Trop facile de dire "untel est une assistée etc...". Tu connais rien de sa situation (être son voisin ou pas ça change rien, t'es pas son assistante sociale), il y a des tas de raisons qui font qu'elle ne bosse pas, tout les gens qui ne bossent pas ne sont pas des gros fainéant assisté, la réalité est plus compliqué que des discours simplistes de piliers de comptoir.
Si tu veux à tout prix partir en croisade contre les "profiteurs", ceux qui se gavent sur ton blé, c'est pas chez les gens qui ont la CMU ou les chômeurs que tu trouveras les plus gros poissons. Cherches ailleurs hein !
Allez un petit exemple pour la route :
Citation:
Il est décidé d'accorder 293,4 millions d'euros aux mandataires liquidateurs du Groupe Bernard Tapie (GBT) (240 millions d'euros au titre des fautes commises par les banques,
45 millions d'euros pour le préjudice moral et plus de 8 millions d'euros au titre des frais de liquidation du Groupe Tapie). Compte tenu de la créance que détient le CDR sur la liquidation, et des impôts dus dans cette affaire, une large part de la condamnation décidée par le tribunal devrait retourner vers les caisses publiques. Ainsi, devant être soustraits 190 millions de créances publiques, 30 millions de diverses dettes, plus 30 millions de frais dus par les époux Tapie,
il devrait rester à Bernard Tapie entre 20 et 40 millions d'euros
Je te laisse chercher parmi : les chefs de grosses entreprises qui se mangent d'énormes subventions de l'état, donc tes sous, ET qui font des profits et délocalisent dans le même temps, toutes les affaires d'abus de bien sociaux, fraudes fiscales, les parachutes dorés, les détournements d'argent publique, les magouilles de financement des partis politique/syndicats sans parler des chèques que l'ont fait en ce moment aux banques etc... la liste est longue.
lartistafred : entre un discours d'intello et un discours populiste de comptoir j'ai vite fait mon choix.