Je ne sais pas si tu a déjà tenté cette méthode, mais il faut au moins essayer une fois : aller leur parler franchement, les yeux dans les yeux...
Ça a l'air bête écrit comme ça, mais le fait d'aller les voir et de tout mettre sur le tapis ça peut des fois déclencher un truc.
Genre tu y vas, tu sonnes chez eux, ils ouvrent, et tu leur dis, calmement : "bon ok, je sais que vous ne m'aimez pas, mais on est voisin, on va pas se pourrir la vie mutuellement, on doit bien pouvoir trouver un moyen de s'entendre un minimum. Comprenez moi : j'ai une vie à mener, je ne fais de mal à personne, j'aimerais juste vivre tranquillement chez moi sans avoir peur de mes voisins (parce que oui, vous me foutez la frousse ! ), alors pourriez être un peu plus tolérant envers moi, s'ils vous plaît ?"
Tu cause un peu avec eux, tu vois ce qu'ils en disent... un contact s'installe quoi, après ils hésiterons peut-être plus avant d'appeler les flics, et viendront plutôt te voir d'abord pour te demander de faire moins de bruit...
Enfin, je vis peut-être chez les bisounours...
S'ils ne sont pas réceptifs... je sais pas... appelle Julien Courbet