Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Nov 2008, 10:25
shadow_gallery a écrit :
c'est pas ma conception de "me faire justice moi-même", tu as du me confondre avec Charles Bronson. Je pensais plus à lui refaire les carreaux de sa voiture si il revenait, ainsi que ses pneus. Avec un bon gros "Ta grosse mère la grosse pute" taggé sur le capot (c'est ce qu'il a balancé à ma copine qui a quand même eu l'indescence de lui demander d'arrêter). J'ai eu confirmation par la police que même si je les ai pris en photo, ainsi que leur voiture avec la plaque d'immatriculation bien visible, il ne leur arrivera rien. Limite le flic blasé voulait bien me prêter sa matraque il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond dans la justice.
En descendant le matin il s'est avéré qu'ils avaient aussi essayé de fracturer le garage avant de péter les vitres à coups de pompes. Bref, du coup je suis super rassuré de partir en déplacement toute la semaine prochaine et de laisser ma copine seule ici.
Le pire c'est que ce quartier était calme. Populaire mais calme. Jusqu'à ce qu'une boîte de nuit vienne s'installer à 20m de chez moi.

Les méfaits de l'alcool... Je compatis sincèrement. Je blaguais pour le flingue, évidemment que ça me passerait par la tête de leur rendre la pareille. Mais je comprends pas un truc: pourquoi les flics ne font rien? Pourquoi ne pas créer une assoce de protection des intérêts des riverains? Pourquoi ne pas filmer, consigner les plaintes, constituer un dossier et présenter ça à un procureur? Ok c'est long c'est chiant, mais là t'as pas trop le choix.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
FredEsp
Parce qu'ils ont peur de représailles, enfin je suppose..
shadow_gallery
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
c'est pas ma conception de "me faire justice moi-même", tu as du me confondre avec Charles Bronson. Je pensais plus à lui refaire les carreaux de sa voiture si il revenait, ainsi que ses pneus. Avec un bon gros "Ta grosse mère la grosse pute" taggé sur le capot (c'est ce qu'il a balancé à ma copine qui a quand même eu l'indescence de lui demander d'arrêter). J'ai eu confirmation par la police que même si je les ai pris en photo, ainsi que leur voiture avec la plaque d'immatriculation bien visible, il ne leur arrivera rien. Limite le flic blasé voulait bien me prêter sa matraque il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond dans la justice.
En descendant le matin il s'est avéré qu'ils avaient aussi essayé de fracturer le garage avant de péter les vitres à coups de pompes. Bref, du coup je suis super rassuré de partir en déplacement toute la semaine prochaine et de laisser ma copine seule ici.
Le pire c'est que ce quartier était calme. Populaire mais calme. Jusqu'à ce qu'une boîte de nuit vienne s'installer à 20m de chez moi.

Les méfaits de l'alcool... Je compatis sincèrement. Je blaguais pour le flingue, évidemment que ça me passerait par la tête de leur rendre la pareille. Mais je comprends pas un truc: pourquoi les flics ne font rien? Pourquoi ne pas créer une assoce de protection des intérêts des riverains? Pourquoi ne pas filmer, consigner les plaintes, constituer un dossier et présenter ça à un procureur? Ok c'est long c'est chiant, mais là t'as pas trop le choix.

Les flics ne font rien car le délit est trop "mineur" pour pouvoir les retenir. Malgré le fait qu'ils aient leur nom, leur adresse, ils vont aller les chercher, les garder au poste 12h au plus, leur demander de rembourser avant de s'apercevoir qu'ils ne sont pas solvables, et les mecs vont rentrer chez eux en caïd parce qu'ils sont allés au poste et sont ressortis libres.
La seule solution pour la boîte de nuit, c'est mon frère qui me l'a donné (il est flic). Il faut appeler pour tapage nocturne à chaque fois que la boîte est ouverte, faire passer le message dans le quartier pour que tout le monde fasse pareil. Quand les flics en auront marre de se déplacer 15 fois la nuit pour la même boîte ils leurs colleront une fermeture administrative. En admettant l'hypothèse que les flics du coin ne soient pas arrosés par le patron de la boîte en question.
Les pétitions, même preuve à l'appui ne servent à rien. Le recours collectif en justice (class action) a été avorté en tant que projet de loi par Sarko sous le poids des lobbies, et les flics sont impuissants. Vive le système...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
et j'ai changé d'avis aussi sur la loi interdisant de fumer dans les lieux publics, cette nuit à une heure du matin. Quand les beaufs assourdis et avinés sont sortis de la boîte pour fumer dehors. VDM (oups, trompé de site )
Blackdragon
mescaline. a écrit :
Fozzie a écrit :
mescaline. a écrit :
Les types qui se jettent sous votre train.
Ya d'autres façons de se donner une mort certaine, sans faire chier les gens.

C'est vrai ça. Un mec qui est désespéré au point de se faire déchiqueter par une machine en acier de plusieurs tonnes qui va le réduire en morceaux pourrait au moins avoir la décence de ne pas souffrir égoïstement et de se suicider discrètement sans faire chier !

Malgré ton post qui suinte l'ironie je suis persuadé que tu réagirais pareil si ça te mettais en retard d'une bonne heure et demi pour quelque chose d'important.

j'ai connu ca il y a quelques années aussi, j'vous promet que c'est serieusement chiant, tu perds une bonne grosse heure et demi le temps que le samu ou les pompiers(j'sais pu ce que c'etait)finissent de ramasser les morceaux... et j'suis d'accord, y a d'autres moyens pour se donner la mort, des trucs plus constructifs et j'en ai rien a foutre de defendre une position egoiste, mais quand on veut en finir avec la vie, en emmerde pas celle des autres point.
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Je pense que déménager sera la solution la plus simple
Je pense que tu peux quand même porter plainte pour les dégradations! Solvables ou pas, c'est à un juge d'en décider, pas à un flic. Sinon il me reste bien une solution.... appeler super sarko et prévenir les média

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Wild Crew
Une histoire de suicide sous un train que j'ai entendu il y a peu de temps me paraît bien bizarre aussi (enfin c'est très con).
Genre le type concerné se fait contrôler, et là, il n'avait pas de ticket sur lui. Il ne trouva pas mieux que se jeter par la fenêtre.

J'me suis donc posé la question sur ce fait ... "Mais pourquoi a-t-il réagit de cette façon ce connard ? Même s'il n'avait pas d'argent sur lui, c'est pas grave il se serait pris une p'tite amende et l'aurait réglé plus tard !", "Et même si c'était un mec désespéré, on aurait pu lui apporter une aide en fonction de ses besoins !".

J'ai quand même trouvé ça louche
shadow_gallery
BiZ a écrit :
Je pense que déménager sera la solution la plus simple
Je pense que tu peux quand même porter plainte pour les dégradations! Solvables ou pas, c'est à un juge d'en décider, pas à un flic. Sinon il me reste bien une solution.... appeler super sarko et prévenir les média

Oui déménager c'est ce qu'il y a de plus simple. Mais c'est pas la solution la moins chère, loin s'en faut. Je vais déjà me payer une augmentation de loyer pour amortir les dégradations, si en plus je dois payer un déménagement avance de loyer, caution, déménagement, c'est un coup de 1500€. C'est si simple...
Le pire c'est que tu es pas le seul à me dire ça. Ton quartier est envahi par des racailles et des alcooliques? T'as qu'à déménager!!! Et j'ai plus qu'à prier pour qu'ils envahissent pas mon prochain quartier...
Sinon la solution Sarko (ou Ségo ou n'importe qui d'autre) je sens bien l'ironie dans ton post. Je n'y ai jamais cru, et j'ai bien peur de ne plus y croire. Ni pour mes microproblèmes (je serais inquiet de voir que le président s'en inquiète, ca voudrait dire qu'il n'a rien d'autre à foutre), ni pour les macroproblèmes du pays (quand je vois ce qu'il se passe quand il s'occupe des problèmes, je suis content qu'il ne s'occupe pas des miens).
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bon je vais faire la part des choses entre l'humour et le sérieux. Le sérieux:
Je te plains à fond, ça doit être une situation pas facile, et à ta place, plutôt que de continuer à me voir pourir la vie, je penserais rapidement à déménager. Faut se rendre à l'évidence, si les flics démissionnent... Tu dois choisir entre le stress et la vie de merde, ou 1500€ pour déménager. *Personnellement*, le choix serait vite fait, et je te disais pas ça pour me payer ta tête du tout.

La blague:
Je suis content de voir que tu es revenu à la raison à propos de NS

Invité
shadow_gallery a écrit :

Je n'y ai jamais cru, et j'ai bien peur de ne plus y croire.

Mmmmn, Y'aurait pas un contresens, là ?
mescaline.
Fozzie a écrit :
mescaline. a écrit :

Malgré ton post qui suinte l'ironie je suis persuadé que tu réagirais pareil si ça te mettais en retard d'une bonne heure et demi pour quelque chose d'important.

Non, je t'assure. Je cotoie des dépressifs au quotidien. Je leur crache rarement dessus. Mon truc, c'est plutôt de leur tendre la main.
Mais je peux comprendre que dans le monde dans lequel on vit, c'est vachement plus important de pointer à l'heure que de penser qu'un individu vient de se foutre la gueule en l'air. Je trouve juste drôle qu'on trouve le mec qui se flingue égoïste tout en défendant une position pareille.

blablablablaaaaaa

Le type j'en avais rien à carrer de sa vie avant ça, et toujours rien à carrer.
Je pense que c'est clair. Et ça fait de moi un egoiste (ou pas).
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
shadow_gallery
BiZ a écrit :

La blague:
Je suis content de voir que tu es revenu à la raison à propos de NS

T'as de la chance d'avoir mis que c'était une blague...
Invité
mescaline. a écrit :

blablablablaaaaaa

Le type j'en avais rien à carrer de sa vie avant ça, et toujours rien à carrer.
Je pense que c'est clair.

Grande classe. Tu permettras dès lors qu'on se carre que tu arrives en retard devant ta pointeuse.
Citation:
Et ça fait de moi un egoiste (ou pas).

Si, si. Mais t'en fais pas. C'est à la mode en ce moment. Pis faut pas oublier de râler en plus, pour bien montrer à quel point on est fier de l'être...

Continuons à vivre chacun de notre côté, en s'ignorant les uns les autres, en élisant des gugusses qui prônent l'individualisme et en gueulant contre le collectivisme. C'est juste ce qui fout notre pays (et quelques autres sur le même modèle) en vrille. T'as raison, on s'en fout des autres. Ce qui compte, c'est que nos petites vies à nous bien rangées bien propres ne soient pas trop perturbées. Qu'on arrive à l'heure au boulot. Qu'on ait assez de mayonnaise dans notre sandwich du midi. Qu'on ait pas trop de bouchons quand on prend la bagnole. Qu'on ait pas la queue au supermarché parce que ces cons de beaufs ont décidé d'y aller au même moment que nous. Ras le cul de payer des impôts pour les autres alors qu'il n'y a que moi et ma petite vie de minable qui comptent.
Greham
  • Custom Top utilisateur
La pluie. Alerte orange sur l'hérault, j'ai jamais vu autant de pluie j'ai failli crever en bagnole y'a 30 minutes...
Yves du 9 4
Les flics ne font rien, peut être que c'est parce qu'ils ne veulent rien faire.
Peut-être que ladite boîte de nuit les arrose effectivement, ce n'est pas une éventualité irréaliste.
Peut-être aussi qu'ils veulent aussi attiser la haine des riverains contre ceux qui foutent le zbeul et leurs vélléités sécuritaires avec...

Le truc des flics impuissants, j'y crois pas, et c'est valable aussi pour l'histoire de l'iphone, ils auraient très bien pû, et ils auraient d'ailleurs dû, interpeller les deux "racailles", c'est juste qu'ils n'en avaient rien à foutre ou qu'ils considéraient qu'ils avaient autre chose à faire.

A Paris, les flics guettent les resquilleurs du métro, les interceptent, les contrôlent, les fouillent, et si ils n'ont pas de papiers, si ils ont un bout de shit, un poing américain ou un couteau, ils les embarquent.
Je ne critique pas la méthode, c'est pour illustrer le fait que quand ils veulent interpeller quelqu'un, ils le font, et puis c'est tout.

Quand j'avais ma main gauche dans une atèle et mon poignet droit dans le plâtre, je me suis fait tabasser à coups de bouteille de rhum sur la tête par des mecs bourrés dans le métro.
Quelqu'un a courageusement tiré le signal d'alarme, le métro s'est arrêté, j'ai changé de wagon, j'ai vu que je pissais un peu le sang, j'ai eu la haine et j'ai appellé les flics.
Ils sont venus, ont chopé les mecs, les ont embarqués, j'ai porté plainte, ça a prit la nuit, les mecs sont restés plus de douze heures au poste puisque le lendemain lorsque je suis revenu au comico pour la confrontation, ils étaient là et comme j'ai maintenu ma plainte (j'avais un peu la haine encore) ils ont dû y rester d'avantage.
Comme j'avais la flemme des démarches, et seulement quatre points de suture à la con, je n'ai pas donné suite, mais je pense que ça aurait pû sèrieusement les emmerder, j'éspère juste qu'ils auront retenu la leçon d'y aller plus mollo avec la bouteille (pas sur mon crâne, au goulot :lol.

Après celà, notez que je ne suis pas devenu raciste et/ou sécuritaire (les auteurs des faits étaient des noirs, mais ce détail n'a pas eu une quelconque sorte d'importance pour moi, je sais pas, peut-être que je suis idiot ?).
Ou alors, cotoyant des noirs (ma copine par exemple) je n'ai sans doute pas eu la faiblesse d'esprit de faire de généralisation...

J'avais d'ailleurs bien plus la haine contre les skinheads fafs à qui je devais le plâtre et l'atèle quelques jours plus tôt...

Je suis inquiêté par les aspirations sécuritaires et autoritaristes en France, il y a un sèrieux regain, une amertume très malsaine.
"Il faut donner aux flics plus de pouvoir, il faut un executif plus fort, il faut etc".

De ce genre de ras-le-bol certes justifiés mais peu raisonnés, histoires de suicides non exceptée, aux commentaires racistes dégueulasses à cause d'une marseillaise sifflée sur Dailymotion ou Youtube...

...Voilà ce qui m'énerve en général.
tschiiip.

En ce moment sur backstage...