'y aura plus aucunes violences de la part des FDO sur les manifestants et inversement
Alerter un moderateur
MIA WALLACE
Vintage Top utilisateur

damonp a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

MIA tu balances du pertinent comme un uppercut de temps à autres mais là je suis pas tout à fait d'accord, de quelle genre de violence tu parles?

Qu'est ce qu'on voit, des manifestants, des fdo, des blacks blocs grosso merdo

Les FDO visent parfois les manifestants comme ça on ne sait pas pourquoi certes, donc il y a violences gratuites de leur part

De l'autre côté les blacks blocs et autres qui s'attaquent aux symboles du capitalisme

Enlèves les FDO et les blacks blocs s'en donneront à coeur joie sur les symboles du capitalisme mais il n'y aura plus aucunes violences de la part des FDO sur les manifestants et inversement

je parle de la violence policière
ils instaurent un climat de peur et font tout le temps en sorte que cela dégénère

quant aux black blocs et autres ils ne font que répondre à la violence du système , c'est de la légitime défense contre un système qui favorise au quotidien les exclusions et la précarité

une manifestation sans FOD , pour reprendre ton terme, se passerait très bien

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Alerter un moderateur
Saddakoh
Custom Cool utilisateur

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/video-d-[...]html

damonp
Special Total utilisateur

MIA WALLACE a écrit :

je parle de la violence policière
ils instaurent un climat de peur et font tout le temps en sorte que cela dégénère

quant aux black blocs et autres ils ne font que répondre à la violence du système , c'est de la légitime défense contre un système qui favorise au quotidien les exclusions et la précarité

une manifestation sans FOD , pour reprendre ton terme, se passerait très bien

je parle de toutes les violences
elles instaurent un climat de peur et font tout le temps en sorte que cela dégénère

on peut donner, à tort ou à raison, un tas de raison à la violence d'être, selon moi il serait préférable de se mettre à penser collectivement, ce qui serait le mieux pour se détacher de ce système, qui comme tu le dis, favorise au quotidien les exclusions et la précarité, et maintient la tête des gens sous l'eau.......
Alerter un moderateur
Redstein
Vintage Méga utilisateur

damonp a écrit :
les vegans fanatiques

Quézaco ?

(Si c'est trop HS, on peut passer sur le topic Antispécisme....)

風力

*
Alerter un moderateur
Page 2043 sur 2074 Qu'est ce qui vous énerve en général ? › début du sujet
Aller à la page: ... 2043 ...