Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffrey06
palikao a écrit :
jeffrey06 a écrit :
Mu. a écrit :

Je ne disais pas ça pour toi mais pour le jugement que tu portes à ta voisine... Bon ok tu la connais sûrement mieux que moi mais ce genre ce jugement à l'emporte pièce (qui ne l'est peut être même pas en fait) m'énerve. Fallait pas le prendre mal désolé

Ben oui je l'avais mal pris !
Un jugement , c'est toujours à l'emporte pièce et si je me permet de parler de quelqu'un c'est que je connais la personne en question et que j'ai pu analyser la situation
En plus, il y a de la part des gens qui pourraient intervenir (assistantes sociales...etc...) une d'hypocrisie tacite et latente qui m'énerve qu plus haut point ! dans les années 50, une femme seule qui avait des enfants hors mariage ou qui était divorcée c'était la honte et le déshonneur ! 50 ans plus tard, c'est rentré dans les moeurs, ça ne choque personne, sauf qu'on ne fait qu'emmerder quelqu'un qui travaille/qui paye ses impots...etc... et on va laisser tranquille "cette pauvre femme qui élève seule 1 ou plusieurs gamins" !!!
Et c'est ça qui me hérisse

Euh ça devrait choquer une femme seule avec un gosse hors mariage ou divorcée ??? Purée tu te rends compte de ce que tu dis la ?? T'es grave sérieux...

Désolé je me suis mal fait comprendre
Je reformule ! "50 ans plus tard, c'est entré dans les moeurs, ça ne choque plus et c'est très bien comme ça sauf que... on emmerde celui qui travaille gnagnagna...etc..."
Non ça ne choque pas, et c'est très bien je le dis haut et fort ! sauf qu'on les traite "différemment" alors que t'en a d'autres qui bossent, qui sont seules parce que le père est plus là et par dignité elles refusent d'être assistées !
Je suis plus clair là ?
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
palikao
  • Special Supra utilisateur
Trop facile de dire "untel est une assistée etc...". Tu connais rien de sa situation (être son voisin ou pas ça change rien, t'es pas son assistante sociale), il y a des tas de raisons qui font qu'elle ne bosse pas, tout les gens qui ne bossent pas ne sont pas des gros fainéant assisté, la réalité est plus compliqué que des discours simplistes de piliers de comptoir.

Si tu veux à tout prix partir en croisade contre les "profiteurs", ceux qui se gavent sur ton blé, c'est pas chez les gens qui ont la CMU ou les chômeurs que tu trouveras les plus gros poissons. Cherches ailleurs hein !

Allez un petit exemple pour la route :

Citation:

Il est décidé d'accorder 293,4 millions d'euros aux mandataires liquidateurs du Groupe Bernard Tapie (GBT) (240 millions d'euros au titre des fautes commises par les banques, 45 millions d'euros pour le préjudice moral et plus de 8 millions d'euros au titre des frais de liquidation du Groupe Tapie). Compte tenu de la créance que détient le CDR sur la liquidation, et des impôts dus dans cette affaire, une large part de la condamnation décidée par le tribunal devrait retourner vers les caisses publiques. Ainsi, devant être soustraits 190 millions de créances publiques, 30 millions de diverses dettes, plus 30 millions de frais dus par les époux Tapie, il devrait rester à Bernard Tapie entre 20 et 40 millions d'euros

Je te laisse chercher parmi : les chefs de grosses entreprises qui se mangent d'énormes subventions de l'état, donc tes sous, ET qui font des profits et délocalisent dans le même temps, toutes les affaires d'abus de bien sociaux, fraudes fiscales, les parachutes dorés, les détournements d'argent publique, les magouilles de financement des partis politique/syndicats sans parler des chèques que l'ont fait en ce moment aux banques etc... la liste est longue.

lartistafred : entre un discours d'intello et un discours populiste de comptoir j'ai vite fait mon choix.
lartistafred
palikao a écrit :
lartistafred : entre un discours d'intello et un discours populiste de comptoir j'ai vite fait mon choix.

Donc tu penses être un intello supérieur aux clients du café du commerce

Ceci dit, pour revenir à ce que tu disais, en ce qui me concerne, je suis ulcéré par les discours sur le soit disant "assistanat".

Et un journal dit de gauche comme MARIANNE faisait sa une il n'y a pas si longtemps avec les "pièges de l'assistanat".

C'est honteux mais je préfère voir ça : c'est le vrai visage de ce torchon.

J'ai toujours préféré aller bosser plutôt que glander, et je suis certain que c'est le cas de la majorité des gens (contrairement à ce que veulent nous faire croire télé et journaux).
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
palikao a écrit :
Trop facile de dire "untel est une assistée etc...". Tu connais rien de sa situation (être son voisin ou pas ça change rien, t'es pas son assistante sociale), il y a des tas de raisons qui font qu'elle ne bosse pas, tout les gens qui ne bossent pas ne sont pas des gros fainéant assisté, la réalité est plus compliqué que des discours simplistes de piliers de comptoir.

Bah tiens, je suis entièrement d'accord.
C'est facile de jeter l'opprobe sur l'autre d'en face, celui là (ou celle-là) qui fout rien de ses journées, qui glande, qui profite de MES impôts, de MON travail, etc. Surtout quand tu ne connais rien de cette personne (ou peu).

C'est étonnant, pour une fois je suis d'accord avec palikao
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
palikao
  • Special Supra utilisateur
ça doit être pris comment ?
jeffrey06
Dan_C a écrit :
palikao a écrit :

Bah tiens, je suis entièrement d'accord.
C'est facile de jeter l'opprobe sur l'autre d'en face, celui là (ou celle-là) qui fout rien de ses journées, qui glande, qui profite de MES impôts, de MON travail, etc. Surtout quand tu ne connais rien de cette personne (ou peu).

Alors je le redis, si tu lis mon post, tu verras que la personne dont je parle est quelqu'un que je connais et que je garde le plus loin possible de mes fréquentations
Et je ne jete pas "l'opprobe sur l'autre" comme tu dis, je sais suffisament bien me regarder dans une glace... et je dis pas MES impots, MON travail ! je dis LES impots et LE travail donc celui de tout le monde

Dan_C a écrit :

C'est étonnant, pour une fois je suis d'accord avec palikao

Ah !? ben comme quoi tout arrive
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

Mon projet solo

FredEsp
palikao a écrit :
FredEsp a écrit :
Les gens qui ne travaillent pas et qui font pas l'effort de trouver du travail. Et qui, en plus, ont des gosses.

jeffrey06 a écrit :
FredEsp a écrit :
Les gens qui ne travaillent pas et qui font pas l'effort de trouver du travail. Et qui, en plus, ont des gosses.

Ouais c'est clair que ça aussi ça a le don de m'énerver !
Et tu dis "quand ils ont des gosses"... je connais une nana qui habite mon quartier, elle bosse pas et elle a 2 enfants ! elle s'est mise avec un autre gars et là elle vient d'avoir un 3ème gamin !!! tout ça pourquoi ? ben à partir de 3 enfants t'es "famille nombreuse"

Qu'est ce que ça peut vous foutre ? On se croirait au café du commerce ici des fois...

T'es un comique toi..
Relis bien le titre du sujet, ça y est?
A ce moment là, tu réponds qu'est ce que ça peut vous foutre aux mecs qui disent "moi j'aime pas le mecs qui mettent leurs gilet jaune fluo sur leur siège de voiture", "moi j'aime pas ceux qui se sentent obligé d'avoir le dernier téléphone portable"..et j'en passe.

Moi ça me gène quelqu'un qui travail pas et qui fait rien pour trouver du taf. Je dis rien pour les handicapés, ceux qui ne peuvent pas travailler. Je pourrais pas vivre aux dépends de la société et encore moins élever des gosses. Après tu penses comme tu veux.

Edit: pour ceux qui diraient, tu connais pas la situation de...
Ouai ouai ouai...sauf que la mère d'un de mes meilleurs potes est assistante sociale. Et oui, y a des gens qui ne foutent rien, mais rien.
la tornade
Boarf, après tout, si ça leur convient de se faire chier toute la journée, de galérer pour boucler les fins de mois et de profiter du système, pourquoi pas ?
Je connais un mec comme ça, qui est profondément contre la société telle qu"elle est, et il n'est pas question qu'il trouve un job. Il préfère vivre du RMI et n'a besoin de rien d'autre. En contre partie, il rend pas mal de services à ses voisins...
Je préfère à la limite que ce soit un choix de vie plutôt qu'une incapacité à trouver du travail. Ces gens sont heureux au moins.

Pour ma part, j'ai choisi de bosser et de ne pas avoir d'enfants. Ca équilibre.
Blackdragon
j'trouve ca amusant "j'suis contre la societé mais j'vis a mort sur son dos"...y en a partout des pseudo-anarchistes dans ce genre...

que des bisounours...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Pourquoi pas?
Après tout y'a des p'tetre des mecs qui en ont marre de vivre esclaves des banques toute leur vie?
C'est pas une question d'être anarchiste ou pseudo rebelle, moi j'ai un taff relou ou je m'emmerde mais que je suis obligé de faire pour vivre, si je pouvais vivre au dépend des banques au lieu de les enrichir encore plus que ce qu'elles sont déjà, je le ferais, oui.
Rap>Rock
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
jeffrey : je parlais d'une manière plus globale

palikao : bah avec les smileys que j'ai mis

LE TRUC QUI GONFLE LA ?
Bah à l'association dont je fais partie, on avait la visite d'une députée. Wah, hein. Bah comme d'hab avec les politiques, langue de bois, réponses à côté, noyer le poisson.
Bleuarg.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
jeffrey06
Blackdragon a écrit :
j'trouve ca amusant "j'suis contre la societé mais j'vis a mort sur son dos"...y en a partout des pseudo-anarchistes dans ce genre...

Ah tu trouvais ça bizarre toi aussi ? ça me rassure je me suis senti tout seul pendant un moment
Par contre je trouve pas ça drole ! je trouve ça pathétique

Mon projet solo

FredEsp
jeffrey06 a écrit :
Blackdragon a écrit :

Ah tu trouvais ça bizarre toi aussi ? ça me rassure je me suis senti tout seul pendant un moment
Par contre je trouve pas ça drole ! je trouve ça pathétique

Ba et moi alors?
FredEsp
Un truc qui m'énerve aussi...
[Je place le contexte pour une meilleur compéhension globale]
Une fois, j'étais en soirée chez un pote. Ce pote avait une sœur qui faisait de la guitare (Une Epiphone et un petit ampli Fender). Enfin bref..
Et cette nana arrêter pas de se faire draguer par le même mec tout au long de la soirée (il ne l'intéressait pas) et plus il buvait, plus il était lourd. (Je l'appellerais le boulet)
A un moment de la soirée, je parlais avec elle, et de file en aiguille, on parle guitare. Au bout d'un moment je monte dans sa chambre, on fait un peu de guitare (10/15 minutes) on redescend on continu à parler guitare, influence et tout. Dans le fil de la conversation, ses copines se sont ramenés et le boulet aussi. Et le nana dit à un moment, tiens, Fred fait de la guitare, il joue xx.. bref. Et c'est là qu'interviens notre boulet.
Il dit haut et fort "moi aussi je fais de la guitare, d'ailleurs je ne joue que du Steve Vai, le reste c'est de la merde". Content de trouver un "challenger", je lui demande de nous montrer. Arrivé dans la piaule, il prend la guitare, et joue fausse note sur fausse note. Bon je me dis, il est bourré, c'est pas évident. Et la il me sort, le manche est trop large, moi je joues sur Ibanez, c'est autre chose...
Je prends la guitare, et je fais un truc de shredder, un fast picking à la con. Et le mec est sorti de la chambre la queue entre les jambes.

Tout ça pour dire, j'aime pas les mythos et encore moins les mecs qui mythonnent pour se serrer des nanas.
Depuis le temps que je voulais en ridiculiser un sur le fait..
Maxintosh
FredEsp a écrit :
Tout ça pour dire, j'aime pas les mythos et encore moins les mecs qui mythonnent pour se serrer des nanas.
ok mais ça on s'en fout, la vraie question c'est : est-ce que t'as emballé l'épiphoneuse ?
FredEsp
Maxintosh a écrit :
FredEsp a écrit :
ok mais ça on s'en fout, la vraie question c'est : est-ce que t'as emballé l'épiphoneuse ?

J'aurais pu
Elle avait l'air très intéressée elle venait tout le temps vers moi, se rapprochait beaucoup de moi quand je jouais de la guitare. Ca m'a fait plaisir de profiter du peu de mon sex à pile. Mais j'avais déjà une copine. Dommage. J'aurais bien chibré moi.

En ce moment sur backstage...