Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Ya une solution toute conne qui consiste à les inviter à boire un verre à l'apéro de cette soirée, genre si vous faites un BBQ (j'irais pas jusqu'à les convier à ma table, enfin tu vois hein...). Ca vaut ce que ca vaut, c'est surement moins drole qu'un empoisonnement, mais ca permettra de mettre les choses au clair dès le départ.

Pour le coup de la soirée tck, je pense que les parents étaient absents moi aussi ^^.

Sinon, j'ai eu une expérience similaire ac mes voisins quand j'étais chez ma mère : BBQ ac 7 potes (on était pas bcp) et 3 grattes acoustiques dont on ne jouait pas particulièrement fort (pi j'vous raconte pas pour sonoriser 4000m², c'est d'un pratique...). La voisine a commencé à faire chier, à envoyer les flics qui ont constatés qu'on était loin de déranger le voisinage, et sont repartis sans nous faire chier. Donc, t'inquiètes, les chieurs se font généralement renvoyer dans les 22 recta.
"she said I'll throw myself away..."
  • Publié par
    Taxt
    le
flomarceau a écrit :
Ya une solution toute conne qui consiste à les inviter à boire un verre à l'apéro de cette soirée, genre si vous faites un BBQ (j'irais pas jusqu'à les convier à ma table, enfin tu vois hein...). Ca vaut ce que ca vaut, c'est surement moins drole qu'un empoisonnement, mais ca permettra de mettre les choses au clair dès le départ.

Pour le coup de la soirée tck, je pense que les parents étaient absents moi aussi ^^.

Je crois que c'est mort, c'est vraiment la haine cordiale (incompréhensible) de leur côté et le malaise du nôtre. Ils me fusillent du regard quand je leur dis bonjour alors pour l'apéro, à moins de se ramener avec un expert bio chimiste pour tester les breuvages avec suspicion, je me tâte !

Merci pour le conseil sur les flics, t'as sûrement raison, ça me fait relativiser la chose. Bon, ils les ont déjà appelés quand je raccompagnais une amie à sa bagnole pour tapage nocturne à 21h et plusieurs fois pour des broutilles. Les gars étaient gênés et nous demandaient de faire un effort pour pas rester chez moi entre potes parce que ces crevures sont ultra procédurières et les appelaient souvent (dès qu'il y a des jeunes dehors). C'est frustrant de pas oser prendre des apéros l'été dans son jardin. Ou genre tenir à 15 en murmurant pendant une heure. Cela dit, bobonne s'est un peu calmée (god bless la pré ménopause) et comme je suis super polie, peut être qu'une lettre gentiment rédigée fera l'affaire.
flomarceau
Ah wé mais c'est des grands malades en fait... Comme tu dis, ils doivent fantasmer sur Julien Courbet... Ca a quel age tout ca ? Putain, c'est grave d'être relou à ce point...

Et imaginez quand la personne à supporter est votre propre grand-mère... (qui s'est un peu calmée elle aussi, mais le grand-père a pris le relai, c'est chiant les gens qui ralent pour un rien, et n'ont que "tapage nocturne" à la bouche...)
  • Publié par
    Taxt
    le
flomarceau a écrit :
Ah wé mais c'est des grands malades en fait... Comme tu dis, ils doivent fantasmer sur Julien Courbet... Ca a quel age tout ca ? Putain, c'est grave d'être relou à ce point...

Et imaginez quand la personne à supporter est votre propre grand-mère... (qui s'est un peu calmée elle aussi, mais le grand-père a pris le relai, c'est chiant les gens qui ralent pour un rien, et n'ont que "tapage nocturne" à la bouche...)

Merde j'compatis, c'est bien délicat ça aussi ! Y'a trop de pseudo émissions juridiques, ils ont l'impression d'avoir fait droit. Je te le dis, moi, c'est pas chez Julien Courbet qu'on va bientôt voir les miens mais dans Faites Entrer l'Accusé. Moi dans le rôle de l'accusé. Pour l'âge des cas, je dirais mi quarantaine à vue d'œil.
J'en peux plus de délocaliser les soirées dans les rues de Paris ou chez les autres, ça me frustre
JumpingJack
Je ne sais pas si tu a déjà tenté cette méthode, mais il faut au moins essayer une fois : aller leur parler franchement, les yeux dans les yeux...
Ça a l'air bête écrit comme ça, mais le fait d'aller les voir et de tout mettre sur le tapis ça peut des fois déclencher un truc.
Genre tu y vas, tu sonnes chez eux, ils ouvrent, et tu leur dis, calmement : "bon ok, je sais que vous ne m'aimez pas, mais on est voisin, on va pas se pourrir la vie mutuellement, on doit bien pouvoir trouver un moyen de s'entendre un minimum. Comprenez moi : j'ai une vie à mener, je ne fais de mal à personne, j'aimerais juste vivre tranquillement chez moi sans avoir peur de mes voisins (parce que oui, vous me foutez la frousse ! ), alors pourriez être un peu plus tolérant envers moi, s'ils vous plaît ?"
Tu cause un peu avec eux, tu vois ce qu'ils en disent... un contact s'installe quoi, après ils hésiterons peut-être plus avant d'appeler les flics, et viendront plutôt te voir d'abord pour te demander de faire moins de bruit...

Enfin, je vis peut-être chez les bisounours...

S'ils ne sont pas réceptifs... je sais pas... appelle Julien Courbet
StarsRfallin
JumpingJack a écrit :

Enfin, je vis peut-être chez les bisounours...

Je le crains...

Moi je dis : Tant que tu restes dans le raisonnable niveau bruit, i.e. que tu n'as rien à te reprocher aux yeux de la morale et de la loi...Osef !

Tu es chez toi, tu as le droit de vivre quand même !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
2 voisins m'ont envoyé les flics direct dimanche parce que je finissais de poser mon parquet... Je devais absolument déménager le jour même. Ca va être cool la copro!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
BiZ a écrit :
2 voisins m'ont envoyé les flics direct dimanche parce que je finissais de poser mon parquet... Je devais absolument déménager le jour même. Ca va être cool la copro!

A la rigueur, le truc intéressant, c'est de savoir ce que les keufs en ont dit... Parce que les voisins cons, ca, on connait .
oui les voisins cons qui posent le parquet à pas d'heure le dimanche moi aussi je connais...
flomarceau
stringcompany a écrit :
oui les voisins cons qui posent le parquet à pas d'heure le dimanche moi aussi je connais...

Connaissant un minimum le Biz, je doute qu'il ait été à 21h en train de poser son parquet...
JumpingJack
stringcompany a écrit :

Biz, on l'a ton voisin... Vous allez pouvoir régler vos compte ici ! Chouette, on va se marrer !
flomarceau a écrit :
stringcompany a écrit :

Connaissant un minimum le Biz, je doute qu'il ait été à 21h en train de poser son parquet...

je vois pas pourquoi les flics se sont déplacés alors...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Moi déjà que ça m'emmerde les mecs qui refont la toiture 2 etage au dessus, à 8h du mat en semaine, alors le parquet un dimanche, j'imagine même pas
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
stringcompany a écrit :
flomarceau a écrit :
stringcompany a écrit :

je vois pas pourquoi les flics se sont déplacés alors...

Parce que le tapage diurne est au même tarif que le tapage nocturne.
Citation:
Une amende de 450€ au maximum
Selon l'article R1336-7 du Code de la Santé publique, tous les bruits de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage
ou à la santé par leur durée, leur répétition ou leur intensité exposent leur auteur à une amende maximale de 450€.
Cette réglementation s'applique de jour comme de nuit.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
je les ai jamais vu se déplacer pour des travaux fait pendant la journée.
C'est bien une première...
popolito_gui
un jour je suis tombé sur une emission sur mtv ou mcm.

mon plus bel anniversaire, un truc du genre.

c'est des pouffes qui font des caprices pour avoir un anniversaire qui coute des millions.

ce genre de fille m'enerve.

En ce moment sur backstage...