Kunde a écrit :
Par rapport a l'ecorchage de prenom, les laboratoires Kunde ont trouvés une solution tres simple. J'utilise mon 2nd prenom depuis la fin de mon CP, ce qui fait que jsuis passé de Bach Nhut a Benoit.
Autre chose pour ceux qui doute encore c'est Nguyen et non pas N'guyen
J'ai un ancien camarade de classe à qui il est arrivé l'inverse, mais contre son gré. J'explique :
Ses parents (Cambodgiens je crois, j'en suis pas sûr c'était y'a longtemps, il était peut-être viet-namien en fait...) l'ont appelé Antony, mais ont gardé un prénom du pays comme deuxième prénom : Sampanah (pas sûr de l'orthographe)
Jusqu'à un certain age, genre jusqu'au collège je crois, tout le monde l'appelait Antony, personne ne connaissait son deuxième prénom.
Seulement, au cours d'un changement de carte d'indentité, il y a eu inversion des deux prénoms
Du coup, maintenant il se fait appeler Sampanah, forcément, c'est ce qu'il y a marqué sur sa carte...
Enfin, moi je trouve ça un peu con, il aurait pu le faire changer ça... L'histoire est vraie... c'est juste un mec un peu mou, donc il a accepté sans broncher