Uncle Drunkbag a écrit :
20 century boy a écrit :
Oui, pour être parent il faut être parent il faut être un peu psychologue, mais plus avec soi même qu'avec son enfant. Parce qui me semble le plus souvent difficile à gerer c'est soi et non l'enfant; qui a généralement des réactions extremement simples, voir binaires. Ce sont les parents qui sont compliqués.
héhé bien vu, mais un gamin c'est trèèèès loin d'être binaire, faut vraiment pas les prendre pour des billes.
Tout à fait et un enfant n'est pas un autre non plus...
Tu sais "20 century boy". Biensûr être parent, c'est probablement ce qu'il y a de plus dur, tu fais des erreurs (j'en suis convaincue...comme nos parents en ont fait et pê même en essayant de faire autrement que nos parents on en fait d'autre). Disons que c'est le métier le plus dur et que pour ça y a rien à faire, y a pas de technique, y a pas d'étude, aucun bouquin ne pourra réellement t'apprendre à l'élever. Le tout c'est de faire au mieux, en tout d'essayer, de l'aimer et de lui apprendre à vivre et à vivre sans nous...
L'histoire de complicité entre adulte n'a absolument plus rien avoir avec l'éducation ni d'ailleurs avec le besoin de le garder dans le cocon familial mais une fois qu'un enfant grandit ...ben c'est à lui de se prendre en main et de faire ses propres erreurs et ses proches choix. Et là sorry mais ton rôle de parents finis qlq part...alors rien à voir avec ce que tu racontes....
Bon maintenant pour ce qui est de parler de certaines choses et disons "SEXE" vu que c'est de ça dont il était question...Une bonne chose, y a que les mecs pour parler de ça entre eux parce que c'est sûr que je parlerai jamais vraiment de ça avec mes filles ni d'ailleurs avec mes copines.....
Ah autres choses vu que vous en étiez à parler des bienfaits d'une certaine chose...y en a encore hein...en cas d'extinction de voix, il parait que c'est radical
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....