Les flics ne font rien, peut être que c'est parce qu'ils ne veulent rien faire.
Peut-être que ladite boîte de nuit les arrose effectivement, ce n'est pas une éventualité irréaliste.
Peut-être aussi qu'ils veulent aussi attiser la haine des riverains contre ceux qui foutent le zbeul et leurs vélléités sécuritaires avec...
Le truc des flics impuissants, j'y crois pas, et c'est valable aussi pour l'histoire de l'iphone, ils auraient très bien pû, et ils auraient d'ailleurs dû, interpeller les deux "racailles", c'est juste qu'ils n'en avaient rien à foutre ou qu'ils considéraient qu'ils avaient autre chose à faire.
A Paris, les flics guettent les resquilleurs du métro, les interceptent, les contrôlent, les fouillent, et si ils n'ont pas de papiers, si ils ont un bout de shit, un poing américain ou un couteau, ils les embarquent.
Je ne critique pas la méthode, c'est pour illustrer le fait que quand ils veulent interpeller quelqu'un, ils le font, et puis c'est tout.
Quand j'avais ma main gauche dans une atèle et mon poignet droit dans le plâtre, je me suis fait tabasser à coups de bouteille de rhum sur la tête par des mecs bourrés dans le métro.
Quelqu'un a courageusement tiré le signal d'alarme, le métro s'est arrêté, j'ai changé de wagon, j'ai vu que je pissais un peu le sang, j'ai eu la haine et j'ai appellé les flics.
Ils sont venus, ont chopé les mecs, les ont embarqués, j'ai porté plainte, ça a prit la nuit, les mecs sont restés plus de douze heures au poste puisque le lendemain lorsque je suis revenu au comico pour la confrontation, ils étaient là et comme j'ai maintenu ma plainte (j'avais un peu la haine encore) ils ont dû y rester d'avantage.
Comme j'avais la flemme des démarches, et seulement quatre points de suture à la con, je n'ai pas donné suite, mais je pense que ça aurait pû sèrieusement les emmerder, j'éspère juste qu'ils auront retenu la leçon d'y aller plus mollo avec la bouteille (pas sur mon crâne, au goulot :lol.
Après celà, notez que je ne suis pas devenu raciste et/ou sécuritaire (les auteurs des faits étaient des noirs, mais ce détail n'a pas eu une quelconque sorte d'importance pour moi, je sais pas, peut-être que je suis idiot ?).
Ou alors, cotoyant des noirs (ma copine par exemple) je n'ai sans doute pas eu la faiblesse d'esprit de faire de généralisation...
J'avais d'ailleurs bien plus la haine contre les skinheads fafs à qui je devais le plâtre et l'atèle quelques jours plus tôt...
Je suis inquiêté par les aspirations sécuritaires et autoritaristes en France, il y a un sèrieux regain, une amertume très malsaine.
"Il faut donner aux flics plus de pouvoir, il faut un executif plus fort, il faut etc".
De ce genre de ras-le-bol certes justifiés mais peu raisonnés, histoires de suicides non exceptée, aux commentaires racistes dégueulasses à cause d'une marseillaise sifflée sur Dailymotion ou Youtube...
...Voilà ce qui m'énerve en général.
tschiiip.