Mu. a écrit :
Je ne disais pas ça pour toi mais pour le jugement que tu portes à ta voisine... Bon ok tu la connais sûrement mieux que moi mais ce genre ce jugement à l'emporte pièce (qui ne l'est peut être même pas en fait) m'énerve. Fallait pas le prendre mal désolé
Ben oui je l'avais mal pris !
Un jugement , c'est toujours à l'emporte pièce et si je me permet de parler de quelqu'un c'est que je connais la personne en question et que j'ai pu analyser la situation
En plus, il y a de la part des gens qui pourraient intervenir (assistantes sociales...etc...) une d'hypocrisie tacite et latente qui m'énerve qu plus haut point ! dans les années 50, une femme seule qui avait des enfants hors mariage ou qui était divorcée c'était la honte et le déshonneur ! 50 ans plus tard, c'est rentré dans les moeurs, ça ne choque personne, sauf qu'on ne fait qu'emmerder quelqu'un qui travaille/qui paye ses impots...etc... et on va laisser tranquille "cette pauvre femme qui élève seule 1 ou plusieurs gamins" !!!
Et c'est ça qui me hérisse
pourquoi ? parce que c'est le genre même de nanas (mais j'ai d'autres exemples... on en a tous
) qui en foutent pas une, qui vivent sur le dos de tout un système alimenté par le fruit de l'effort de ceux qui travaillent... y en a qui sont vraiment fortiches pour jouer avec tout ça et bien s'en sortir ! ils ont droit aux allocations, au CMU, j'en passe et des meilleures !!!
Par contre, tu bosses, tu gagnes de l'argent, t'es imposable mais tu demande un truc t'as droit à rien, et ça c'est du vécu garanti (et je dois pas être le seul dans ce cas là)
OOhhhhhhhhhh qu'est ce que ça me mets la rage !!!
j'suis bien parti un lundi matin là
Germaine ? t'as pas vu mes pilules ? je les trouve pas