shadow_gallery a écrit :
Dans l'industrie, Août est généralement fermé parce qu'il est plus pratique d'avoir tous les salariés en vacances d'un coup et d'avoir l'usine vide pour la maintenance.
En attendant on a une hotline, un SAV, un commercial pièces détachées. C'est service minimum mais service quand même.
Ca c'est la thérorie, mais dans la pratique c'est dur de tomber sur un bon commercial, capable de reprendre les dossiers de ses collègues, de te donner un delai, un devis, des infos techniques etc..
Je ne sais pas comment c'est à l'etranger, mais je me souvient en 2006, on avait une grosse commande chez des allemands, qui devait arriver avant la rentrée. En juin, on les avait pressé, à cause de la coupe du monde de foot suivie par juillet/aout. Le commercial nous à assuré que ça arriverait à la bonne date, la semaine du 15 aout... Ce qui s'est produit. (nous, par contre, on etait plus là
)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969